Bonjour,
je voudrais savoir si ca se sent au freinage quand un disque est fendu.
Quand on cherche sur google les images de disques cassés et/ou fendus, c'est plutot impressionnant, mais j'avoue je jamais avoir vu ca sur un de mes véhicules.
J'ai mes disques avant qui sont passablement usés (pas neufs, quoi), et très légèrement voilés, donc au freinage doux ca freine, pas de bruit ni de vibrations, et au freinage fort ca vibre très légèrement.
Au CT le freinage est équilibré droit/gauche, et y'a pas de bruit en freinant avec les vitres ouvertes.
A 156 000km les plaquettes devaient permettre de faire "encore 10 000km", et a 269 000 elles ne sont toujours pas finies
La question est de savoir pourquoi des disques vont se fendre et si on le ressent.
Par bon sens je dirais que ca se sent mais j'aimerais avoir le retour de quelqu'un a qui c'est déja arrivé.
Bien entendu je vais controler la cote mini des disques - mais si la cote des disques et plaquettes est bonne, je suppose que je peux continuer? Je me méfie, parait qu'a l'avant, les plaquettes intérieures s'usent plus vite que les exterieures
Merci.