Quand tu as indiqué que le LDR coulait sur la boite de vitesse, j'ai de-suite pensée à la mésaventure de Rom1F77, avec sa pastille de sablage fuyante...
Apparemment ça ne coule pas par là dans ton cas (tant mieux car c'est assez galère à réparer).
L'ideal serait de mettre ton circuit d'eau sous pression, c'est la technique pour trouver une fuite sur le circuit...
Fait le tour des garages et centre autos pour voir si il on l'appareil pour ça,
Sinon tu peux le faire en récupérant un bouchon de vase d'expension identique au tiens dans une casse ( la taille et pas de vis sont généralement standard sur plusieurs moteur),
tu le perce, y vis un embout pour tuyau, et à l'autre bout du tuyau un embout de valve pour brancher sur un pneu.
Y'a des tutoriel sur le net sur comment fabriquer ce "tuyau", généralement pour purger les freins.
Attention de pas mettre trop de pression, donc ajuster la pression du pneu (genre 0.5 à 1 bars, à vérifier en cherchant sur le net).
Tu peux utiliser un purgeur de frein vendu avec plusieurs tailles de bouchon (
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... 0533804633 )
J'éspère que ton joint de culasse à pas morflé lors de la surchauffe, j'ai déjà vu plusieurs cas sur le V6 24s (qui chauffe beaucoup dès qu'il y a un soucis de ventilo ou de LDR).
D'ailleurs, le fait que ton ventilo ne tournait pas quand tu as eu la surchauffe au Drive, m'interpelle, les 2 ventilos auraient dû tourner à fond,
tu a probablement un soucis de calorstat ou de commande électrique des ventilos (fusibles, capteur,...),
bref faut controler cela.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'