par noujak » Sam Juin 07, 2008 1:00
Bonsoir à tous.
J'ai roulé environ 100km avec ma Titine ce soir, pas mal de ville etc...
Ensuite je prend la route du retour de chez moi, environ 40km, je me cale à 110 puis je fais quelques pointes à 160. RAS.
Puis j'arrive dans ma ville, et d'un coups le voyant de temp. d'eau et le voyant "STOP" s'allume! En effet, l'aiguille arrive au trait juste avant la zone rouge!
Je m'arrete direct. J'ouvre le capot, et au niveau du bouchon du vase d'expansion, il y a une fuite!
J'ouvre tranquilement le bocal, ca fume et le liquide monte...
Je devisse encore un peu, le liquide deborde, je laisse couler et fumer tranquillement... Puis je redevisse un peu, etc.... jusqu'à ce que la pression s'évacue.
Il me restait 2km en ligne droite à parcourrir. Je referme et repars, je mets le contact, l'aiguille est bien redescendu. Je repars, la température semble redescendre, puis recommence à grimper d'un coups! J'arrive devant chez moi et je refait parreil, j'ouvre le bocal et j'attend un peu.
J'avais remarqué que de la pression sortait un peu au bouchon du vase depuis quelques jours et de plus en refaisant mes niveaux, le LDR était 2cm au dessus du niveau maxi. Pensez-vous que ca vienne de ça?
Merci!
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo...