par michelv6 » Lun Nov 25, 2013 13:30
Merci pour ta réponse, cependant j'ai repris la voiture aujourd'hui et sur l'aller pas de soucis de température, sur le retour ça a recommencé, donc je refait l'aller retour pour voir, dans un sens c'etais bon pas dans l'autre, et en ce moment on a du vent a décoiffer un chauve, et lorsque le vent me vient par l'arrière elle chauffe un peu plus, et lorsque je l'ai de face, tout est normal.
A confirmer lorsque le vent sera calmé, mais je pense que comme je roule a 110 et que le vent souffle a peu prêt a cette vitesse, je me retrouve sans réelle circulation d'air sur le radiateur, parce que il n'y a pas surchauffe elle monte de deux traits a peu prêt.
Pour la couleur du liquide de refroidissement, rose bien propre, pas de soucis, et ça circule bien, c'est la première chose que j'ai vérifié quand je me suis rendu compte du phénomène, au thermomètre le thermostat s'ouvre à la bonne température, je ne le plonge pas simplement dans l'eau, je contrôle les degrés en même temps.
Je vais continuer de surveiller histoire de ne pas avoir de soucis supplémentaires par la suite
Laguna 1 phase 2 2.2dt alizee 01/07/97