Bonjour tout le monde
Voilà, suite à un problème (ou non) de temp° d'eau (aiguille au 1er trait en roulant (trait noir) et au milieu dans les bouchon, circulation dense (trait rouge)),
J'ai changé thermostat et sonde de temp° d'eau comme on me l'a conseillé ici. J'avais tout bien préparé pour que le LDR coule dans une bassine lors du démontage de la sonde et du thermostat, mais pas de pot, la bassine à penché et plein de liquide à coulé sur le moteur....
Pour le moment, je n'ai pas encore roulé avec, donc je ne sais pas si j'ai toujours le même phénomène ou non.
Suite à la purge, j'ai quelques questions.
1) J'ai de l'eau qui sort de la durite de retour au vase d'expension que lorsque la temp° est très chaude (aiguille au milieu, trait rouge)
Quasiment avant que le ventilo s'enclenche pour la 1er fois et après il y a toujours un filet d'eau (avant cela pas de retour de LDR)
A quoi c'est du ?
Sur les anciennes Renault (21 2l turbo entre autre), il y avait toujours du LDR dans la durite de retour
2) Je ne suis pas sûr de bien avoir fait la purge, même si la voiture ne dépasse pas le trait du milieu.
Alors j'ai fait la purge comme cela, remplir le vase d'expension, ouvrir la vis de purge sur le boitier d'eau (vers le thermostat), dès que c'était un "jet", j'ai refermé
Ouvert la vis de purge sur la durite de chauffage, ça à coulé direct en petit jet, j'ai refermé (mais c'était pas vraiment un jet, juste du LDR qui sortait de la purge, j'ai pas fais attention si le niveau du LDR dans le vase était plus haut que la purge)
J'ai démarré, accéléré un peu à 2000tr/mn, mais vu que j'étais seul, j'ai plus regardé coté moteur voir si il n'y avait pas de fuite, donc j'ai laissé tourné au ralenti pendant plus de 30mn, et attendu 3 déclenchements du ventilo, d'ailleur le niveau du liquide est monté un peu vers la fin.
Mais j'ai remarqué que lorsque j'accélérais vers 2000 quelques temps, je relâchais et j'allai voir direct au niveau du vase d'expansion, j'ai 3, 4 bulles d'air qui remontait au milieu du vase d'expansion. après plus rien. Donc juste à la déccélaration.
C'est du à une mauvaise purge ?
Merci à vous et désolé pour le paté
PS: tout a été fait avec le vase d'expansion ouvert (sans bouchon)
EDIT: j'ai trouvé cet vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=CX1-Nw- ... e=youtu.bejusqu'à 8sec, j'ai pareil, des bulles d'air qui remonte au même endroit (mais beaucoup moins et moins rapidement), mais que lorsque je décélère