Hello,
y'aura de quoi faire une conférence sur les injecteurs a la fin de ce topic
juste la
1- si le corps d'un injecteur est marqué il est peut être tordu --> poubelle
2- si l'injecteur est rouillé dedans, il est soudé par la rouille --> poubelle
3- le test des retours ne dit pas tout
4- un changement de buse + aiguille ne semble pas spécialement améliorer les choses entre un injecteur de 430kkm et de 200kkm++ (non certifiés)
5- mieux vaut déja démonter les 4 injecteurs pour voir la tête des buses histoire d'avoir des indices
6- après 3 jours dans le wd40 les injecteurs sortent tout seul, mieux vaut ne pas forcer et attendre
j'ai trouvé 4 injecteurs de même ref d'une volvo pour 50- et je les ai reçus
Montage un par un avec démarrage entre chaque, 3 injecteurs ok et un ou il manque le ressort derrière le solénoide, confirmé par le vendeur
7- un ressort d'un autre injecteur ne fait pas repartir l'injecteur - au ralenti oui mais en accélération ca ne suit pas - je vous passe le nombre d'essais croisés
Intéressant, buse d'injo cylindre 4 propre, buses injo cylindre 2-3 noires de suie et buse d'injo de cylindre 1 avec de la calamine jaune comme sur les bougies d'allumage de la R11 gtl
- ca indiquerait que l'injecteur du cylindre 4 ne délivrait pas assez?
j'ai aussi trouvé du noir sur mes joints cuivre alors que je serre au couple - quelle est la précision d'une clef chinoise achetée chez louis.de pour 20€ livrée?
Au démarrage ca ne fume plus, en accélérant fort au ralenti ca fume à mort, très noir.
Je vais déja rouler pour voir si elle tourne sur 4 cylindres même en charge et même vers 1900 rpm et décrasser un peu l'échappement, quand je vois ce que le ramoneur sort de ma cheminée mazout malgré un bon réglage mais un ancien bruleur à flamme jaune, j'imagine l'état de l'échappement de la laguna.
Si les injecteurs sont corrects et que y'a pas de fuites à l'admission j'vois plus qu'une seule cause possible: un capteur de pression de rampe qui aurait dévié, je vais tenter d'en trouver un autre pour voir.
J'ai aussi bricolé une catch can a partir d'un bidon d'huile d'1L, ca va nickel dans l'emplacement du calculateur de boite auto
V