Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

tôle froissée.. help

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

tôle froissée.. help

Messagepar Roy » Mer Déc 27, 2006 10:38

Bonjour a tous !

Voila ce q'il m'est arrivé, et pourquoi j'ai besoin d'un avis de qq qui se connaît en carrosserie.. je pense a papy (retraité carrosserie Renault je crois? )
Il y a quelques temps j'étais garé près de la gare a Marseille et en reprenant ma voiture qq m'avait laissé un beau cadeau !
tout l'aile arrière coté conducteur réduite en un morceau de tôle froissée !! (bien sure savoir vivre oblige, pas de carte de visite du coupable sous l'essuie glace..) :evil:
Avant de me faire faire des devis de remise en état, je voudrais savoir quel serait a peu près le prix raisonnable pour cette (a mon avis) grosse réparation ? Je n'ai pas envie de le faire passer par l'assurance pour ne pas 'flinguer' mon bonus car j'aimerais trouver d'ici peu une v6...
Je ne pense pas que la partie touchée est récupérable vu sa déformation importante et je ne vois pas non plus comment démonter cette partie parce que intégrale a la carrosserie ?.. Enfin, une belle merde je crois... :down: En même temps je me dis que je ne dois pas être le premier avec ce type de réparation donc il y en a peut être parmi vous qu'il l'ont déjà fait faire?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses (idées) et au plaisir de vous lire !

Roy

ps, je vous joins une photo pour voir l'horreur mais âmes sensibles s'abstenir.. :bye2:

Image
laguna 1.8 16v bleu nuit pack luxe carminat
Roy
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar cyril lag » Mer Déc 27, 2006 11:09

Quel enfoiré celui (ou celle :D ) qui t'a fait ça :ranting: , ça me dégoute

Désolé pour toi mais à mon avis ça risque de te couter bonbon mais je ne pourrai pas te dire precisement combien!
Image
Image
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Roy » Mer Déc 27, 2006 11:37

Oui, l'enfoiré.. pff J'ai l'impression que vu la hauteur et la forme de la bosse que c'était plutôt un camion ou un bus qui a du me toucher. Pas étonnant d'ailleurs. La ville de Marseille est devenue un énorme chantier avec les voies réduites voir coupées et les camions et bus qui n'ont plus la place pour tourner voir circuler tout court. Ces gars la doivent être a bout des nerfs pour travailler dans ces conditions.. Ou encore des camions poubelles avec leur chauffeurs qui se prennent pour des pilotes de formule 1 parce que ils sont payés au 'boulot fait' et non au temps passé, donc plus vite qu'ils finissent mieux c'est pour eux.. Bon, bien sure il y a bien plus grave dans la vie, et un accident peut arriver a tout le monde, mais de la a partir sans au moins laisser une carte, j'avoue je ne comprends pas et ça me fait râler.. Ce n'est pas seulement une petite rayure, et il ou elle a forcement du le voir ! Je dois être trop idéaliste peut être.....
Roy
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar pierrax » Mer Déc 27, 2006 11:45

scandaleux cette attitude de la part du fautif
en tout cas courage pour les réparations et bonne fin d'année quand même
Pierrax
laguna un jour laguna toujours
pierrax
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Touratour » Mer Déc 27, 2006 12:01

Salut, franchement désolé pour toi :oops:
Il nous est arrivé la même mésaventure il y a quelques années sur une Clio neuve. Stationnée sur la voie publique une nuit de 14 Juillet, on a retrouvé le coté arrière défoncé comme ta Lag', et évidemment pas de carte de visite.
On a fait une déclaration à l'assurance avec tiers inconnu, et on en a été quitte pour payer la franchise. On a pas eu de surprime car négocié avec l'assurance au vu de l'ancienneté et de notre historique.
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 27, 2006 12:32

Y'a vraiment des gros enculés sur terre, c'est pas possible. J'en vois un faire ca et commencer a se barrer, je lui passerai l'envie de recommencer.

A ta place, j'irais porter plainte (et pas une main courante qui ne sert a rien du tout) contre X pour le moment, c'est quasiment improbable mais qui c'est peut etre que c'est un récidiviste ou que quelqu'un l'a vu (mais t'aurait mis un mot dans ce cas là). Enfin bon et tu déclares à l'assurance et tu joins le copie de ta plainte.

Vu que c'est une ph2 et pack luxe, elle sera réparée et pas foutu a la casse a 1ere vue. Faut regarder derriere qu'il n'ait rien défoncé de plus, je lance un ptit 1500€ mini :( car j'ai l'impression que ton hayon a bougé en plus.
Ta voiture a-t-elle bougée de là ou tu l'avais garé?

Va te planquer pendant une semaine au meme endroit avec une autre bagnole et observe si tu vois des bagnoles abimés qui sait.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Roy » Mer Déc 27, 2006 14:54

Salut Bob !

Pour répondre a tes questions, non le hayon n'a pas bougé et la caisse non plus. La voiture au même endroit. C'est 'juste' une grosse bosse. ( d'ailleurs un endroit très fragile au première vue car aucun renfort..) A intérieur on n'y voit rien parce que il y a un gros 'vide' entre habillage et la tôle. La question que je me pose en faite est, peut-on redresser l'aile même abîmée comme elle est? L'alternative serait de découper et ressouder une autre? La il me semble qu'on va parler sérieusement pognon.. brrr.. parce que ça a l'air d'être un travail de haute précision je m'imagine. Mon idée est de donner cette voiture a ma copine quand j'ai trouvé la perle rare en v6, donc je vais la faire réparer quand même mais tant qu'a faire selon la méthode la moins chère en main œuvre (ce que ne veut pas forcement dire la plus 'facile'..

Merci pour vos mots de compassion d'ailleurs, très appréciable dans ces durs moments de vie d'un lagunist :v:
Roy
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar papy dany » Mer Déc 27, 2006 18:15

Pour répondre à notre pauvre ami Roy,des enfoirés y en a partout
A mon avis passe cette accident sur le compte de ton assurance car je pense que la réparation va te coûter la peau du c.. ,il doit y avoir des autres organes de touchés que l'aile
Fais une déposition chez les keufs

Tu dois surement avoir des traces de peinture,une analyse peut être faite par un expert d'assurance ,voir si la couleur sur l'aile correspond à la couleur d'un véhicule de transport du coin !!!! sait on jamais :roll:
Navré pour toi , pitin quel beau kdo de fin d'année :evil:
Image
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 27, 2006 18:28

Ok, donc si on peut comme je viens de regarder sur la mienne retaper par le coffre et cela suffirait a redresser l'aile et un coup de leur mastic de maçon (comme vu sur mon capot dans mon topic :lol: ) et de la peinture tu aurais du bol. Mais je ne pense pas a 1ere vue, en tout cas je suis pas expert en tolerie.
Meme pour un gars comme moi qui n’a pas de bol en bagnole ca va s’arranger, alors passe de bonne fetes y’a pas de raison de paniquer elle sera comme neuve moins la franchise mais pas de malus, ce n’est pas un accident ;)

P s : c’est marrant, je voulais aussi filer la mienne a ma femme des que je me trouverais un v6 sympa ou une L2 2LT mais vu qu’elle conduit pas très bien, je voudrai pas qu’elle lui termine la vie avant l’heure :D je m’en charge déjà assez tout seul :(
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar David » Mer Déc 27, 2006 23:39

Punaise, perso je verrais avec mon assurance car quand on voit la photo, on peut voir que l'écart portière - aile n'est plus le même partout, que ton feu arrière a un écart par rapport à l'aile.
Au passage, les plastiques intérieurs du coffre n'ont rien ? Pareil pour la connectique ?

Autant faire jouer ton assurance. :?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Dr.Mre » Jeu Déc 28, 2006 23:50

salut, navré pour toi pour cette mésaventure que tu as vécu :( mais bon ta lag s'en remettra, mais à quel prix ?

le plus judicieux, si tu es assuré en tous risques, de faire jouer l'assurance, tu n'auras qu'à payer la franchise et c'est tout!!

essaie de faire chiffrer par les garagistes que tu connais, pour avoir un comparatif avec la franchise, mais l'impact a été violent quand même !! il doit y avoir des témoins dans le quartier non?? des commerces, personnes ... ?

si tu es au tiers, malheureusement pour toi pas de bol, tu devras trouver le garagiste le moins cher afin d'économiser au max .

renseignes-toi et tiens nous au courant ;)
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar nicoalize » Jeu Jan 11, 2007 14:50

mon père est un ancien carrossier de chez renault, je ne lui ai pas montré la photo mais à mon avis ton aile est irréparable, il te la changerons car il n'ya pas assez de place derrière pour passer un bras, un marteau et un tas, l'astuce pour les ailes arrière en générale , ils coupent a deux endroit que eux connaissent bien car quand ils en reçoivent des neuves elle sont en seul morceaux, ensuite ils resoudent tout bien aux endroit de coupure puis mastic tout bien et tu n'y vois que du feu :sorcerer:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1

Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 11, 2007 20:42

des nouvelles? ca en est ou ton affaire?
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Roy » Ven Jan 12, 2007 11:39

Bob Morane a écrit:des nouvelles? ca en est ou ton affaire?

Salut bob !

Non, pour le moment j'ai laissé l'aile comme elle etait. Pour les fetes ma petite laguna nous a emmenée en hollande et j'ai repris de boulot tout de suite derriere. Je me suis trouvé un superbe V6 noir phII en allemagne et je suis super tenté pour l'acheter si le mois prochain elle y est toujours..
En tout cas je vous tiens au courant :)
D'ailleurs depuis ce voyage a rythme plus que soutenu... les problemes de ralenti instable que j'avais ont disparu comme ils étaient venus :) Comme quoi parfois il faut laisser le temps au temps..

Ps
Merci nicoalize pour ton message, tu confirmes dont j'avais déjà bien peur..
Roy
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gysmocalais » Ven Jan 12, 2007 16:19

slt a toi roy

:? en tout cas le gars ta pas loupé car comment ces enfoncé, ce qui es sur ces pas ce genre d'engin qui ta fait cet dégradation :scooter: sinon a ton arrivé tu aurais des voiture rouge a gyrophare bleu :lol: ,bon courage pour la suite . :wink:
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
gysmocalais
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message