Salut à tous,
alors voila, après quelques années en Laguna 2, j'ai récemment changé de carrosse, mais pas de crèmerie
Avec ma moitié, nous avons eu un coup de coeur sur une Talisman Estate en finition Intens, avec le 1.6 dCi en version 130 ch. Elle est de 2015 et avait au moment de l'achat 88 000 kms.
Sans trop faire catalogue, elle a largement de quoi faire en terme d'équipements, avec le petit plus sympa, le toit ouvrant panoramique
(cf. photo ci dessous). Pour le reste vite fait, éclairage full led (sauf les antibrouillards), vitres sur-teintées de série, sièges chauffants et massant coté conducteur, en passant par le mode Multi Sense un peu gadget, mais dont on ressent tout de même les changements.Ce mode permet de choisir jusque 5 modes de réglage du véhicules, en agissant sur les suspensions, la direction et la réponse du moteur à l'accélération. Bref, y a de quoi s'amuser et vider la batterie rapidement
Coté points positifs :
- Beaucoup plus confortable que la Laguna, un vrai salon roulant
- Consommation plus que raisonnable vu le gabarit (5,8 L/100 kms)
- Espace à bord et coffre plus que suffisant pour caser gens, chien, chat et aquarium pour poisson rouge
- Chassis très efficace même sans le 4-Control
- Moteur suffisant dans l'absolu
Coté points moins positifs :
- Le 1.6 dCi manque un peu de peps à bas régime à partir de la 4ème, qui est au passage loooonnnnggggguuuueeeee. Rien de bien méchant, mais ca part un poil moins vite que la Laguna 1.9.
- Quelques bruits d'oiseau déjà dans le mobilier. Bien dommage, car on aime ou pas le design, mais le mobilier manque de rigueur dans les assemblages. Bizarre sur une voiture de ce gabarit que Renault ait laissé ce chapitre un peu de côté (surtout que mon ancienne Laguna 1 n'avait pas de problème au bout de 13 ans et 230 000 kms)
- Son gabarit en ville
Après ce n'est pas son terrain de prédilection
Voila, je vais arrêter mon blabla. Place aux quelques photos vite fait ci dessous
A+ camarades Lagunistes
IMG_4140.JPG
IMG_4138.JPG
IMG_4142.JPG
IMG_4136.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.