Dim Juil 08, 2018 16:01
Bonjour à tous,
Voilà j'ai donc une Laguna 1.6 16v de 1999 avec 296000km.
Je l'ai acheté en janvier. Avant mon souci je consommait peut être 4 l au 100 ce que je ne trouvais pas énorme vu le gabarit de la voiture et aussi que c'est une essence. Je faisais peut-être 400km environ avec un quart de plein sur route et autoroute.
Et puis vient le mois d'avril où j'ai fais changer la courroie de distribution et la pompe à eau.
C'était juste avant de partir en vacances. J'avais 500km à faire environ. Au fur et à mesure où les km passaient je voyais l'aiguille de la jauge à essence descendre à une vitesse folle. Je pense que je suis à 8l environ aux 100. Donc du coup maintenant je fais 200km avec un quart de plein et la réserve s'allume à 700 730 km environ.
Du coup j'ai changé les bougies et j'envisage le remplacement de la sonde de température d'eau ( régime élevé à froid). Le filtre à air a été changé en décembre dernier.
Parceque sinon à part ça elle roule plutôt bien pour une voiture qui a quasiment 300000 bornes.
Voilà si vous avez des idées sur lesquelles je peux me tourner je vous en serai très reconnaissant.
Merci et bon dimanche!
Dim Juil 08, 2018 16:55
4l/100 c'etait une erreur...
Dim Juil 08, 2018 19:54
Bonjour,
Régime élevé à froid, combien de tr/mn.
Sur ce modèle les joints papillon et collecteur sont fragiles.
Effectivement 4l/100 c'est pas possible.
Quel type de trajet ?
Dim Juil 08, 2018 21:34
Merci de vos réponses.
Je vous assure que je faisais du 4l au 100. Je suis parti de strasbourg jusqu'en champagne et je n'avais même pas utilisé 1/4 de mon plein et avec ce même plein je suis passé par le Luxembourg et rentré sur strasbourg. J'en étais moi même étonné. Est ce que c'est possible que le gars à qui je l'ai acheté l'ai "trafiqué"?
Je dirai 75% route et le reste autoroute.
A froid elle doit monter à 2000 tr/mn jusqu'à ce que l'aiguille de température atteigne le quart là elle retrouve son ralenti normal.
Lun Juil 09, 2018 18:33
Bonjour,
Pour le ralenti, pulvériser du start pilot ou passer un pinceau imbibé d'essence près des joints (moteur froid) si le régime bouge....prise d'air.
Pour la conso il aurait fallu faire un vrai calcul, faire le plein, le consommer, noter le km et remplir le réservoir et faire : litres mis/km effectués x100 = conso
Conso données constructeur :
https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 21697.html
Mar Juil 10, 2018 3:48
+1 pour popeye , règle de 3 applicable pour la consommation :
xx litres remis dans le réservoir x100 divisé / nombre de kilomètres.
4l100 ça peut être faisable, en stabilisé à bas régime; mais j'ai quelques doutes au vu des moteurs renault en injection (sous-motorisés au vu du gabarit d'une laguna)
Peut-être une dent légèrement décalée lors de la distri ...
Mar Juil 10, 2018 8:27
Je l'ai calculé au mois d'avril après le changement de la courroie de distribution quand je suis parti en vacances. Je tombais sur du 7.5l alors que je n'ai fait que de la route. Normalement la consommation sur route de ma Laguna est de 6l. Comment expliquez vous cela?