Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Jeu Juin 09, 2011 7:21

saluuuuuut :mrgreen:

je suis tout content,ma lag a enfin retrouvé toute sa peche :bien:

alors tout d'abord recemment j'avais controlé mes bougies.....mortes toutes les 4 :shock: la j'ai pas compris,enfin bref,4 bougies neuves et toujours le meme probleme ,c'est normal ,mon manque de puissance ne pouvait pas etre en rapport avec les bougies.

et il y a quelques jours alors que je parle de mon probleme a un ami il me dit qu'il peut avoir la "valise rino" :shock: ,quelques jours plus tard on branche,et il ressort 3 infos.

tout d'abord les bougies en orange (donc info enregistrée) c'est normal mais pas de soucis maintenant elles sont neuves

ensuite toujours en orange "capteur débit d'air" normal aussi puisque je l'avais débranché pour essayer quand je cherchais apres ma panne ,il a simplement enregistrée l'info.

et enfin le plus interessant en rouge "capteur pression suralimentation"

et le mieux de tout mon pote m'en a filer un qui trainait ......et sa maaaaarche,peche retrouvée et plus de voyant allumé,et tout ca gratuit en plus.

:D
wil
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar nanar » Jeu Juin 09, 2011 21:13

Salut,

merci pour le retour d'info :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar baffybaf » Jeu Juin 16, 2011 16:03

Salut à tous

Heureux (si on peut dire) pocésseur d'une laguna 2 Phase 1 de 2001 1.9 dci, j'ai aussi ce problème de voyant de préchauffage qui s'allume quand bon lui semble. Vu que la lag en question n'a que 48 000 km, et n'ayant pas le symptôme de perte de puissance, j'ai décidé d'être prudent et de la déposer chez Renault pour un diagnostique.
la révision et a été faite et mon Turbo a été intégralement contrôlé après mon achat et je trouve étonnant que le garagiste n'est pas diagnostiqué cette panne, il a du oublier de brancher la valise.
Bilan : le capteur de suralimentation + le faisceau + une fuite d'huile et un joint à remplacer.
Total de la facture : 481€ . Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parrait un peu chéro pour un joint et un capteur...

Merci encore à ce forum, car j'ai déjà évité quelques dépenses futiles en trouvant les solutions dans ce forum. Tel que la réparation du lecteur de carte (patte en plastique cassée) et l'afficheur de climatiseur en mode sapin de noël (soudure sur 3 résistances)

Par contre, plus ça va, plus je me dis que je n'ai pas achété le bon millésime (2001) et je me dis que je devrai peut être la revendre vite, avant qu'elle ne me coûte trop chère... je l'ai achétée 4500 € avec 45 000 kms, vous pensez que je peux la revendre le meme prixavec 50 000kms?
Dommage je le trouvais sympa mon paquebot....
LAGUNA II ESTATE DYNAMIC 1,9 DCI 120 CV
2001... un très grand cru
baffybaf
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nanar » Jeu Juin 16, 2011 19:54

Salut,

une présentation de ta part (surtout si le forum t'a été) serait la bienvenue :wink:

45 000km ta lag au moment de l'achat, voiture de 10ans et diésel :shock:

Bref, vu le peu de kilomètres tu peux essayer de la revendre ce prix mais vu la mauvaise réputation des lag 2 surtout en dCi et encore plus les premiers modèles de 2001, je doute qu'elle parte meme avec si peu de kilomètres.

Mais rien ne t'empeche d'essayer, il y a que comme ça que tu pourras savoir :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar baffybaf » Lun Juin 20, 2011 8:07

je veux bien me présenter plus, mais que dire ... A part que j'habite en isere et que je remercie encore ce forum pour m'avoir aidé à résoudre mes problemes ....
J'ai récuperer la laguna, ce week end et j'ai fait de la route... plus de problème à signaler et mon garagiste m'a rappellé que les pieces renault (capteur de suralimentation + faisceau) étaient garanties un an et que le garage était à ma disposition si le problème revenait... Plutôt serieux ce garage, bien que pas tres bon marché.
merci encore
LAGUNA II ESTATE DYNAMIC 1,9 DCI 120 CV
2001... un très grand cru
baffybaf
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses