indigo a écrit:
Accessoirement, pour Grosminet, sur la nouvelle, j'ai un ressort à changer.
Code couleur à la con... Pour les 2 même type mine, suivant le niveau d'equipement, j'ai sois du blanc marron, blanc orange... Puis je changer ? ou bof (pas même longueur, pas même diametre, pas même diametre de fil...)
Sinon, si je remet exactement celui d'origine, puis je changer que celui HS ? ou par paire obligatoirement
Alors,voilà mes "divinations",jeune padawan:
Les codes couleur désignent en interne un tarage correspondant à une version X (modèle,motorisation,équipements),PUIS une "équivalence" en PR (Pièces de Rechange)
Techniquement,ça veut dire que tu peux monter un blanc-marron avec un blanc orange (même si,PERSO,MON AVIS,rien qu'à MOI,il vaut mieux monter strictement les mêmes.....Mais c'est mon côté rigoureux tendance chieur de l'extrême qui veut ça) .....
Techniquement,les ressorts s'usent avec le temps (si si! beaucoup n'y croient pas,et pourtant! )....ils deviennt plus "souples",ils s'affaissent
Perso (donc,encore une fois,MON avis à MOI,rien que MOI,qui n'engage donc que MOI,vu mon côté rigoureux de chieur),je recommande de les changer par PAIRES ,pour retrouver une cohérence....
Un ressort neuf travaillera mieux qu'un vieux,devenu plus souple,et ça crée des déséquilibres dans les fréquences d'absorbtion des chocs...donc des réactions "bizarres" du train concerné (et on accuse SOUVENT les amortos,voire les silent-blocs,au lieu du ressort "usé" ) ,voire même,sur certains trains arrières "multibras",des soucis de géométrie (le ressort n'étant plus assez ferme,la voiture s'affaisse plus sur les suspensions,donc cela fait varier les valeurs de carrossage et pince/ouverture)
Ma prédiction pour TON cas:
Tu changes par PAIRE,peu importe le code couleur TANT QUE C'EST UN DE CEUX CORRESPONDANT A TON VEHICULE (je gueule pas contre toi,j'attire l'attention de ceux qui suivent avec un réel intérêt la réponse mais qui auraient peur de mon caractère parfois.....heu.......parfois TRES con quand on me prend pour un neuneu
),comme les freins,les rotules,etc
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent