Bonsoir.
LauVal a écrit:Mon garagiste n'a changé que la courroie de distribution, il ne m'a pas parlé de la courroie d'accessoires
A votre avis est-ce que je dois la changer rapidement, et est-ce que ça me coûtera plus cher que si tout avait été fait en même temps ?
Oui ! Une courroie axs qui casse est qui passe dans la courroie de distrib ... bye bye Monsieur le moteur
Détails des entretiens RENAULT ( source renault même ! ):Liquide de refroidissement
120 000 km OU 4 ans
Courroie d'accéssoires & galets
120 000 km OU 5 ans
Courroie de distribution & galets ( si équipé )
120 000 km OU 5 ans
A faire au premier des deux termes !
Le faite de faire la courroie d'axs aprés va effectivement te revenir plus cher.
Compte environ un peu moins de 200€ TTC pour ce pack ( pieces et MO ).
wil a écrit:vous parlez tous des tarifs de distrib au garage.mais personne ne l'a fait lui meme? il n'y a pas de tuto détaillé sur le forum? parce le kit distrib complet en grande marque tourne autour des 100€
je pense devoir bientot y passer car ma lag DCI 120 de 2003 a maintenant 155000kms et pas de trace de distrib dans le carnet ou les factures,de plus la courroie accessoire (visible) a une sale tete..
Personne encore sur le forum a fait cette manip, en tout cas il ne nous l'a pas dit...
Si tu as le matos, un garage bien large c'est pas sorcier.
J'ai aidé mon oncle à faire sa distrib sur son Espace 4 1.9 dCi.
Le plus chiant, la polie damper à ajuster ...