Bonjour!
Ma Laguna 2.2D de 1995 est ma première voiture mais j'ignorais jusqu'à il y a peu l'existence de cet indispensable forum à tous possesseurs de Laguna!!!
Je me présente donc, the5thorseman et surtout ma modeste Laguna 1 ph.1 2.2D de 1995 qui vient de prendre 230'000km!
Ces caisses ont des réputations d'increvables, la mienne était à mon père avant qu'il me la vende, elle n'avait eu aucun pépins avant moi et six mois après mon achat, à 220'000, la claque! Moteur qui couine et qui claque, défaillances mécaniques en cascade : Remplacement Pompe à Eau + joint, poulie damper, courroie d'alternateur, tendeurs dynamiques (plusieurs), courroie pompe à vide, etc... pour une coquette somme dépassant largement le millier d'euros... Et comme-ci ça suffisait pas, une crevaison, 2 pneus à changer ainsi que la batterie HS, vraiment pas de bol, c'est pourtant une bagnole qui avait toujours été parfaitement entretenue, et c'est d'ailleurs toujours le cas!
Deux mois avant je me faisais emboutir avant et arrière, mon assurance voulait me la reprendre en épave à 3400€, j'ai refusé et l'ai fait réparé, je regrette beaucoup, avec tous ce qu'elle m'a couté j'aurai pu me payer une jolie phase 2!
M'enfin, mon garagiste m'a dit qu'avec tout ça, elle retrouve une seconde jeunesse et qu'elle est partie pour quelques centaines de milliers de km encore! Pour étayer ses propos il venait de refaire la distribution d'une même que la mienne une semaine auparavant qui avait 400'000 et qui se portait très bien!
Quelques photos :
Avec sa petite sœur :
J'ai choppé les quatre jantes pour 600€ sur ebay dans un état nickel avec quatre pneus Michelin, deux neufs et deux usés (que j'ai changé par la suite) en remplacement de mes vilaines tôles de 14" d'origine!
Je voulais des jantes en 16" de clio RS2 à la base mais introuvable, je me sus rabattu sur un coup de chance, ces jantes d'Initiale à 20km de chez moi en achat immédiat, enlevées dans la journée!
Je souhaitais absolument des jantes d'origine Renault pour conserver l'âme de la voiture, pour moi le meilleur des tuning c'est le plus soft et le plus gracieux, c'est pourquoi je suis devenu très exigeant et difficile sur tout ce qui touche à ma caisse!!!
Actuellement je suis en complet upgrade de sono, un kit éclaté Infinity à l'avant, une paire de coaxiaux Infinity à l'arrière, un petit sub Infinity dans le coffre et un ampli Blaupunkt pour tout ça... J'ai horreur des voitures qui font "boum boum" dans la rue, je cherche surtout à mettre de la qualité pour une finesse d'écoute optimale de la vraie musique faite avec de vrais instruments!
La morale de cette histoire : Ca coute chère une bagnole quand on l'aime!