Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Télécommande Radio ne marche plus

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Télécommande Radio ne marche plus

Messagepar mfdili » Mar Oct 18, 2011 2:59

Bonjour,

J’ai un Laguna 1 ph2. Dernièrement ma télécommande ne fonctionne plus. J’ai changé les piles, mais rien ne se passe.
J’ai essayé de refaire l'apprentissage en appuyant sur le bouton central entre le levier et le frein à main ; mais sans succès.
Alors, j'ai commencé à faire des analyses pour détecter la panne.
1- j'ai débranché l’antenne Radio et mesuré les 3 fils: 1 masse, Un 12 V; mais la surprise est que j'ai trouvé 10V sur le troisième fil. Est ce normal? :(
Car j'ai croyais qu'il doit être sur la valeur 0 et il passera à 1 après l'activation. Mais je ne suis pas sur de moi.
2- j'ai essayé d'activer la télécommande en mesurant le changement du fils du signal. Mais toujours rien ne ce passe.
3- Jai mesuré le même fil du signal directement sure le calculateur. Et j'ai constaté que les 10V viennent de la broche A3 du connecteur Bleu du calculateur.

Je suppose que le problème viens du calculateur. Quelqu’un peut confirmer cela ou est ce qu'il y a d'autres possibilités? :reflexion:

J’aurai besoin d'être sure avant de procéder a la recherche dans les casses et remplacement soi du calculateur ou l'antenne.

Merci d'avance pour votre support. :bien:
mfdili
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message