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témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Sam Avr 23, 2011 19:22

bonsoir

bon ben voila, apres 28000kms de bonheur ma lag me fait un cake :mrgreen:

explication:

il y a 10 jours,l'arrivée du printemps me pousse a faire un bon nettoyage (intérieur/extérieur/moteur) donc j'enleve le cache moteur et direction le "karcher"
c'est beau ca brille ,je rentre. toujours aucun soucis

le soir je reprend la voiture et au bout de 8 kilomètres au redémarrage d'un feu la voiture peine énormément,je pensais avoir passé la 3 au lieu de la une.je remet la 1ere mais c'est pareil,je n'arrivais pas a dépasser les 30km/h :(

je rentre ,le lendemain je prend une autre voiture et le surlendemain je décide de réessayer ,au démarrage le voyant préchauffage reste allumé,la voiture a retrouvé de la puissance mais manque juste d'un peu de couple;je fais chauffer puis je prend l'autoroute,je pousse la 3 puis la 4 ,ca fume noir mais pas plus que d'habitude.

je rentre pour sortir la vanne EGR (encore jamais fait depuis que j'ai cette voiture) elle peine a sortir mais une fois sortie elle est plutot propre,c'est surtout le collecteur qui est sale

bref je nettoie tout ca je remonte la vanne "en off" c'est a dire avec le moteur décallé donc inactif,je roule comme ca quelques jours ,aucun changement,voyant allumé et manque de couple légèrement.

je remonte la vanne comme a l'origine et toujours pareil depuis avec entre autre une journée avec plus de 300 kilomètres parcourus

si quelqu'un a une idée..... :)
Dernière édition par wil le Sam Avr 23, 2011 22:09, édité 1 fois.
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Messagepar Kévin » Sam Avr 23, 2011 20:00

c'est bon un cake :Jumpy:

Bon sinon déjà je serai tenté de donner mon avis sur plusieurs points ton histoire. Déjà que de karchériser un moteur c'est vraiment la dernière chose à faire de manière générale (sauf si on y est contraint, genre fuite d'huile qui dégueulasse tout, OK) mais sinon il est vraiment déconseillé de le faire. Et si il faut le faire, il faut laisser le moteur allumé, c'est mieux ;)

Bon ensuite alors soit c'est une pure coincidence, soit l'eau s'est infiltré quelque part (genre prise ou peut être plus grave) et cause ton disphonctionnement. En tout cas je serai tenté de dire comme toi => EGR, et je comprends pas trop comment tu as fait la vanne OFF (moteur décallé ????), tu l'as pas tout simplement débranchée ? Tu peux le faire uniquement sur LAGUNA ANNEE 2001 2002 voir quelques une en 2003. Après 2003, tu as un voyant sur le tableau de bord et c'est ballot.

Sinon d'autres capteurs en vue, capteur de turbo, capteur de jenesaispasquoi... Enfin si le problème persiste dans la durée, je serai tenté de dire : coup de valise Renault pour être fixé ;)

Tu as passé ton coup de karcher où exactement dans le moteur ? Devant toi (genre entre le couvre culasse et le radiateur derrière le pare choc ? Partout partout ? ....
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Sam Avr 23, 2011 21:14

re

le karcher je le fais sur tous mes moteurs,et deja fais 1 ou 2 fois sur la lag avant ca

pour la vanne,c'est simple j'ai désolidarisé la partie intérieur et la partie moteur électrique puis décallé le moteur en ne le fixant plus que par une seule vis,comme ca il reste branché mais pas la vanne
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar yoann06 » Dim Avr 24, 2011 9:00

:coucou: je suis ok avec Kevin, le karcher c est bon pour les vieux diesel (genre ford orion, 405 diesel....bref tous les vieux diesel)et avec l electronique que ces voitures ont, l humidité une fois rentrer quelques part, met au moin des semaines a s evacuer!!!!!!!
pour nettoyer des moteurs crasseux, il existe des supers produits en bombe ou spray et suffit de frotter avec chiffon (de preference doux) qui font revenir la fonte des moteurs, ou ces plastiques
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Dim Avr 24, 2011 10:41

le résultat avec ces produit est aléatoire et le travail fastidieux,en 1 mn au "karcher" c'est comme neuf. j'ai horreur des moteurs sales et poussiéreux :? la je viens d'acheté une clio dci ,le moteur est dégueu il va y passer comme les autres :lol:

je suis pas vraiment sur qu'il y ai un lien avec l'eau et l'electronique dans mon probleme , en attendant j'ai du faire plus de 600 ou 700 bornes depuis sans changement :(

je vous tiens au courant :wink:
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar nanar » Dim Avr 24, 2011 11:02

Salut,

je suis du meme avis que Kévin et yohan, lon ne passe pas le karcher sur des moteurs bourré d'electronique.
Tu l'as peu etre déjà fait sur ta lag ou d'autres voitures sans soucis, moi-meme je vois souvent aux stations de lavages karcher des gens le passer dans le compartiment moteur, sauf que l'électronique et l'eau ça ne fait pas bon ménage.

Sur les anciennes voiture ou il n'y avait aucune électronique, ça ne risquait rien, aujourdh'hui il y en a bien trop pour le faire ou bien alors au risque de devoir changer un composant coutant les yeux de la tete, maintenant ceux qui s'entetent à le faire, et bien à leur risque et péril.

Peu etre tout siplement encore de l'humidité encore quelque part qui ne s'est pas encore totalement pas évaqué ou alors plus grave une pièce qui n'aurait pas apprécié l'eau.
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar yoann06 » Dim Avr 24, 2011 17:25

+1 avec Nanar, donc si demain tu ne fais rien se special, et si un bon soleil, pour chasser l humidité ouvre le capot et laisse lui prendre un bon rayon de soleil OU sinon et ca cest le top, un coup de w40 (degripant) sur l endroit ou tu penses qu elle a recu de lhumidité au niveau de l electronique.

ca me suis arrivé cet hiver, un matin en partant au boulot, sur mon orion 1.8D, il pleuvait finement, je vais pour mettre les essuis glace, plus rien ni cligno????? je regarde les fusibles plus rien
apres un conseil on me dit de mettre un coup de wd40 sur la tablette de fusible qui est a l interieur, et là miracle 15sec apres tous remarche
ce produit ma reparer queleques petites pannes electro sur ma safrane, ca ne te coute rien de lui mettre un coup là ou tu penses qu il peut y avaoir un peu d eau qui serait passé
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Dim Avr 24, 2011 21:18

depuis que j'ai lavé le moteur il fait tres sec

si possible je ferais ca (capot levé j'enleverai les caches sur la gauche du moteur pour secher et eventuellement du dégrippant )

sinon la seule fois ou j'ai eu un soucis au karcher c'était il y a une dizaine d'année sur une 205 GTI ,elle n'a pas redémarré :roll: depuis je ne le fais que sur les diesels
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Jeu Avr 28, 2011 17:27

salut

toujours pas d'amélioration alors j'ai regardé de plus pres mon moulin.

et je me suis apercu qu'il y a un capteur fixé sous le collecteur d'admission avec une fiche electrique branchée dessus,un petit tuyau de depression d'un coté et de l'autre.....rien!! la "sortie" a l'air libre....

pour me faire comprendre j'ai fait 2 photos ,et pour rendre cette piece visible j'ai déposé le cylindre noir en plastique qui est fixé juste au dessus

connaissez vous cette piece? doit elle etre a l'air libre? ou sinon a quoi doit elle etre branchée?

en tout cas ,j'ai bouché cette vanne puis j'ai fait un essai sans aucun changement :roll:

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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Jeu Avr 28, 2011 19:45

sympa de ta part pierro

merci du renseignement :wink:

bon bah une piste en moins alors
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Ven Avr 29, 2011 7:06

oui et pour cause j'en ai acheté un neuf hier chez renault.......toujours pas de changement (le miens était fendu)
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Sam Mai 07, 2011 9:04

salut

toujours pas d'amélioration a mon probleme.le probleme est extremement régulier depuis le début,je m'explique; depuis que ca a commencé,c'est toujours exactement pareil : témoin toujours allumé et legere perte de couple.

pas d'accoup,pas de fumée,pas de changement

ah oui a noter que depuis le debut j'ai du faire 1200/1500 kms et depuis m'a conso moyenne n'arrete pas de baisser. elle était a 6.7 et maintenant j'en suis a 6.1

:?
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Lun Mai 09, 2011 19:54

salut

je viens de controler :

échangeur: OK

filtre a air: OK

filtre a gasoil : (décanté)

le cylindre noir placé sur le collecteur d'admission : ok (étanche)

et toujours ce voyant allumé :|
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar szabal » Mar Mai 10, 2011 21:16

un petit coup de valise t'orienterai peut etre plus....
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Re: témoin allumé ...ca y est c'est mon tour lol

Messagepar wil » Mer Mai 18, 2011 17:06

oui j'y pense de plus en plus

surtout qu'apparemment personne n'a eu ce probleme avant moi :?
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