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surpression dans le filtre à air

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surpression dans le filtre à air

Messagepar stelandre » Mar Aoû 28, 2007 16:11

voila, j'ai eu des surpressions dans mon filtre à air qui ont fait peter les fixations du chapeau au dessus du filtre à air!!
j'ai une lag gpl, quelle est l'origine de ce problème???
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Messagepar coaxial » Mer Aoû 29, 2007 12:46

surement des soupapes qui commencent a être usées

vérifie quand même tes bougies , fils de bougies et bobines ça peut aussi causer ce genre de problème , car en fait si les gz de l'admission précédente n'ont pas brulés correctement a cause d'un défaut d'allumage , les gaz d'admission s'enflamment pendant le cycle d'admission et cause une explosion dans le collecteur d'admission .
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Messagepar stelandre » Ven Aoû 31, 2007 9:35

merci pour l'info, l'installateur gpl que je viens d'aller voir ce matin ma dit la même chose!!
je tiens à dire que renault à fabriquer des lag gpl mais qu'ils ne savent les "réparer". mon garage renault m'a en effet dit qu'aucun mécano renault était formé pour travailler sur les véhicules gpl!! mais l'insatallateur gpl ne peut pas toucher aux pastilles des soupapes car spécifique renault!! donc j'ai vérifié mon installation chez un installateur, et je dois vérifié les culbuteurs chez renault.
si le filtre saute encore je dois vérifier les bobines etc.. et sinon c'est le vapodétendeurs!! l'inconvénient c'est que toutes ces hypothèses sont par éliminations et que cela coute cher!!!
enfin!!!
encore merci
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Messagepar coaxial » Ven Aoû 31, 2007 17:36

Le jeu aux soupapes tu peux peut-être trouver quelqu'un du forum qui sache au moins le mesurer , ensuite faire un test de compressions , à froid puis à chaud , ça permettra d'avoir une idée assez précise pour dire si fuite ou pas aux soupapes .

Les bobines ont une facheuse tendance à rendre l'âme , donc ça , ce ne seras probablement pas avec regret à remplacer , peuvent être testées dans le réseau BOSCH électro-diésel / AD , certains sont équipés pour ce genre de diag .

Ensuite le vapo... :?
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