Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Suspension en cause sur Laguna I

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Suspension en cause sur Laguna I

Messagepar amicarb » Sam Oct 28, 2006 18:08

Bonjour; on dirait que c'est ça le forum que je cherechais; puisque tout simplement je possède une laguna 2.2D 1995; et j'ai pas mal de chose à vérifier. Donc en démontant la roue avant droite, j'ai constaté un vide très anormal en tirantle bras de la crémaillère, et celà en poussant et en tirant le bras vers la crémaillère; donc, d'où vient ce jeu; et comment démonter la crémaillère vu l'encombrement qui règne?!
Je voudrais savoir l'épaisseur des garnitures de frein arière (frein à tambour)?
J'ai remarqué aussi que mes silent blocs; des triangles avants étaient tous HS, donc il faut les changer, mais j'ai vu des boulons avec une tête étrange( plusieurs dentures); quelle clé conviendrait le mieu pour cette opération?!
Je m'excuse d'être aussi long; et merci d'avance pour vos réponses!
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Sam Oct 28, 2006 20:51

Salut, on s'est déjà croisé sur FA :wink:
Tu as l'air de t'y connaître mais il y a un tuto sur le changement des garnitures de freins arrière ici : changer les garnitures de frein arriere
Pour la côte mini, c'est 2,5 mm (support inclus) en neuf ça fait 7 mm.
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar amicarb » Sam Oct 28, 2006 22:22

FFFone a écrit:Salut, on s'est déjà croisé sur FA :wink:
Tu as l'air de t'y connaître mais il y a un tuto sur le changement des garnitures de freins arrière ici : changer les garnitures de frein arriere
Pour la côte mini, c'est 2,5 mm (support inclus) en neuf ça fait 7 mm.
a+

Oui, of course, sur FA, vers 11h ou midi; pour les garniture j'ai vu ton tuto; c'est super; ça éclaircit pas mal d'idées; sauf que; tu m'as dit que lles deux garnitures n'étaient pas de même épaisseur; peux tu me préciser l'épaiseur de chaque cotés?
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Sam Oct 28, 2006 22:30

Il y a environ 1mm voire 1,5mm d'écart entre les 2.
Chez Nord-Auto et Feu-Emeraude, il y a cette différence d'épaisseur sur les 3-4 kits que j'ai ouverts. Je n'ai pas eu le courage de faire la queue pour demander à un employé si c'était normal mais si quelqu'un peut expliquer à quoi est due cette différence, ça serait sympa.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar coaxial » Dim Oct 29, 2006 9:12

arff les différences d'épaisseurs sont liées aux fabricants , qui ne correspondent pas toujours avec le graphisme de l'emballage .

Donc si vous avec du Bosch en montage origine , cherchez en marque bosch , si vous avez du Bendix , cherchez en Bendix , Lucas idem ( voir Girling ) , en Valéo ça ce complique car parfois ils font sous-traiter par des sous-marques genre Frein-J la ça perds sérieux en qualité .

Ensuite dans les bons adaptables il y'a Brembo, Ferrodo, AC Delco et oui ils font des freins aussi .

Pour ton problème de clés de bras inférieurs c'est des clés a douille ou a pipe 12pans . Les silent-blocs ce remplacent mais il faut un minimum de savoir faire .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Juste

Messagepar amicarb » Dim Oct 29, 2006 22:00

Merci coaxial; au fait il y a beaucoupo de silent blocs; je ne sais pas si je vais les entammer; et d'ailleurs j'entends pas mal de bruit une fois sur piste dégradée!
amicarb
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message