Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

surpression dans le filtre à air

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

surpression dans le filtre à air

Messagepar stelandre » Mar Aoû 28, 2007 16:11

voila, j'ai eu des surpressions dans mon filtre à air qui ont fait peter les fixations du chapeau au dessus du filtre à air!!
j'ai une lag gpl, quelle est l'origine de ce problème???
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar coaxial » Mer Aoû 29, 2007 12:46

surement des soupapes qui commencent a être usées

vérifie quand même tes bougies , fils de bougies et bobines ça peut aussi causer ce genre de problème , car en fait si les gz de l'admission précédente n'ont pas brulés correctement a cause d'un défaut d'allumage , les gaz d'admission s'enflamment pendant le cycle d'admission et cause une explosion dans le collecteur d'admission .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stelandre » Ven Aoû 31, 2007 9:35

merci pour l'info, l'installateur gpl que je viens d'aller voir ce matin ma dit la même chose!!
je tiens à dire que renault à fabriquer des lag gpl mais qu'ils ne savent les "réparer". mon garage renault m'a en effet dit qu'aucun mécano renault était formé pour travailler sur les véhicules gpl!! mais l'insatallateur gpl ne peut pas toucher aux pastilles des soupapes car spécifique renault!! donc j'ai vérifié mon installation chez un installateur, et je dois vérifié les culbuteurs chez renault.
si le filtre saute encore je dois vérifier les bobines etc.. et sinon c'est le vapodétendeurs!! l'inconvénient c'est que toutes ces hypothèses sont par éliminations et que cela coute cher!!!
enfin!!!
encore merci
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Ven Aoû 31, 2007 17:36

Le jeu aux soupapes tu peux peut-être trouver quelqu'un du forum qui sache au moins le mesurer , ensuite faire un test de compressions , à froid puis à chaud , ça permettra d'avoir une idée assez précise pour dire si fuite ou pas aux soupapes .

Les bobines ont une facheuse tendance à rendre l'âme , donc ça , ce ne seras probablement pas avec regret à remplacer , peuvent être testées dans le réseau BOSCH électro-diésel / AD , certains sont équipés pour ce genre de diag .

Ensuite le vapo... :?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message