Salut,
Aujourd'hui ça a été démontage du tableau de bord pour remplacer l'ampoule centrale de l'ordinateur de bord grillée et les 2 autres un peu noircies, (allumées du coup de manière permanente) en préventif par des neuves, et j'ai aussi changé une ampoule de rétro-éclairage du tableau qui était HS.
J'ai acheté 3 paires d'ampoule B8.5D pour tableau de bord. J'ai hésité avec je crois le standard B8.2S. Je n'ai pas trouvé de différence. Le seul hic est qu'une fois l'ampoule mise en place, il y a comme une sorte de jeu qu'il n'y a finalement pas avec l'ampoule d'origine.
Est-ce bien B8.5D ?
Par la même occasion, je me suis rendu compte que dans cette manip que l'ampoule (donc en place mais quand-même changée parce que je la croyais HS) concernant le contrôle des gaz d'échappement ne s'allume pas en position II...
D'après la RTA, la description de ce témoin :
Témoin de contrôle des gaz d’échappement
- Pour les véhicules qui en sont équipés, il s’allume à la mise sous contact et s’éteint sous 3 secondes.
- S’il s’allume de façon continue, consultez au plus tôt votre garagiste.
- S’il clignote,réduisez le régime moteur jusqu’à disparition du clignotement. Consultez au plus tôt votre garagiste.
Alors question : Donc mon véhicule est une Laguna I - Phase 2, 2.0 16V 140 Ch, MEC Septemble 2000.
Si je ne me trompe pas, norme Euro 2 donc sonde Lamba en amont du pot catalyseur ? Je n'aurai pas de sonde lambda ? Pas de contrôle de gaz ? Ou alors c'est moi qui a fait une fausse manip ?
J'ai réalisé une vidéo aujourd'hui, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'anormal si il y a, lors de la mise sous contact ?
Merci !