Donc,si je comprends bien,TA source pour les données de poids est Zeperfs ?????
un site qui fait des MOYENNES relevées à la fois par des journaleux pas toujours compétents,et des automobilistes
Quand à connaître "un peu" les suspensions ,oui,ça va,c'ést "un peu" ma mention complémentaire (en plus de quelques vulgaires qualifications en mécanique et carrosserie)
Et donc,je PERSISTE,SIGNE ET RATASIGNE:
A ton avis,POURQUOI tes ressorts de laguna 2 se sont comprimés de TROIS (voire même plus,selon tes dires) cm si le poids réel de TA voiture était REELEMENT identique à celui d'une lag2?????
A ton avis,pourquoi ta voiture n'est pas plus "confortable" alors que,SELON TOI,le diamètre supérieur du fil des lag 3 serait ce qui les rend plus durs que sur une lag2 (et pourtant,TOI MEME dit qu'au final,tu ne sens aucune différence! )
A TON avis,sur des ressorts courts H&R dont le diamètre du fil est identique à une "vulgaire" lag 2 l Turbo,comment on fait pour avoir pas loin de 50% de raideur en plus?
A TON AVIS,comment expliquer qu'avec un diamètre plus fin,et une longueur supérieure (donc distance entre spires supérieure),ta voiture soit non seulement aussi dure qu'une lag3 et que les ressorts se tassent de 3 (ou plus) cm ???????Je veux bien être un parfait abruti,mais à un moment ça va bien quoi......(poids supérieur de TA voiture comparé à une lag2,ce qui écrase les spires,qui ont donc moins de débattement puisque leur distance est amoindrie,donc arrivent plus vite en "butée" ,donc pas aussi confortable que tu ne le croyais.....Ce contre quoi je t'avais pourtant bien prévenu depuis le début!!!!!!!!!!! )
Allez,un indice puisque tu ne fais aucun effort: MEME LE POIDS SUR TA CG ne correspond pas au REEL de ta voiture,quand elle possède des options en plus de ce qui est prévu sur son équipement de base
c'est le poids en ordre de marche INCLUANT un dispositif d'attelage et un conducteur ayant un poids moyen de 75kg (ce que tu peux verifier sur TA cg,case G est le poids en marche,et G1 le poids à vide....G-G1=> 75kg....)
Sur MA cg,le poids à vide est de 1320kg,pareil sur zeperf,mais 1442kg la lag 3 .....hors,en REEL,et AVANT de lui faire perdre encore 80kg,elle pesait 1270kg (la différence n'est pas dûe seulement à l'absence d'attelage
),alors que sa copine Initiale FULL options (cuir,Toit ouvrant,gps et tout le foutoir) ,à moteur et boîte identique,faisait 1370kg réels (et toujours sans attelage)
Ben oui,c'est le poids de la version de base ayant reçue son homologation européenne.....Ajoutes y un cuir électrique et un toit ouvrant,et ta voiture en REEL prend du poids en plus que sur la cg
Ce même poids qui,lorsque tu allèges ta voiture,certes la remonte un poil sur ses ressorts d'origine (forcément! ) mais la rend aussi un poil plus "dure" en phase compression
Avant de mettre MES compétences en doute,commences donc par réfléchir à ce que tu écris,et surtout,chercher de VRAIES données pour comparer avec les réponses un tant soit peu techniques qui te sont parfois fournies ici....
Il y'a parfois de VRAIS pros sur les forums,et tous ne font pas QUE des vidanges/changement de pneus.....
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent