par popeye_94 » Lun Avr 22, 2019 17:27
Si il n'y a qu'un ventilateur 2 possibilités de fonctionnement :
Soit la "sonde" (thermocontact) mentionnée par Tistou77 est à deux fils et là il n'y a qu'une vitesse et si le ventilateur tourne ce n'est pas sa commande qui pose problème (sauf si dérive comme l'a dit Tistou77).
Soit le thermocontact à 3 fils et il y a deux vitesses. Le thermocontact à deux contacts, le premier commande la petite vitesse (présence d'une résistance) et quand la température monte le deuxième contact fait tourner le ventilateur à pleine vitesse. Il y a normalement deux relais pour cela.
Il faudrait savoir si c'est un thermocontact deux ou trois fils.
Un truc comme cela :
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... ?vid=17338Il semblerait que le 3 fils soit pour les climatisées
Edit : le ventilateur à l'air de tourner à fond ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.