bonsoir à tous,
J'ai monté mes commandes au volant et j'ai pris plein de photos pour tout détailler, histoire que ça puisse en aider certains un jour.
Alors, voila le matos :
- Le poste compatible commandes au volant (pour ma part Pioneer DEH-50UB)
- L'interface commandes au volant pour la voiture concernée (pour Renault c'est le CA-R-PI-182)
- Deux pinces
On commence par retirer le poste avec les outils fournis.
Ensuite, il faut récupérer le gros câble qui était branché derrière le poste d'origine ; C'est un gros bloc composé de deux prises plus petites qui, à priori, sont le power et le signal sonore pour les HP.
On va devoir séparer ces deux prises (à la sauvage) pour pouvoir les connecter séparément sur les deux autres prises de l'interface Pioneer.
Un bon coup de pinces et c'est réglé
Ayé, c'est coupé
On prend maintenant notre interface préférée.
On relie l'une des prises à l'adaptateur fourni avec l'autoradio (on peut pas se tromper, chaque prise étant différente.
Ensuite, on rebranche tout. Là encore, pas de problème pour les prises car aucune ne se branche sur l'autre.
Attention, il ne faut pas oublier de brancher la prise jack sur la prise adaptée (celle au dessous de la prise "aux")
Et voilou.
Tant qu'à faire, on vérifie que les commandes volant fonctionnent avant de tout remonter.
Pour replacer correctement l'appareil, il faut bien ranger les câbles au fond à gauche dans le petit trou, et c'est terminé.
On peut maintenant contempler le résultat en se disant que finalement, c'était pas plus mal d'accéder directement à l'autoradio, et qu'on a gaspiller des sous et du temps.
Merci à vous tous pour vos conseils en tout cas !
A +