merci tout le monde pour vos réponses ^_^
je pense que j'aurai peut être du vous préciser que j'ai changé mes disques il y a pas longtemps de ça, c'est parce que j'avais une vibration au volent quand je freinais et la vitesse était superieur à 70-80km/h, il falais y est penser, je crois que c'est le problème du frein (surchauffe) qui a causé le déformation de mon ancien disque.
un de mes amis m'a propsé la même chose que vous et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
toys1978 a écrit:juste un etrier de bloqué
regarde en meme temp si tes plaquette existe encore et si ton disque na pas pris une claque au passage
les plaquette sont bien correctes (même si je ne les ai pas changer au même temps que mes disques) et le disque va bien aussi :p content de m'en apercevoir déjà ^_^
gilles02310 a écrit:Salut de toute façon si le disque à vraiment bien chauffé le mieux est de les changer purement et simplement car il ont toujours tendance à se déformer lorsqu'il surchauffe si ton disque est de couleur légèrement bleu violacé c’est pas bon du tout.
la couleur du disque est bien blanche, enfin cromé je devrai dire et ça ne contien pas du bleu donc je ça va, en plus ça ne vibre pas comme ça me le fesait avant que je les changes, par contre je tien à regler ce problème avant que les nouveaux suivent les ancien, ça fait un peu mal à la poche une paire de disque neufs :p
Julien [laguna_L7X] a écrit:Comme dis plus haut, commence par démonter ton étrier, poncer avec du papier fin les surfaces de coulissements des plaquettes.
puis graissage des colonettes (avec de la graisse cuivré que tu trouvera dans un bon centre auto).
Si cela ne solutionne pas ton soucis,
il faudra voir du coté des flexibles de freins, il se peut qu'il y en ai un de bouché et du coup la pression reste même
quand tu relache les freins ( cela m'est arrivée sur une vielle fiat uno).
donc avec l'aide d'un ami à moi, on a nettoyé l'étrier, enfin le piston qu'il y a dedans, nettoyé aussi l'interieur de l'étrier (lauge du piston) vérifié la bague ou joint qu'il y a à l'intérieur, mit de la graisse et remit tout comme c'était, mais ça n'a pas marché :s
après on changé aussi le flexible mais là aussi ça n'a rien donné
bon là mon ami m'a dit que ça doit être à cause de la pompe de frein, je ne sais pas ce que vous en pensez !!! sachant qu'elle est normalement équipé d'ABS (que j'ai pas l'impression qu'il fonctionne, il m'es arrivé de freiner d'urgence, ma voiture a glissé et un peu perdu son cap)