Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tension distribution

Tension distribution

Messagepar Crusty » Mer Mar 24, 2010 1:17

Bonjour, je viens de remplacer la distri sur mon 2.2dt (model clim), mais j'ai un doute sur le galet tendeur.
J'ai tendu comme spécifié dans la doc: placer le galet en position max, faire 3 tour de moteur puis régler le galet sur la position du milieu et serrer les écrous. Bon jusque là ok, après ca j'ai fais tourner le moteur pendant 20mn et avant de remonter la courroie d'accessoires j'en ai profité pour vérifier la tension de la courroie de distri. Elle m'a paru un peu mole alors j'ai redémonter le carter plastique et j'ai remarqué que la position sur le galet avait changé, pourtant les vis n'ont pas bougé, donc j'ai refais la manip de tension et après j'ai tourné plusieurs foi le moteur pour voir et le réglage à encore bougé, donc je suis un peu embêté je voudrai pas que la courroie se détende dans le temps, quelqu'un à déjà eu se soucis où aurais une idée?
Crusty
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Tension distribution

Messagepar Naish1111 » Dim Mar 28, 2010 11:21

Tu fais ta tension, 3 tours moteurs et tu place le repère dans la lucarne avant de serrer l'écrou du galet, POINT c'est tout.
Si tu reviens à chaque fois faire un contrôle, ta voiture va comptabiliser plus de démontage de distrib que de kilomètres ...
C'est normal que la tension te semble anormale car, si ton oncle est mécano, il a du te l'expliquer, ton ACT se cale jamais sur la même soupape (effort sur les ressorts de soupapes) ainsi que ta PI (effort sur le plateau pompe Bosch).
Voili
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message