Salut les filles.
Il m'est arrivé un drôle de truc aujourd'hui.
Ma lag (2.2d RXE de 1995) ne voit quasi jamais monter son aiguille de t° au dessus du premier 1/4
Aujourd'hui, dans un bouchon qui a duré 45mn, elle est montée à la moitié. De la fumée blanche (vapeur en réalité) est sorti du capot. Inquiet, je coupe régulièrement le moteur et met le chauffage à fond.
Sorti du bouchon, le niveau s'est stabilisé un peu sous le milieu. Je précise autoroute à 120km/h.
Arrivé au boulot, je lève le capot et constate des bulles qui remontent par la durite inférieur du vase d'expansion et du LR partout...
Pas le temps, je vais bosser.
En repartant, j'ai dû remettre +/- 5L d'eau car moteur quasi vide... Pas de bulle un fois le liquide pénétré. Pas de mayo, pas d'huile dans le VE et pas de fumée blanche aux échappement.
Je reprend la route pour rentrer. Tout a fonctionné comme d'habitude. Niveau de l'aiguille au 1/4 et les attentes aux feux tricolores et aux ronds se sont déroulées normalement.
Arrivé chez moi, je décide de tenter un déclenchement au ralenti. Toujours pas de bulles. Je la monte à 2.500 trs/min et elle est monté à 1/2 au bout de 10mn. Capot ouvert, elle s'est prise pour une cocotte minute... Elle crachait du jus par le bouchon du VE par intermittence très rapprochée. Par sécurité, je coupe le moteur et au même moment, le ventilo se déclenche.
Je pense donc aisément écarter la piste du ventilo et sa sonde. De même pour le calorstat.
Les gars, j'ai besoin de vous, besoin que vous me disiez que c'est pas un joint de culasse ou la culasse fendue... Suis un peu pommé...