Répondre

Re: surconso sur F4R

Mar Mai 08, 2012 21:00

ça c'est une bonne question et la les possibilités de dépannage comme ça sans voir la voiture commence à se faire rare.

Mar Mai 08, 2012 21:07

je comprends bien .

j'ai une piste à explorer mais la je suis sceptique : le silencieux intermediaire peut etre bouché .

Mar Mai 08, 2012 21:22

Salut oui c'est une piste à explorer bouché non peut être pas complètement mais assez obstrué pour gêner l'écoulement des gaz autre question à ce poser pourquoi c'est t'il bouché autre hypothèse ton cata rend l'âme et la céramique passe dans ton pot intermédiaire.

Mar Mai 08, 2012 21:28

j'ai remplacé mon cata pour rien il etait ok

du coup j'en ai un de rechange.

pour info : j'ai un pot remus double sortie qui n'a jamais fait plus de bruit que celui d'origine à part un leger bruit sourd quand on donne un coup d'accelerateur.

Mar Mai 08, 2012 21:32

essais de taper sur le pot intermédiaire tu devrais l'entendre si il est obstrué le bruit sera sourd.

Mar Mai 08, 2012 21:36

je vais voir ça demain

Jeu Mai 10, 2012 18:19

thfredo a écrit:j'ai remplacé mon cata pour rien il etait ok

du coup j'en ai un de rechange.

pour info : j'ai un pot remus double sortie qui n'a jamais fait plus de bruit que celui d'origine à part un leger bruit sourd quand on donne un coup d'accelerateur.

Je sens que ton affaire va se finir comme la mienne...

N'oublie pas les compressions.

Jeu Mai 10, 2012 18:24

j'ai pris mes compressions mardi , regarde un peu plus haut

Sam Mai 12, 2012 12:54

bonjour a tous , je viens aux nouvelles :

j'ai vérifié mon intermédiaire et silencieux et ras !!

retour a la case départ ......

apres avoir presque tout démonté je ne sais plus quoi faire !

Sam Mai 12, 2012 17:26

thfredo a écrit:j'ai pris mes compressions mardi , regarde un peu plus haut

Au temps pour moi. On a donc à peu près le même souci sur nos deux voitures. Peut-être est-ce le calculateur qui devient dingo, ou bien une sonde ou un capteur qui fait des siennes. Mais lequel?

Ven Juin 01, 2012 21:34

bonsoir a tous, je reviens aux nouvelles.

j'ai revérifié ma distribution et la j'ai trouvé quelque chose :l'arbre à cames d'admission était décalé ( je précise que c'est un f4r a distribution variable ) et comme par hazard c'est celui qui a ce fameux déphaseur !!!

je tente de forcer l'arbre a cames à se mettre en "phase" avec l'autre avec l'outil de calage et la il est "libre" mais bloque sur des "butées" et a force d'aller de droite à gauche j'entends un "clac" et ne bouge plus et est en phase avec l'autre arbre a cames !!

demain je testerai sur route pour voir si ca consomme moins ....

Mer Juin 06, 2012 9:11

Julien [laguna_L7X] a écrit:VU que tout les pièces pouvant influer sur le rendement du moteur avaient été changé,
je pensais bien que cela pouvait venir de la distribution,

J'attends le verdict :D

Mer Juin 06, 2012 18:47

pourtant la derniere fois que j'ai vérifié tout etait en ordre ....

Mer Juin 13, 2012 23:47

bonjour a tous , je reviens aux nouvelles : j'ai changé ma poulie déphaseur + l'éléctrovanne de déphaseur + courroie neuve de distribution neuve.

il me reste plus qu'a tester sur route.

a bientot.

Jeu Juin 14, 2012 9:45

Espèrons que ce sera cela.

J'ai appris récemment que sur les 6 cylindres bmw équipée du Vanos ( même principe de déphaseur d'arbre à came que le F4R),
il y avait une révision à faire vers 150 000Km, et que c'est une pièce qui est à surveiller quand on achète un 6 cylindres essence...
donc cela signifie qu'il peut dysfonctionner (sans que cela mette la voiture en rade).
Répondre