Bon, des nouvelles... et pas des bonnes...
Alors aujourd'hui j'ai été en casse et j'ai pu récupérer deux sondes, une qui vient d'une Laguna 1 phase 1 2.0L RXE (donc la même que la mienne) et l'autre d'une R19 phase 2 1.8L (j'avais d'abord regarder sur Oscaro sur quel type de véhicule je pouvais la trouver avec sa référence au cas où je n'en aurais pas trouvé sur Laguna...).
Donc les deux sondes sont éxactement identique à la mienne (réf.: 269019, T°: 125°C), avant de les monter (une par une bien sûr
) je les ai nettoyé, etc, bref tout pour faire quelque chose de propre mais cela ne fonctionne pas, ni avec l'une, ni avec l'autre...
Il faudrait vraiment que j'ai de la malchance pour que les deux soit en rade...
Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi faire...
Alors je me dis qu'il ne me reste plus que le faisceau ou la connectique, mais comme dit précédemment tout me semble propre et nickel de ce côté là OU
mon compteur...
Mais comme dit précédemment aussi, cela m'étonnerais car lorsque je débranche la sonde de NIVEAU D'HUILE elle ne s'allume pas et la jauge reste en bas du compteur au début du contact... donc normal...
Mais ce qui est bizarre, pourquoi ma jauge de TEMPERATURE D'EAU (qui est la même) reste, elle, en haut branché ou débranché...
Je me dis que si ma jauge de NIVEAU D'HUILE fonctionne parfaitement, ma jauge de TEMPERATURE D'EAU qui est la même ne peut pas mettre mon compteur en cause...???