Place aux photos - sacré désastre.
Le T pété, j'ai commandé une autre rampe sur lbc pour 30, espérons qu'elle arrive rapidement
Avant de commencer je suis allé donner un coup de compresseur derrière les injecteurs, y'avait comme du sable derrière
Une fois la bride retirée l'injecteur ne bouge pas d'un poil, donc dégrippant et mouvements de droite à gauche
L'injecteur, j'ai pas compris tout de suite pourquoi y'avait du sable dessus - le corps est rouillé mais extérieurement il ne parait pas plus sale que ceux que j'ai acheté, c'est de mauvais augure
Y'a un espace entre l'injecteur et le bloc, du coup c'est rempli de boue, j'ai nettoyé au mieux, au tournevis pour le plus gros en tentant de coller la boue au wd40 - malgré mes plus sincères efforts je suis persuadé qu'une partie est tombé sur le piston
C'est pas terrible mais ca devrait faire l'affaire
Un des injecteurs d'occase, j'ai nettoyé l'extérieur de la buse, il reste de la calamine, impossible de retrouver la bouteille d'acétone du coup j'ai juste nettoyé avec du wd40 et une brosse à dent
Coté mauvaises surprises y'avait comme du sable coté arrivée de gazoil, j'avais nettoyé au nettoyant frein puis wd40, j'ai enlevé l'embout et en pulévérisant du wd40 dedans, y'a pas mal de rouille qui en est sorti
Joint neuf et serrage au couple a 25Nm
Au redémarrage (si, j'ai essayé) ca n'a pas pris, fuite au niveau de la rampe et mon rafistolage du retour n'a pas tenu
Parait que faut changer les tuyaux hp car ils se forment au montage, j'ai serré plus fort, à voir quand j'aurais la nouvelle rampe de retour
Sacré désastre
Comment faire pour virer la boue avant démontage pour que la boue n'aille pas sur le piston? J'avais lu de mettre un tournevis cruciforme dans le trou et passer un coup de soufflette mais la boue est bien boueuse avec le dégrippant
Est ce que y'a une technique pour ne pas péter les T?
J'espère que les joints de T de retours seront en meilleur état que les miens
Bon, et pour finir, reste la question du démontage total des injecteurs, la rouille sorti du premier d'occase me laisse penser qu'il n'a pas été bien stocké et est hs. A la base je pensais monter les 4 d'occase, voir ce que ca donne, et si c'est pas bon, démonter et nettoyer les miens d'origine
Mais si y'a de la boue et de la rouille dans les 4 d'occase, j'imagine qu'ils ne vont pas fonctionner bien longtemps, du coup est ce qu'il ne vaudrait pas mieux les démonter?
A voir, pour le moment j'en suis a 60 pour 3 injecteurs + 20 pour 1 + 8 les 8 rondelles cuivre + 30 pour la rampe retour d'occase
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