Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Température d'eau au max...

Re: Température d'eau au max...

Messagepar Calibraman91 » Ven Oct 07, 2011 21:43

Ahhhhh ok c'est cette sonde sur oscaro... :roll: Ben oui je suis con, j'avais déjà oublié que l'autre (la marron de devant la culasse) c'est le capteur de cliquetis... :roll:

Ok je vérifierai le connecteur... merci pour ton aide :wink:
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Calibraman91 » Lun Oct 10, 2011 19:36

Bon alors ça y est, j'ai regardé ça Samedi et j'en ai trouvé une et en plus elle est marron :D , le connecteur a l'air nickel donc j'ai démonté la sonde, nettoyé, poncé un ptit pour enlever la "crasse" et aussi un peu pour voir ce que cela allait faire et avant de tout remonté j'ai mis un ptit coup de WD40 sur les connecteurs...
Donc avant mon aiguille restait toujours tout en haut et ne bougeait pas d'un poil depuis des mois et des mois, et là tout à l'heure elle a eu un "coup de stress" lol car elle montait et descendait sans arrêt mais pas pendant longtemps, donc je me suis dit que c'était dû au fait que j'y ai touché Samedi...
Donc ben je suis maintenant quasi sûr que mon problème ne vient pas de mon compteur mais bien de cette sonde...
Image
Image
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Lun Oct 10, 2011 20:55

Salut,

bonne nouvelle :)

Si tu as un testeur tu peux vérifier la valeur de sa résistance, si celle-ci n'est pas bonne par rapport à la température tu seras fixé.

A tout hasard ton liquide de refroidissement n'est pas boueux ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Lun Oct 10, 2011 20:56

Au fait si elle monte et elle descend je pense plus à un problème de connectique (connecteur; fil qui est devenu dur, rigide ?).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Calibraman91 » Mar Oct 11, 2011 11:47

Salut,

Malheureusement je n'ai pas de testeur mais en plus je ne sais pas du tout m'en servir... :roll:
Le liquide de refroidissement est vraiment nickel de chez nickel, je l'ai vidangé cet été pas loin de 10 fois car à chaque fois c'était encore marron (dans le circuit c'était encore "boueux"), j'ai donc pris un jet d'eau avec une buse au bout pour avoir une bonne pression, que j'ai introduit dans les durites en plastique au fond du compartiment moteur (qui donne dans le compartiment habitacle) pour nettoyer tout le circuit jusqu'au radiateur de chauffage (c'est pour cela que c'est encore marron à cet endroit sur mes photos)... et d'ailleurs à la fin de cette opération, en voulant reclipser mes deux durites en caoutchouc sur les deux bouts de durites en plastique qui dépasse du compartiment habitacle ben j'ai cassé un petit morceau de plastique qui clipse les deux bouts pour qui les retiennent...
Résultat, j'ai tout changé moi-même, j'ai galéré mais j'ai réussi, en même temps j'étais d'autant plus motivé car Renault me demandaient 300€ (la pièce: environ 144€ + MO + LDR), et moi j'ai été chercher la pièce à la casse cela m'est revenu à 7€...
En fait je pensais qu'il fallait démonter tout le tableau de bord pour pouvoir la changer, en fait non, en démontant les trois pédales + la colonne de direction ça passe...
Pour la connectique, ça m'a l'air en bon état de ce côté là que ce soit le connecteur ou le fil... après je vais voir, je pense que je vais aller chercher la sonde en casse au cas où si ce n'est pas ça...
Je vous tiens au courant... :wink:
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Calibraman91 » Jeu Oct 13, 2011 23:50

Bon, des nouvelles... et pas des bonnes... :evil:
Alors aujourd'hui j'ai été en casse et j'ai pu récupérer deux sondes, une qui vient d'une Laguna 1 phase 1 2.0L RXE (donc la même que la mienne) et l'autre d'une R19 phase 2 1.8L (j'avais d'abord regarder sur Oscaro sur quel type de véhicule je pouvais la trouver avec sa référence au cas où je n'en aurais pas trouvé sur Laguna...).
Donc les deux sondes sont éxactement identique à la mienne (réf.: 269019, T°: 125°C), avant de les monter (une par une bien sûr :) ) je les ai nettoyé, etc, bref tout pour faire quelque chose de propre mais cela ne fonctionne pas, ni avec l'une, ni avec l'autre... :roll:
Il faudrait vraiment que j'ai de la malchance pour que les deux soit en rade... :(
Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi faire... :?

Alors je me dis qu'il ne me reste plus que le faisceau ou la connectique, mais comme dit précédemment tout me semble propre et nickel de ce côté là OU :shock: mon compteur...:reflexion:
Mais comme dit précédemment aussi, cela m'étonnerais car lorsque je débranche la sonde de NIVEAU D'HUILE elle ne s'allume pas et la jauge reste en bas du compteur au début du contact... donc normal...
Mais ce qui est bizarre, pourquoi ma jauge de TEMPERATURE D'EAU (qui est la même) reste, elle, en haut branché ou débranché... :reflexion:
Je me dis que si ma jauge de NIVEAU D'HUILE fonctionne parfaitement, ma jauge de TEMPERATURE D'EAU qui est la même ne peut pas mettre mon compteur en cause...??? :reflexion:
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lagunadu85 » Mer Oct 26, 2011 3:49

salut les gars j aimerai savoir quel bon produit pourrai dégrasser le circuit de refroidisement elle le laissant circuler et agir puis vidanger le liquide de refroidisement si il faut le faire 2-3fois avant d en mettre du LDR neuf et le refaire dans 3 ou 6 mois biensure le circuit ne sera pas comme sur une voiture neuve mais la température ne montera pas vite a haut régime ?
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Calibraman91 » Jeu Mar 01, 2012 20:22

Bon je reviens aux nouvelles pour les gens qui aurait le même problème que moi dans l'avenir (au cas ou)...

Après avoir changé toute mes sondes de température (par des occasions) qui n'ont pas résolu mon problème, j'ai décidé de me pencher au niveau du compteur, je l'ai donc démonté entièrement pour accéder au circuit imprimé et maintenant je pense avoir trouvé mon problème, ce serait les 3 résistances qui sont soudées l'une à côté de l'autre et qui se trouvent derrière cette jauge de température d'eau...
Maintenant je suis à la recherche d'une société ou d'un magasin de composants électronique cela m'éviterais d'acheter un compteur d'occaz à 60/80€... :wink:
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sebas19 » Dim Mar 11, 2012 10:27

Calibraman91 a écrit:Après avoir changé toute mes sondes de température (par des occasions) qui n'ont pas résolu mon problème, j'ai décidé de me pencher au niveau du compteur, je l'ai donc démonté entièrement pour accéder au circuit imprimé et maintenant je pense avoir trouvé mon problème, ce serait les 3 résistances qui sont soudées l'une à côté de l'autre et qui se trouvent derrière cette jauge de température d'eau...
Maintenant je suis à la recherche d'une société ou d'un magasin de composants électronique cela m'éviterais d'acheter un compteur d'occaz à 60/80€...

Salut, de quelles resistances tu as besoins?? j'ai un petit stock à la maison! Sinon tu as le site de Conrad, il y a tout ce que tu veux!
sebas19
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Calibraman91 » Mar Mai 08, 2012 0:21

Salut,

Désolé pour le temps de ma réponse mais j'ai résolu mon problème, j'ai fini par acheter un compteur d'occaz et tout fonctionne, fini l'aiguille de température d'eau qui fait "yoyo"...
Calibraman91
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message