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toit ouvrant bloqué en position haute

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toit ouvrant bloqué en position haute

Messagepar punto01 » Ven Juin 13, 2008 18:04

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous parce que je suis dans la panade.
Ce matin j'ai entrouvert mon toit ouvrant en vert électrique en position haute comme d'habitude.

Ca c'est bien passé jusqu'à la fin de mon trajet.Recommençant mon taf je suis venu pour le fermer et là malheur.

Il ne veut plus se fermer.
Le moteur bouge bien puisque le toit amorce sa décente mais se bloque au bout d'un mm de course.
J'ai eu beau essayer de lubrifier tant bien que mal les rails mais rien n'y change.

Bon là j'ai de la chance parce qu'il fait beau mais je suis très inquiet s'il pleut.

Ayant la sellerie cuir j'ai peur de tout flinguer.

Il y a t 'il une solution au moins pour le faire fermer ?

Je sais que sur ma bm j'ai accès à une trappe me permettant de la refermer avec une manivelle mécanique.

Sur la laguna,hormis dévisser toutes les vis à ma porter je vois mal quoi faire
:shock: .

L'engin est une laguna V6 I de 1994 (toit ouvrant en verre électrique d'origine)
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
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je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Juin 13, 2008 18:16

Salut,
Je ne sais pas te répondre mais je peux te dire qu'on a des spécialiste du TOE, dont Lag.Initiale qui pourront surement t'aider.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar Laganu » Ven Juin 13, 2008 18:55

Salut

Si tu a un compresseur passe un coup de souflette sur toutes les parties de l'ouverture de ton toit ouvrant(glissière et mécanisme);
Il se peut qu'un peut de saleté fait action sur l'anti-pincement de ton toit et bloque son action.
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Messagepar bubulle38 » Ven Juin 13, 2008 21:15

salut c'est ce que j'allais repondre ouvre le completement et nettoies tous.
glissieres et mecanisme une fois cala fait mais un petit coup de wd 40 .
ça devrais se fermer sans soucie
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Messagepar punto01 » Ven Juin 13, 2008 21:34

bubulle38 a écrit:salut c'est ce que j'allais repondre ouvre le completement et nettoies tous.
glissieres et mecanisme une fois cala fait mais un petit coup de wd 40 .
ça devrais se fermer sans soucis


Mouai le problème les gars c'est que la place dispo est insignifiante :evil: .
Pas facile.

Ce que je vais faire c'est que je vais acheter du WD40 et je vais blinder tous les élements mobiles accessible.

Ce qui m'emmerde c'est que en 10 mois c'est la 1ère fois que ça me le fait.
En plus je n'ai aucun moyen de passer mes grosses mains pour l'ouvrir plus ou moins :( .

J'ai essayer de re-graisser les glissières et ça a pas changer grand chose.
Le moteur fonctionne mais lorsque j'appuie sur le bouton sa se bloque au bout de 1cm de courses.

A 1ère vue pas de pierre :( .

En forçant un peu j'ai néanmoins réussi à le fermer au 3/4 et j'ai mis une serviette pour le cas ou sa flotterait cette nuit.

Sinon merci pour vos coup de main les mec.

la technique de la soufflette est une bonne idée mais faut encore que j'en trouve un qui en a une :cry:
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Messagepar Laganu » Ven Juin 13, 2008 23:14

punto01 a écrit: J'ai essayer de re-graisser les glissières et ça a pas changer grand chose

Justement si tu mets de la graisse des saletés peuvent venir ce coller dessus et continuer a bloqué ton toit ouvrant.
Je te conseille de tout nettoyer en enlevant la graisse,passer un bon coup de souflette et mettre de la graisse qu'on trouve en bombe-spray.

punto01 a écrit: la technique de la soufflette est une bonne idée mais faut encore que j'en trouve un qui en a une

Tu vas dans un petit garage et tu demandes gentillement.
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Messagepar bubulle38 » Ven Juin 13, 2008 23:31

le wd 40 fera l'affaire dans tout les centres autos
moins cher qu'au garage!!!
si ça bloque y'a une me... dans la glissiere.
ou ton moteur elecrtrique!
nettoie et dit nous le resultat .
merci
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clio 1.4 serie elle de 96.
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r20 ts 2litres de 81.
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Messagepar punto01 » Sam Juin 14, 2008 10:33

Merci de vos réponses les gars.

En fait quand je parle de graisser je n'ai pas mis graisse épaisse.
Etant au boulot quand ça m'est arrivé je n'avais que de l'huile sous la main.J'en ai donc versé un peu dans les glissières.

Pour le wd 40 je vais aller en acheter tout à l'heure et en foutre de partout ou c'est possible.

C'est assez chiant parce que je n'arrive pas à voir ou sa bloque.
Je penses pas que ce soit le moteur électrique puisqu'il amorçe la descente du toit à vitesse normal...

Hier soir j'ai comme même essayer un max de combinaison.J'ai néanmoins réussi à le fermer au 3/4.Ne reste plus qu'une petite fente.

J'espère que ça se resoudra parce que je vois pas trop qui pourrait me retoucher ça :cry:
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