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Température d'eau 2.2dt

Re: radiateur qui chauffe

Messagepar Naish1111 » Ven Mai 30, 2008 17:34

waingro1 a écrit:Salut,
moi aussi j'ai un problème de radiateur qui chauffe. L'aiguille de la température est habituellement aux trois quarts (l'avant dernier grand trait du compteur), elle monte au grand trait dans les bouchons et les cotes puis déclenchement du ventilo jusqu'à arrêt du moteur. La semaine dernière elle est montée jusqu'en haut et le voyant rouge s'est allumé, panique arrêt du moteur et repos. Le réservoir de Liquide De Refroidissement était vide. RDV garage et pendant ce temps remplissage de LDR. Après je me suis aperçu que du LDR coulais du côté conducteur derrière le pare-choc à l'extérieur, pas à l'intérieur. Verdict du garage fuite du radiateur, à changer. J'ai mis de l'anti-fuite et depuis le LDR est stable, plus de fuite. Par contre elle continue à chauffer dans les bouchons et les cotes. Je viens de connaître le prix du radiateur sans la main d'oeuvre : 600 euros ! Gloup's La titine a 300000 km, pas de mayo dans le LDR mais plusieurs réparations déjà effectuées dernièrement et là j'hésite à rallonger la monnaie.
Y a-t-il une solution à part me séparer de la bête ? Est-ce que vous pensez que je peux rouler encore un peu avec de l'anti-fuite ou bien c'est dangereux, pas envie de m'offrir un joint de culasse. Merci


Salut,

Euhhh, tu l'achètes chez Dior ou chez Rolls???
Je change le radiateur de ma Lavada la semaine prochaine, j'ai donc le radiateur devant moi, neuf, dans son carton, de marque Behr, et...177€ HT!!! :wink:

Pas de catastrophisme!!!

A+

PS. je pense faire un post avec photos pour développer le sujet, et la purge sera du lot!
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Messagepar noujak » Sam Juin 07, 2008 1:00

Bonsoir à tous.

J'ai roulé environ 100km avec ma Titine ce soir, pas mal de ville etc...
Ensuite je prend la route du retour de chez moi, environ 40km, je me cale à 110 puis je fais quelques pointes à 160. RAS.

Puis j'arrive dans ma ville, et d'un coups le voyant de temp. d'eau et le voyant "STOP" s'allume! En effet, l'aiguille arrive au trait juste avant la zone rouge!

Je m'arrete direct. J'ouvre le capot, et au niveau du bouchon du vase d'expansion, il y a une fuite!

J'ouvre tranquilement le bocal, ca fume et le liquide monte...
Je devisse encore un peu, le liquide deborde, je laisse couler et fumer tranquillement... Puis je redevisse un peu, etc.... jusqu'à ce que la pression s'évacue.

Il me restait 2km en ligne droite à parcourrir. Je referme et repars, je mets le contact, l'aiguille est bien redescendu. Je repars, la température semble redescendre, puis recommence à grimper d'un coups! J'arrive devant chez moi et je refait parreil, j'ouvre le bocal et j'attend un peu.

J'avais remarqué que de la pression sortait un peu au bouchon du vase depuis quelques jours et de plus en refaisant mes niveaux, le LDR était 2cm au dessus du niveau maxi. Pensez-vous que ca vienne de ça?

Merci!
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Messagepar noujak » Sam Juin 07, 2008 11:15

Ce matin je la redémarre, je la fais chauffer pour voir.
J'ai mis un autre bouchon (un bleu) que j'avais en reserve.
Je la tien accélérée à 2000tr, puis je donne quelques coups de gaz jusqu'à 2500tr. Je lache l'accélérateur, elle se met à tourner sur 3 pattes et elle fume à l'échappement (+/- blanc).
J'ouvre le vase d'expansion, le bouchon à failli m'arriver dans la gueule!
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Messagepar Ms@kni » Sam Juin 07, 2008 15:54

Eh ben!!

Peut etre ta pompe à eau morte non?

Ou un radiateur bouchés.......je sait pas si c'est poussible.

Ou sinon les hélices qui ne tournent plus!
Donc un fusible.......
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Messagepar bubulle38 » Sam Juin 07, 2008 16:31

salut il ne faut pas changer le bouchon par un autre qui n'a pas la meme couleur il ne s'ont pas taroder pareil pour la pression.
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Messagepar tiss 77 » Sam Juin 07, 2008 16:41

va en casse et essaye avec un nouveau
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Messagepar Naish1111 » Sam Juin 07, 2008 17:34

2.2 Dt ==> bouchon marron ==> pression ldr à 1.2 bars

Tes symptômes correspondent exactement au claquage du joint de culasse ou crique sur culasse. J'ai eu le cas l'année dernière: culasse HS.

A+
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Messagepar noujak » Sam Juin 07, 2008 19:23

Je l'ai juste mis pour essayer.
Il me semble que les bouchons bleu libère + de pression: a confirmer.
Enfin peu importe...

Tu as trouvé une culasse d'occase ou tu l'as choppée d'occasion Naish??

Parce que si la mienne est HS...... :oops:
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Messagepar Naish1111 » Sam Juin 07, 2008 22:21

En échange standard là:
http://www.faral.fr/fr/technologie.php
en passant par un pro de la mécanique générale.

Pour info, la culasse ES complète (soupapes, ACT) livrée avec vis, pochette de joints, bougie de préchauffe prête à poser au prix de l'ES nu de chez Renault.
Je déconseille l'occasion car 6 sur 10 des culasses testées sont KO... à moins de l'occase éprouvée!

A+
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Messagepar vibe31 » Sam Juin 07, 2008 23:02

[quote="noujak"]Je l'ai juste mis pour essayer.
Il me semble que les bouchons bleu libère + de pression: a confirmer.
Enfin peu importe...
quote]

le bleu et égal a une pression de 1,5 bars le marron ne supporte que 1,2 bars donc libere plutot le liquide en pression :wink:
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Messagepar bubulle38 » Dim Juin 08, 2008 4:28

le marron ne libere en aucun cas plus de liquide
mais il relache la pression d'air a 1bar 02.
le liquide ne sort pas l'air oui.
le fait d'ouvrir ton circuit en pression agrave le cas de ton joint, et de ta culasse.
si sa fume blanc joint de culasse hs.
il nefaut surtout pas essayer un autre bouchon d'une autre couleur sous peine de culasse hs ou pire moteur
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Messagepar Didj » Mar Juin 10, 2008 13:12

Tout à fait normal, c' est une voiture qui à tendance à chauffer de toute façon.
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Messagepar waingro1 » Jeu Juin 12, 2008 19:07

Salut,
merci pour le tuto et pour toutes vos infos, je vais essayer de m'y pencher mais je préfère le faire assisté de quelqu'un qui s'y connaît un peu plus que moi car j'ai peur de faire une betise. En tous les cas c'est cool de pouvoir échanger.
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