Bob Morane Mes disques a l'avant font 262mm et non 280 comme sur la RS et la V6 24v
je sais pas si on peut adapter sans aucun pb, surtout qu'il n'y ait rien a régler par la suite?
Je viens de jeter un oeil, sur le site brembo et j'ai constaté qu'il existe des disques HC pour laguna en 262mm. C'est disques sont comme ceux d'origine sauf qu'ils ont une meilleure tenue en température et donc plus endurant ! Je te conseille de monter ce genre de disque avec des bonnes plaquettes (ferodo, EBC, Mintex,...).
Sinon, je peux enfin livrer mes impressions après quelques kilomètres en disque GRoupe N et plaquettes Ferodo DS2500 :
A froid cette combinaison, est semblable à un montage d'origine, mais une fois en température c'est autre chose. Les plaquettes procurent un mordant très agréable, en pressant à peine la pédale, on sent que la voiture est bien freinée, cela compense un peu la sensation spongieuse que l'on ressent dans la pédale de frein (typique Renault !). J'ai constaté cela avec des passagers, car en freinant à peine, ils sont "attiré" vers le pare-brise
. Pour les gros freinage (170-50 en une fois
) sa mort fort, mais d'origine cela est déjà très bon. Le plus surprenant est d'arriver à bloquer les roues, à 130Km/h. Et cela un jour de grand soleil (25°C dans l'air, donc + au sol), et même après de forte décélération
. Pour mémoire, je suis chaussé en goodyear Eagle F1 en 215/45 17.
Seul bémol, il semble que j'ai maintenant un déséquilibre sensible entre l'avant et l'arrière au niveau du freinage. je m'explique : il y a quelques mois j'ai monté mes suspensions Koni et ressort Eibach, et là même lors de violent freinage, l’auto gardait une assiette horizontale, elle ne plongeait plus au freinage, se qui rendait l’arrière extrêment stable. Maintenant avec les nouvelles plaquettes, lorsque je « plante » les freins, j’ai de nouveaux l’arrière de l’auto qui se déleste ! Je pense que cela est du à la différence de mordant entre l’arrière et l’avant ! Enfin, pour corriger cela je vais monter des plaquettes plus mordantes à l’arrière.
Sinon, le mois prochain je vais baptiser ma laguna sur le circuit de Magny-cours, cela fera un excellent terrain d’essai pour les freins…. A suivre donc
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'