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Surchauffe frein

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Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Mer Oct 19, 2011 8:36

Bonjour,

j'ai une Lagune1 phase2, une 2.2dT et hier en rentrant du boulot j'ai eu une crevéson, la roue avant droite et à ma surprise, en voulant la changer j'ai découvert qu'elle était brulante !!! et je pense que c'est à cause du système de freinage l'étriller et le disque de frein était les parties les plus chaudes

est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce problème (sachanque que la dernière fois que j'ai changé mes plaquettes de frein remonte à longtemps)
merci :)
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Re: Surchauffe frein

Messagepar toys1978 » Jeu Oct 20, 2011 16:34

juste un etrier de bloqué
regarde en meme temp si tes plaquette existe encore et si ton disque na pas pris une claque au passage
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Re: Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Jeu Oct 20, 2011 18:55

merci, je vais voir ça et je vous tiens au courant ^_^
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Re: Surchauffe frein

Messagepar gilles02310 » Jeu Oct 20, 2011 23:20

Salut de toute façon si le disque à vraiment bien chauffé le mieux est de les changer purement et simplement car il ont toujours tendance à se déformer lorsqu'il surchauffe si ton disque est de couleur légèrement bleu violacé c’est pas bon du tout.

un peu comme ça

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Re: Surchauffe frein

Messagepar Aïoli » Ven Oct 21, 2011 10:55

Salut,

si sur vos laguna ce sont des étriers flottant, vérifie que les colonettes soient bien graissées. Il suffit que sa bloque un peu pour laisser la plaquettes appuyer sur le disque.

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Re: Surchauffe frein

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 21, 2011 14:47

COup classique des plaquettes qui restent au contact des disques...

COmme dis plus haut, commence par démonter ton étrier, poncer avec du papier fin les surfaces de coulissements des plaquettes.
puis graissage des colonettes (avec de la graisse cuivré que tu trouvera dans un bon centre auto).

Si cela ne solutionne pas ton soucis,
il faudra voir du coté des flexibles de freins, il se peut qu'il y en ai un de bouché et du coup la pression reste même
quand tu relache les freins ( cela m'est arrivée sur une vielle fiat uno).
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Re: Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Ven Oct 21, 2011 20:33

merci tout le monde pour vos réponses ^_^

je pense que j'aurai peut être du vous préciser que j'ai changé mes disques il y a pas longtemps de ça, c'est parce que j'avais une vibration au volent quand je freinais et la vitesse était superieur à 70-80km/h, il falais y est penser, je crois que c'est le problème du frein (surchauffe) qui a causé le déformation de mon ancien disque.

un de mes amis m'a propsé la même chose que vous et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
toys1978 a écrit:juste un etrier de bloqué
regarde en meme temp si tes plaquette existe encore et si ton disque na pas pris une claque au passage

les plaquette sont bien correctes (même si je ne les ai pas changer au même temps que mes disques) et le disque va bien aussi :p content de m'en apercevoir déjà ^_^

gilles02310 a écrit:Salut de toute façon si le disque à vraiment bien chauffé le mieux est de les changer purement et simplement car il ont toujours tendance à se déformer lorsqu'il surchauffe si ton disque est de couleur légèrement bleu violacé c’est pas bon du tout.

la couleur du disque est bien blanche, enfin cromé je devrai dire et ça ne contien pas du bleu donc je ça va, en plus ça ne vibre pas comme ça me le fesait avant que je les changes, par contre je tien à regler ce problème avant que les nouveaux suivent les ancien, ça fait un peu mal à la poche une paire de disque neufs :p

Julien [laguna_L7X] a écrit:Comme dis plus haut, commence par démonter ton étrier, poncer avec du papier fin les surfaces de coulissements des plaquettes.
puis graissage des colonettes (avec de la graisse cuivré que tu trouvera dans un bon centre auto).
Si cela ne solutionne pas ton soucis,
il faudra voir du coté des flexibles de freins, il se peut qu'il y en ai un de bouché et du coup la pression reste même
quand tu relache les freins ( cela m'est arrivée sur une vielle fiat uno).

donc avec l'aide d'un ami à moi, on a nettoyé l'étrier, enfin le piston qu'il y a dedans, nettoyé aussi l'interieur de l'étrier (lauge du piston) vérifié la bague ou joint qu'il y a à l'intérieur, mit de la graisse et remit tout comme c'était, mais ça n'a pas marché :s
après on changé aussi le flexible mais là aussi ça n'a rien donné :reflexion:
bon là mon ami m'a dit que ça doit être à cause de la pompe de frein, je ne sais pas ce que vous en pensez !!! sachant qu'elle est normalement équipé d'ABS (que j'ai pas l'impression qu'il fonctionne, il m'es arrivé de freiner d'urgence, ma voiture a glissé et un peu perdu son cap)
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Re: Surchauffe frein

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 21, 2011 21:33

toi et ton pote vous avez juste nettoyer le piston de frein ou vous avez aussi nettoyé les coulissau d'étrier

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Re: Surchauffe frein

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 21, 2011 21:57

Salut,

+1 avec Gilles02310

Roues levées elles tournent bien, pas de frottements ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Sam Oct 22, 2011 6:04

salut,
merci pour les propositions, et non on a pas pensé à nettoyer les coulliseaux mais je vais le faire demain ^_^ (enfin vue l'heure, c'est ce soir :p) et aussi j'ai pas vérifier s'il y a un frottement en roue libre
je vous tiens au courant pour la suite
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Re: Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Mar Nov 01, 2011 21:16

Salut,

désolé si j'ai mis aussi longtemps pour répondre, mais j'ai pas eu vraiment le temps de faire les vérification, mais là, c'est fait.
alors, pour la roue en la faisant tournée manuellement, on sent qu'elle est un peu bloquée, elle tourne pas libre comme celle du coté opposé, on a aussi nettoyer les coulliseaux mais apparemment ça ne donne rien, il y a toujours une surchauffe, je tiens à noté que j'ai eu un peu de mal à les enlever ils étaient un peu bloqué.

bon voilà, je vous remercie tous ^_^ et à bientot j'espère
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Re: Surchauffe frein

Messagepar toys1978 » Jeu Nov 03, 2011 16:28

quand tu as changés tes disque tu na pas remis tes anciennes plaquettes qui été sur les disque voilé ?
car si oui quand tu as un disque voilé tes plaquettes ne s'use par correctement et se mettent legerement de biais :reflexion:
quel marque a tu mis comme disques et plaquettes ?
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Re: Surchauffe frein

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Nov 03, 2011 17:56

Normalement les plaquettes en s'usant viennent épouser la formes exacte des disques,
donc même en remettant des plaquettes usés sur des disques voilés, celle-ci vont finir par se mettre à la forme des disques neufs (compter 100 à 200Km avant de retrouver un bon freinage.
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Re: Surchauffe frein

Messagepar GoodLag » Dim Nov 06, 2011 23:10

toys1978 a écrit:quand tu as changés tes disque tu na pas remis tes anciennes plaquettes qui été sur les disque voilé ?
car si oui quand tu as un disque voilé tes plaquettes ne s'use par correctement et se mettent legerement de biais :reflexion:
quel marque a tu mis comme disques et plaquettes ?

lors du changement de mes disque (de marque Lucas) j'ai pas changer mes plaquettes de frein (de marque Bendix), si je ne les ai pas changé, c'est parce qu'elles étaient pas bien usées et aussi parce que je suis du même avis que Julien [laguna_L7X] et depuis j'ai pas fait que 200Km donc voilà
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Re: Surchauffe frein

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 07, 2011 9:30

Salut désolé de vous décevoir mais en fait c'est pas tout à fait ça il est tout a fait exacte qu'une plaquette neuve va prendre la forme du disque pendant la petite période de rodage dans le cas du montage de plaquette neuve sur des disque d'occasion par contre avec le la pression de freinage et la monté en température la garniture de la plaquette va se comprimer et de ce fait durcir considérablement donc de ce fait si ces plaquettes sont monté sur un disque neuf c'est tout l'inverse qui va arriver car l'ancienne plaquette est devenue tellement dure que le disque en chauffant lors de freinage va prendre sa forme c'est pour ça qu'il est préconisé de changer ses plaquettes en même temps que les disques
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