Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Témoin batterie de préchauffage qui s'allume sur Laguna II..

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Témoin batterie de préchauffage qui s'allume sur Laguna II..

Messagepar Therion » Lun Avr 26, 2010 9:39

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum que je viens de découvrir, je m'excuse si la solution a déja été donnée sur le forum.
Je suis confronté à problème actuellement avec ma laguna Break Dynamique 1.9 DCI Diésel. Ce qu'il ce passe en fait est que le témoin de batterie de préchaffage s'allume pendant que je conduit. Au départ il s'allumait et s'éteignait tout seul, et le problème réapparaissait deux semaines après. Mais samedi dernier le problème est réapparu, 3 fois de suite et je me suis renduit compte si je m'arrête et éteind le moteur, je ne peux plus redémarrer, tout est bloqué, colonne de direction etc... Mais la radio fonctionne par exemple. Si j'attend 30 minute environ et tente un redémarrage la voiture redémarre. Ce qui est bizarre c'est que ce témoin ne s'allume pas tout de suite, c'est après une longue distance de parcouru, peut être quand il fait chaud ? Je dis quand il fait chaud car j'ai souvent remarqué ce problème en période de chaleur, comme samedi dernier. Il y a 3 semaine que j'ai fait la révision des 30000 (elle a 120000 Kms la petite). Ce matin par exemple j'ai conduit la voiture jusqu'à la gare de chez (il faut dire qu'elle est à 5 mn) de chez moi et le problème ne s'est pas reproduit. Avant d'aller enrichir Renault je voudrait juste savoir si quelqu'un a une piste. Il faut dire que ça fait à peut prêt une année que je l'ai et je n'est jamais eu à changer la batterie, et je ne sais pas si le garagiste qui me l'a vendu l'a fait. Je dois peut être commencer par là...Que pensez vous ? J'ai aussi lu dans un poste qu'il fallait essayer la seconde carte :| Je vais faire le test ce soir. Mais ce problème aléatoire commence à me fatiquer. Lors de la précédente révision le garage de renault à regarder avec leur malette l'ordinateur de bod et apparemment ils n'ont trouvé aucune donnée bizarre.

Merci pour votre réponse,
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Témoin batterie de préchauffage qui s'allume sur Laguna II..

Messagepar laurnet78 » Lun Avr 26, 2010 11:57

Salut,

Déjà pour etre plus clair c'est quel voyant qui s'allume?

Le voyant de charge batterie ou le voyant du prechauffage? Parce que le temoin de batterie de prechauffage ca existe pas!!!
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Témoin de préchauffage qui s'allume sur Laguna II..

Messagepar Therion » Lun Avr 26, 2010 12:46

laurnet78 a écrit:Salut,

Déjà pour etre plus clair c'est quel voyant qui s'allume?

Le voyant de charge batterie ou le voyant du prechauffage? Parce que le temoin de batterie de prechauffage ca existe pas!!!

Merci pour ta réponse, c'est le voyant de préchauffage qui s'allume, à ce qu'il me semble je pense que c'est le même qui sert à indiquer un problème electrique :cry: J'ai édité le titre pour corriger.
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Therion » Lun Avr 26, 2010 17:34

Re-bonjour,

J'ai fait quelques vérifications, les fusibles semblent tous OK, les vis de la batterie sont bien serrés, j'ai allumé le moteur et laissé tourné 20 mn et rien ne s'est passé...Je m'y connais pas vraiment en auto mais j'ai remarqué une chose, qui n'a peut être pas son importance. Le grand ventilo situé face au gros radiateur face au moteur ne tournait pas (celui qui sert à refroidir je crois (?)), mais cela est peut être normal car la voiture était en stationnement, malgré que j'ai laissé tourner le moteur, sauf si effectivement ce gros ventilo doit tourner même quand la voiture n'est pas en mouvement. Merci de m'éclairer la dessus.

Bonne soirée
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Therion » Mar Avr 27, 2010 9:21

Re-bonjour,

Personne pour m'aider ?

Thanks,
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Therion » Mer Mai 05, 2010 8:16

Bonjour,

J'ai ramené ma voiture chez Renault qui m'a dit qu'apparemment il s'agit d'un problème de faisceau (j'ai pas très bien compris lequel). Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer de quel faisceau il s'agit, et combien cela risque t'il de coûter ? J'ai pris un rendez vous lundi prochain car la seule personne compétente pour ce genre de panne me dit renault est en congé et ne revient que lundi.

Merci d'avance pour vos réponses
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chris_forever » Mer Mai 05, 2010 11:46

pour t'aidé regarde si au niveau de ton turbo ta pas des fils éléctrique qui son brulé, ensuite regarde le faisceau au niveau du capteur de pression de rail. "c'est celui qui se trouve sur la rampe d'injection", si ta un multimètre et les schéma éléctrique de ta voiture test la continuité des éléments suivant :

- Des 4injecteurs, (2fils par injecteur a testé) Test continuité des éléments (injecteur, calculateur) et ensuite ( Calculateur masse moteur) Si sa sonne en masse moteur c'est que ta un retour.

- Capteur de pression rail, (4fils me semble) Test continuité de l'élément (Capteur pression rail, calculateur) et ensuite ( Calculateur masse moteur ) Si sa sonne ta un retour.

Débranche la batterie avant de débranché ton calculateur.

( La continuité se test en Hom tu te mes sur le bip il faut surtout bien prendre de la borne du calculateur a la prise de l'élément)

Schéma qui peut t'aidé un peut comment faire :

Image

( Si ta un autre soucis tien moi au courant. Schéma éléctrique tu peux le trouvé dans les revus technique ou peut être sur le fofo ( mais je c'est pas s'il y son.)

Si besoin je peut les avoir si tu m'envoi par mp ou ici le vin de ta voiture.
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar chris_forever » Mer Mai 05, 2010 12:07

Pour ton ventillo c'est normal qu'il tourne pas au bout de 20 minutes sur les dci c'est long....
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Mer Mai 05, 2010 16:14

Lut.

Quelle phase cette laguna II?

C'est quel voyant exactement ?

Image

Le premier en bas à droite de couleur orange ?
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar Therion » Mer Mai 05, 2010 16:58

Bonjour,

Ma lag est une lag 2 phase II phase 1. Je ne vois pas ce témoin sur l'image que tu as joint, il s'agit du témoin de préchauffage, celui qui s'allume avant que l'on ne démarre, et une fois éteint on démarre...

Merci encore pour vos réponse
============
Mise à Jour
============

C'est le témoin numéro 2 de cette image (bon ce n'est pas tout à fait le tableau de bord de ma lag mais le témoin est le même) Image
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chris_forever » Ven Mai 07, 2010 11:43

alors problème résolu???
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Therion » Lun Mai 10, 2010 17:33

chris_forever a écrit:alors problème résolu???

Hi Chris,

Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas trop regardé, car c'est un peu au dela de mes compétences, aller bidouiller avec le calculateur ou autre ça me fait un peu peur. Par contre j'ai emmené la voiture chez Renault, ils n'ont pas trouvé grand chose, à part deux petits points, la batterie qui était faible, une bougie de préchauffage morte et un problème de débit d'air qui entrainait des pertes de puissance. Je récupère la voiture demain, par contre quelqu'un peut t'il me dire si un problème de débit d'air entraine un changement de pièce, si oui si la pièce risque de couter cher (ou s'il ne s'agit que d'un réglage) histoire d'évaluer un peu ce qui va sortir de mon porte monnaie.

Merci d'avance
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Therion » Mer Mai 12, 2010 15:33

Hi,

Je reviens aux nouvelles. Je récupérée la voiture chez Renault, premier diag ils n'ont rien constaté de particulier à part ce qui est énoncé ci-dessus. Nous avons donc changé la batterie et les bougies de préchauffage dans un premier temps, mais après premier essai le problème reste le même, le voyant s'allume toujours, avec perte de puissance de la voiture. J'ai donc ramené la bagnole chez Renault qui soupçonne maintenant le débit-mètre. Quelqu'un peut t'il me dire ce qu'est ce bidule, et combien il peut couter à peut prêt pour information...

Merci d'avance
Therion
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Mai 13, 2010 7:34

Avec la fonction recherche :arrow: debitmetre-sur-1-9-dci-t10183.html ;)

REF: 77 00 314 057

PRIX: ~ 170€
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses