Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar damien31 » Sam Nov 19, 2011 11:06

Salut a tous,

Bon ce matin en rentrant chez moi sur une distance de 150 KM ou j'ai un peu affusté :twisted: dans une grande montée je me dit "tiens ca monte grave j'ai plus de jus" (pour info j'ai un 2.2l DCI 2 phase 2 150 INITIALE 85000KM) et bien c'était bel et bien le cas car j'avais perdu mon Turbo donc plus de Watt...
Par la suite le témoin "Injection à controler" s'allume par dessus le "vidange à faire rapidement"(je suis un peu à la bourre sur l'entretien mais de 500 km) et donc j'ai fais les derniers 50 km comme ça car j'étais grave à la bourre pour un rendez vous important.

Donc la je viens de rallumer le moteur après avoir bien attendu de faire descendre la pression du turbo lors du dernier arret moteur et plus de temoin concernant l'injection.
J'ose pas trop la redémarrer dans le sens ou quand je l'éteint elle fait un vieux bruit. donc j'ai ouvert le capot et j'ai vu comme des projections d'huile sur le "machin dans l'axe-haut du capot de protection....

Qu'en pensez vous ????
et merci pour vos post
Avatar de l’utilisateur
damien31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 15, 2010 20:51

Advertisement

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Nov 19, 2011 11:50

Salut,

Les sujets sur les soucis avec le 2.2L Dci y'a en plein le forum, parcours-les, tu découvrira les différentes causes de problèmes...

J'ai fait une brève synthèse là : laguna-ii-ph-1-2-2-dci-privilege-bonjour-t15253.html

Ta perte de puissance avec message sur l'huile + des projections d'huiles, semblent indiquer un couvre-culasse fuyant....

Bon courage
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar siembida » Sam Nov 19, 2011 12:29

+1
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar damien31 » Sam Nov 19, 2011 12:41

Bon après essai, plus de témoin, les watts sont revenus ???? mais ce qui m'embète c'est cette projection d'huile.
Après Julien, j'ai pris exprès le dernier modèle des 2.2l avant le passage au bloc 2.0l ma belle est d'avril 2005 et depuis que je l'ai , jamais eu de soucis ...tourne comme une horloge
Avatar de l’utilisateur
damien31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 15, 2010 20:51

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar siembida » Sam Nov 19, 2011 14:20

Ça beau être un modèle 2005 mais ça reste un 2.2 l DCI avec ces problèmes récurrents:
Couvre culasse qui peuvent fêlé (problème régulier)
Coussinets de bielle sur cylindre N°1 qui lâche (casse moteur assuré) idéalement les changer en préventif dés 120 000km (mettre les modifiés revu par Renault, il y a 3 ans) voir avant si vidange tout les 30000 km
Encrassement EGR récurrent
fragilité des turbo en raison également des vidanges prolongées.
Voila les points les plus noir de ce moteur surtout que Renault a investit dans un 2 l et donc les défauts du 2.2 n'ont pas été revue même en fin de vie.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Nov 19, 2011 15:01

+1 avec Siembida :oui:

Le 2.2L Dci est le moteur le moins fiable que renault est produit...

damien31 a écrit:Bon après essai, plus de témoin, les watts sont revenus ???? mais ce qui m'embète c'est cette projection d'huile.
Après Julien, j'ai pris exprès le dernier modèle des 2.2l avant le passage au bloc 2.0l ma belle est d'avril 2005 et depuis que je l'ai , jamais eu de soucis ...tourne comme une horloge


Jamais eu de soucis, en même temps elle à que 85000Km
les vrai enmerdes commençent à partir de 120 000KM sur ce moteur...

[HS] Siembida tu es sur FA non ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar siembida » Sam Nov 19, 2011 18:14

(HS) forum auto, oui mais rarement...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 19:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar gilles02310 » Sam Nov 19, 2011 21:58

Julien [laguna_L7X] a écrit:+1 avec Siembida :oui:

Le 2.2L Dci est le moteur le moins fiable que renault est produit...


[HS] Siembida tu es sur FA non ?


petite rappel le 2.2 dCi sur les phase 2 à été fiabilisé en plus ce n'est pas le pire ta oublier de cité le 1.5 et le 3.0 dCi.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: TEMOIN "PAS COOL" et perte de Turbo

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Nov 20, 2011 21:43

Le 3.0L dci vient de chez Isuzu.
Pour le 1.5L Dci je pense pas que ce soit vraiment pire.

Ca en fait du diesel pas fiable :?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité