Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Télécommande HS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Télécommande HS

Messagepar Night-Rider-76 » Jeu Fév 26, 2009 11:20

Bonjour,
Il y a 1 semaine, j'ai fais tomber la cléf de ma Lag'. Résultat : Boitier de centralisation HS, donc je peux ouvrir la voiture mais pas démarrer... Je me renseigne sur le net pour trouver un moyen de déconnecter cet antidemarrage, il y a donc un code a rentrer avec le bouton de centralisation sauf que : C'est un diesel, et sur les diesel il n'y a pas de code pour le désactiver (j'ai regardé sur le bouquin de la voiture). J'ai donc été chez Renault, qui m'ont fait un devis pour changer cette clé. Prix : 144€. Je n'ai que 18ans et je crois que le gars de chez Renault me prend pour un con... Il m'a bassiné qu'il lui fallais la voiture avant qu'il commande la clé sinon si la clé ne marchais pas elle ne serais pas remboursée (une de ses collègues m'a dit que la clé n'était pas non plus remboursée si ils avaient la voiture...) Je lui est dit que je lui amènerais la voiture après que la cléf soit commandée pour qu'ils puissent la syncroniser (car il faut tracter la voiture et il faut etre 2 mon père travaille en semaine...) Il m'a aussi dit que ce n'était pas sur que ça marche et qu'il faudrait peut être changer toute la centralisation et que ça couterais entre 500 et 600€... Pour une clé... Pendant que j'expliquais mon problème à ce monsieur, il part discuter avec un autre client, il appelle un de ses collégue au téléphone bref aucun respect puisque je suis un jeune !

J'arrive quand même à commander cette clé, et là 2 jours plus tard Renault m'appelle et me dis qu'il n'est pas possible de faire juste la clé et qu'il faut changer toute la centralisation et donc cela coûte entre 500 et 600€. Quand il dit changer la centralisation c'est en fait mettre une télécommande 2ème génération moi c'est encore la télécommande ou on ouvre la voiture a 1m maxi !

Mon père a quand même réussi à démarrer la voiture en branchant une pince sur le cosse gauche de la batterie et une autre pince sur l'electrostat. Le seul problème est que je ne peux pas rouler comme ça, si la pince saute la voiture cale et si ça arrive dans un virage... En plus pour arrêter le moteur il faut enlever la pince qui est sur la batterie puis retourner dans la voiture pour eteindre le contact !

J'ai pensé à une autre solution, est ce qu'il est possible de trouver une lag' en casse de démonter le plafonier (là ou il y a le recepteur pour la centralisation) de trouver la clé qui va avec et de brancher tout ça ?!
Moins tu freine, plus tu va vite...
Night-Rider-76
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Télécommande HS

Messagepar poulet78 » Jeu Fév 26, 2009 13:14

salut,
parce que tu as fait tombé la clef le boitier de centralisation est HS??
j'ai fait tomber de nombreuse fois ma clef, elle n'a plus marché au bout d'un certain temps je soupçonne simplement une soudure du circuit qui à sauté.
j'ai été acheté une autre clef chez renault (avec mon père qui est salarié chez eux) je ne leur est rien expliquer juste que ma clef principal ne marche plus et que je n'ai plus que le double donc il m'en fallait un autre c'est tout...

je n'ai pas le prix sous la main dès que je le retrouve je t'en informerais.mais certainement pas se qui est annoncé!

vas demander chez un autre renault si possible histoire d'avoir 2 versions.

amicalement :coucou:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 5

Re: Télécommande HS

Messagepar Night-Rider-76 » Jeu Fév 26, 2009 18:48

Je me suis renseigné dans un autre Renault et non, il faut tout changer c'est bien le prix que j'avais annoncé avant... Résultat, Systeme D pour démarrer la lag'... Aujourd'hui j'ai été en casse et j'ai pu me procurer une cléf de Laguna mais Renault refuse de me la reprogrammer ! Il leur faut le calculateur d'injecxion en plus ! Quelle bande d'abrutis...
Moins tu freine, plus tu va vite...
Night-Rider-76
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message