Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

T° d'eau

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

T° d'eau

Messagepar Le-Steph » Mar Déc 13, 2005 13:35

A quel niveau monte votre aiguille de température ? J'ai l'impression que le mienne monte peu (peut-être un problème de calostat ?) : le premier trait étant le point zéro, mon aiguille se maintient à moitié entre le deuxième et le troisième trait.

Merci d'avance :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar stefrance » Jeu Déc 15, 2005 19:29

surement pas le carlostat, celui ci ne peut a mon avis n'avoir qu'un seul comprtement, celui de ne pas s'ouvrir,ce qui a pour action de ne pas enclencher le ventilo, donc surchauffe.Peut etre ta sonde qui deconne ou bien ton aiguille, tout simplement, mais d'un cote comme d'un autre, aucun soucis pour le moteur
a+
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar sergeV6 » Jeu Déc 15, 2005 21:39

Avant changement de mon calorstat (qui n'était pas en panne !) :

Image


Après

Image


Note : le calorstat sert à ne pas ouvrir trop tôt le circuit court de refroidissement (moteur seul), à ne pas confondre avec la sonde de température (déclenche les ventilateurs).
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar stefrance » Ven Déc 16, 2005 1:31

je parlais de la sonde renvoyant les infos au tableau de bord, pas celle qui enclenche le ou les ventilos.Par contre, et ça m'est arrivé sur une escort, carlostat en panne et surchauffe liquide reffroidissement.Donc si l'aiguille indique une temperature basse, c'est que les infos ont du mal a passer sachant qu'a l'habitude, l'eau est a environ 90° et qu'un moteur ne peut que chauffer.Ca n'engage que moi, je ne suis pas mécano, mais je pense que c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar RO_JA » Ven Déc 16, 2005 2:33

J'ai le meme moteur que toi (2.2dt) ma temperature d'eau monte au niveau du deuxieme gros trait (celui au dessous du repere de serge). C'est vrai qu'avec l'hiver l'aiguille prend vraiment son temps. Je precise que mon radiatuer ne pas avoir plus de 30000km vu son etat neuf.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Lun Déc 19, 2005 16:34

Moi c'est entre le 2ème et le 3ème trait, comme sur les photos :D
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Le-Steph » Mar Déc 20, 2005 11:48

Ok, donc c'est bon pour moi, car je dépasse à peine le gros trait en-dessous du repère de Serge, apparemment comme tout le monde :D

Je me posais la question car sur ma 19 1.9 dT, le calorstat était foutu et ne se fermait jamais (donc pas de surchauffe moteur). Mais il avait du mal à chauffer et quand je l'ai changé, la T° montait plus vite certes, mais plus haut aussi, à moitié.

Merci à tous :sage:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar LagunaPower » Mar Déc 20, 2005 19:56

Sur la mienne je depasse à peine le premier trait en utilisation sur route et entre le 2eme et 3eme trait dans les bouchons.

Image
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar RO_JA » Mer Déc 21, 2005 1:23

Au vu de la photo il me semble que tu as oublié quelque chose.... :D
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Déc 21, 2005 10:34

:mrgreen: :lol:
Je vous ai dit une connerie, je suis en fait comme LagunaPower. Serge est un trait au-dessus de moi.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar nico2221 » Jeu Juin 01, 2006 14:29

Sur ma 1,9 dti en usage normal je suis juste ne dessous du deuxieme gros trait (en considérant que le premier est le zero, auguille horizontale).
Par contre dans les bouchon ou quand je tracte (environ 1 300 kg) je suis un peu au dessus du deuxieme gros trait.
Pas contre je n'ai jamais entendu le ventillo se déclencher, surement normal mon aiguille est jamais vraiment montée, mais il se déclenche quand normalement, par rapport au niveau de l'aiguille?
Nico
Dernière édition par nico2221 le Jeu Juin 01, 2006 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Messagepar Le-Steph » Jeu Juin 01, 2006 14:34

Je crois que le mien a du se déclencher une fois, parce que je l'avais laissé tourné le temps de garer tout au sous-sol en plein été. Si j'ai bien tout compris, les deux ventilos tournent avec la clim. Mais quand le moteur a besoin des ventilos, ils tournent plus vite non ? Donc en faisant plus de bruit. Mais c'est vrai qu'un 2.2 dT, ça chauffe pas beacoup, même avec une bonne remorque derrière en été ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cyril lag » Jeu Juin 01, 2006 18:09

Moi je suis entre le deuxième et le troisième trait en prenant le trait horizontal pour zéro.
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: T° d'eau

Messagepar darth araggnus » Ven Mai 07, 2010 19:17

Alors moi c'est carrement le contraire sur ma 1,8 essence laguna dedicase phase 1 , l'aiguille reste carrement en haut et allume le stop sur le tdb et mon voyant de sur chauffe alors que je n'ai meme pas mis le moteur en route , chez renault on me dit que la sonde coute 23€ mais je voulais savoir ou ce trouve cette sonde car si je peux le faire moi même ce serais plus cool pour mon porte monnaie lol !!
Quelqu'un aurait il une idée de son emplacement ???
Laguna I de 98 ,95 cv 1.8 Dédicace ,Bleu Crépuscule nacrée !!
Avatar de l’utilisateur
darth araggnus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 01, 2009 15:33
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: T° d'eau

Messagepar popeye_94 » Ven Mai 07, 2010 23:04

Bonjour,

Pour ma part, 2.0l RXT 115 cv 98.

Au premier trait sur route et en ville sans embouteillage,au deuxième trait dans les embouteillages.

Mais j'ai un doute à propos de mon calorstat, je trouve que les durites en sortie chauffe bien vite (après 4 kilomètres en ville la température est uniforme partout).

Je vais y jeter un coup d'oeil avec la caméra thermique du boulot.

Au boulot les indicateurs sont calibrés pour que l'indication en fonctionnement normal soit au milieu (ampèremètre, voltmètre...).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3354
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités