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Température d'eau 2.2dt

Température d'eau 2.2dt

Messagepar noujak » Sam Mai 24, 2008 14:55

Salut à tous!

Voilà, j'ai ma Laguna depuis hier et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma temp. d'eau au compteur:

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Mon aiguille se cale à peu près dans la zone du trait en jaune.
Je l'ai laissée tourner pas mal hier soir au ralentie, l'aiguille n'est pas allée plus haut.

C'est RAS je pense non?

:)
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Messagepar Waumy » Sam Mai 24, 2008 15:21

Moi c'est pareil et quand je tire dedans elle monte au gros trait. Mais elle redescends dès que je suis a un feu.

Mon liquide de refroidissement est pourtant niquel.. :shock:
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Messagepar lucos512 » Sam Mai 24, 2008 17:28

bonjour , il ne faut pas s'inquiéter , c'est normal , si en plus la voiture ne roule pas , il faut juste être sur que les ventilateurs du radiateur fonctionne , sinon sur route en condition normal ,elle doit se trouvé a la moitié ,voir un peu au dessus , une voiture ne fait pas l'autre , mais regarde en roulant , a allure normal ou se trouve l'aiguille
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Messagepar noujak » Sam Mai 24, 2008 18:41

Ba elle se trouve par là en roulant justement.
Les ventilos déclenchent bien et tournent au moins 3min après la coupure moteur.
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Messagepar vibe31 » Sam Mai 24, 2008 20:57

:shock: la mienne quand elle monte au 2e grand trait je m'inquiete mais les ventilo declenche juste après
sinon il m'a fallu pas moins de 40 min au ralenti pour quelle declenche les ventilo en tournant au ralenti

je pense que l'ancien proprio a enlevé le calorstat pour eviter quel chauffe
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Messagepar titidu94 » Dim Mai 25, 2008 15:52

j'ai aussi un 2.2 dt depuis 2001 et la temperature a toujours ete dans cette zone
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Messagepar Waumy » Lun Mai 26, 2008 11:53

lucos512 a écrit:bonjour , il ne faut pas s'inquiéter , c'est normal , si en plus la voiture ne roule pas , il faut juste être sur que les ventilateurs du radiateur fonctionne , sinon sur route en condition normal ,elle doit se trouvé a la moitié ,voir un peu au dessus , une voiture ne fait pas l'autre , mais regarde en roulant , a allure normal ou se trouve l'aiguille


Les ventilo tournent ss problème. Puis l'aiguille revient tjrs à la moitié....Mais c'est comme même flippant de la voir monter dès que l'on tire un peu...
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radiateur qui chauffe

Messagepar waingro1 » Mer Mai 28, 2008 22:09

Salut,
moi aussi j'ai un problème de radiateur qui chauffe. L'aiguille de la température est habituellement aux trois quarts (l'avant dernier grand trait du compteur), elle monte au grand trait dans les bouchons et les cotes puis déclenchement du ventilo jusqu'à arrêt du moteur. La semaine dernière elle est montée jusqu'en haut et le voyant rouge s'est allumé, panique arrêt du moteur et repos. Le réservoir de Liquide De Refroidissement était vide. RDV garage et pendant ce temps remplissage de LDR. Après je me suis aperçu que du LDR coulais du côté conducteur derrière le pare-choc à l'extérieur, pas à l'intérieur. Verdict du garage fuite du radiateur, à changer. J'ai mis de l'anti-fuite et depuis le LDR est stable, plus de fuite. Par contre elle continue à chauffer dans les bouchons et les cotes. Je viens de connaître le prix du radiateur sans la main d'oeuvre : 600 euros ! Gloup's
La titine a 300000 km, pas de mayo dans le LDR mais plusieurs réparations déjà effectuées dernièrement et là j'hésite à rallonger la monnaie.
Y a-t-il une solution à part me séparer de la bête ? Est-ce que vous pensez que je peux rouler encore un peu avec de l'anti-fuite ou bien c'est dangereux, pas envie de m'offrir un joint de culasse. Merci
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Messagepar bubulle38 » Mer Mai 28, 2008 22:28

l'antifuite est tres bien mais son defaut c'est qu'il bouche le circuit dans les petites canalisations.donc ton moteur chauffe enormement.
il faut le vidanger au plus vite ,nettoyer a l'eau clair et remettre du ldr puis refaire une purge,si ton antifuite a fait son travail,tu n'auras pas plus de fuite une fois vidangé et nettoyer .
sinon refait le avec du bardhal.verse un bidon complet tu va voir une grosse pate blanche venir boucher ta fuite,roule une semaine avec.
le froid et le chaud vont faire durcir cette pate,ton moteur va chauffer plus et c'est normal.il faut ensuite faire ce que je t'est dit plus haut
vidange,rincage,remplissage et purge.
et t'est reparti avec une auto qui ne pert plus et ne chauffe plus..

tiens regarde et c'etait une grosse fuite...elle est bouchée alors imagine dans le cylindre c'a fait pareil d'ou l'importance du nettoyage

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Messagepar Kevin » Jeu Mai 29, 2008 6:09

lucos512 a écrit:elle doit se trouvé a la moitié ,voir un peu au dessus


C'est tout a fait cela pour moi
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radiateur qui chauffe

Messagepar waingro1 » Jeu Mai 29, 2008 20:00

bubulle38 a écrit:l'antifuite est tres bien mais son defaut c'est qu'il bouche le circuit dans les petites canalisations.donc ton moteur chauffe enormement.
il faut le vidanger au plus vite ,nettoyer a l'eau clair et remettre du ldr puis refaire une purge,si ton antifuite a fait son travail,tu n'auras pas plus de fuite une fois vidangé et nettoyer .
sinon refait le avec du bardhal.verse un bidon complet tu va voir une grosse pate blanche venir boucher ta fuite,roule une semaine avec.
le froid et le chaud vont faire durcir cette pate,ton moteur va chauffer plus et c'est normal.il faut ensuite faire ce que je t'est dit plus haut
vidange,rincage,remplissage et purge.
et t'est reparti avec une auto qui ne pert plus et ne chauffe plus..

tiens regarde et c'etait une grosse fuite...elle est bouchée alors imagine dans le cylindre c'a fait pareil d'ou l'importance du nettoyage





Ok, c'est cool, juste l'info que je cherchais, impressionnante ta photo, j'espère que ça va marcher pour le mien. Mon garagiste a douté de ce truc en me disant que pendant l'essai de ma caisse, la fuite pissais alors que quand je roule, depuis que j'ai mis l'anti-fuite, il n'y a aucun écoulement. Bizarre ... enfin je vais quand même essayer ton truc. Facile à faire pour un bricoleur du dimanche la purge ? Ou bien c'est compliqué ?
Ciao[/quote]
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Messagepar bubulle38 » Jeu Mai 29, 2008 22:27

non rien de compliqué,tu rempli de ldr tu met le moteur en route tu ouvre les purges une a une,quand le ldr sort en jet sans aucune bulle d'air ,tu ferme les purge,tu laisse tourner jusqu'au declenchement du ventilo tu rajoute si besoin du ldr terminer
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Messagepar waingro1 » Jeu Mai 29, 2008 22:45

bubulle38 a écrit:non rien de compliqué,tu rempli de ldr tu met le moteur en route tu ouvre les purges une a une,quand le ldr sort en jet sans aucune bulle d'air ,tu ferme les purge,tu laisse tourner jusqu'au declenchement du ventilo tu rajoute si besoin du ldr terminer





Re-
Je crois que tu sous-estimes mon incompétence Bubulle, je sais même pas où sont les purges.
Et puis avant de remplir de ldr, je croyais qu'il fallait vider le réservoir de ldr, comment tu fais ça.
J'ai cru voir un post super bien foutu ici sur cette opération avec des photos mais impossible de mettre la main dessus.
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Messagepar bubulle38 » Jeu Mai 29, 2008 23:24

ha oui il faut vidanger avant,pour moi c'etait clair.
tu ouvre la vis de vidange de ldr ,le circuit va se vider(moteur a l'arret et froid).
si tu en a la possibilitée tu met un tuyau d'eau dans le bocal tu laisse rincer jusaqu'a que de l'eau clair coule par la vis de vidange(toujours moteur coupé et froid).tu ferme la vis de vidange,tu met du ldr dans le bocal jusqu'au trait maxi le niveau descent tu en remet etc...
j'usqu'a que le niveau ne bouge plus au maxi,la tu demmarre ,tu met le chauffage a fond ventilo de chauffage en route,(pour que le ldr aille dans ton radiateur dans la voiture)le niveau baisse tu en remet tu ouvre la premiere purge elle est sur la durite de chauffage,tu la devisse mais tu ne l'enleve pas,le ldr va sortir par sacade avec de l'air quand il sort en jet continu bien fort tu referme,puis tu fait pareil avec ses petites soeurs.quand tu en a reperer une les autre sont pareil ,elle vont te sauter au yeux tellement elle sont visibles.le moteur commence a chauffer et tu comprend pourquoi je dit tu ne l'enleve pas ça crame les doigt.
quand tu a fini tu surveille ton niveau de ldr et tu laisse chauffer jusqu'au declenchement du ventilo en suveillant le niveu de ldr et ton aiguille de temperature au tdb.
le plus long c'est d'attendre que le moteur chauffe!!!!!le reste c'est super vite fait..
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Messagepar bubulle38 » Jeu Mai 29, 2008 23:53

le tuto est la

vidange-purge-circuit-de-refroidissement-vt2938.html?highlight=purge

pour ma part j'enleve la durite inferieur du radiateur je laisse couler je la remet je met de l'eau le la réenleve terminer.
ensuite je fait ce qui est dit plus haut.avant j'allais chez renault il fesait comme ça.
les vis de purge sont a ouvrir une par une car quand tu en ouvre une les autres aspire de l'air si elle sont ouverte.
pendant que ton moteur chauffe met ta main sur le radiateur il doit etre froid,au declenchement du calorstat ton niveau va baisser d'un coup et ton radiateur va chauffer c'est que le calorstat fonctionne correctement.
ne sourtout pas zapper l'etape d'attendre le declenchement du ventilo c'est tres important...tu pourra de ce fait ferifier ton niveau et le bon fonctionnement de ta sonde thermocontact...
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