bonsoir
bon ben voila, apres 28000kms de bonheur ma lag me fait un cake
explication:
il y a 10 jours,l'arrivée du printemps me pousse a faire un bon nettoyage (intérieur/extérieur/moteur) donc j'enleve le cache moteur et direction le "karcher"
c'est beau ca brille ,je rentre. toujours aucun soucis
le soir je reprend la voiture et au bout de 8 kilomètres au redémarrage d'un feu la voiture peine énormément,je pensais avoir passé la 3 au lieu de la une.je remet la 1ere mais c'est pareil,je n'arrivais pas a dépasser les 30km/h
je rentre ,le lendemain je prend une autre voiture et le surlendemain je décide de réessayer ,au démarrage le voyant préchauffage reste allumé,la voiture a retrouvé de la puissance mais manque juste d'un peu de couple;je fais chauffer puis je prend l'autoroute,je pousse la 3 puis la 4 ,ca fume noir mais pas plus que d'habitude.
je rentre pour sortir la vanne EGR (encore jamais fait depuis que j'ai cette voiture) elle peine a sortir mais une fois sortie elle est plutot propre,c'est surtout le collecteur qui est sale
bref je nettoie tout ca je remonte la vanne "en off" c'est a dire avec le moteur décallé donc inactif,je roule comme ca quelques jours ,aucun changement,voyant allumé et manque de couple légèrement.
je remonte la vanne comme a l'origine et toujours pareil depuis avec entre autre une journée avec plus de 300 kilomètres parcourus
si quelqu'un a une idée.....