Voila une petite Rénov que j'avais faite il y a quelques mois
Je laisse le Post tel que posté sur un autre Forum
Si vous avez des questions n'hésitez pas (c'est un peu mon boulot)
Inutil de vous dire que quand j'aurais la Laguna, elle subira le même traitement
Il s'agit d'une Peugeot 406 de 2002, couleur Gris Chateau, totalisant 160000km! L'auto est réguliérement lavé comme il se doit (par moi
) : technique des deux seaux,... C'est la voiture d'un membre de ma famille! Cette voiture étant rarement disponible (car elle roule tous les jours), je lui avait passé une couche de PSR d'Autoglym, voila deux mois!
Ce dimanche, il y avait un anniv dans la famille, donc l'auto était dispo! J'en ai donc profité pour lui refaire un jeunesse! Il n'y avait pas de gros défauts, hormis sur la malle de coffre (les gens y posent souvent des choses)! Si il y avait une "droledetachedejesaispaskoi" sur laquelle je n'ai préféré rien tenter! C'est comme si la peinture s'était enlevée sous le vernis!
Je ne disposais que d'une journée pour tout faire, sachant que je pouvais comencé au plus tot à 9h30! Donc pas de photos des étapes intérmédiaires! Pas de photos de l'auto à mon arrivée non plus car j'ai complétement zappé (j'était en pleine course car la pluie arrivait..... aaaahhh le Nord
)
Voici le matos utilisé
(dont la majeur partie est issue de la gamme Swissvax) , et des informations sur les étapes :
Lavage séchage: Début des hostilités 9h30
-Karcher K3.86
-Deux seaux
-Washpuddel de Swissvax (c'était un essai), je préfére un gand!
-Car Bath de Swissvax
-Wheel de Swissvax
-Un reste de shampoing Autoglym, assez concentré pour les passage de roues
-Brosses à jantes Vikan
-Pinceaux Swissvax Wheel et Detail
-Tropi-Care Drying towel XXL
-Swissvax Micro absorb Rose
-Swissvax Hydralip
Il me semble que c'est tout!
Décontamination :-Méguiar's Quick Clay System
-Anti goudron d'Autoglym.
-Micro fibres X3
La voiture était relativement peu contaminée, cela m'a même étonné pour une voiture de 7 ans! Hormis les bas de caisse (surtout côté conducteur)
Apres cette étape, on pouvait déjà se rendre compte d'une belle brillance!
Polissage Materiel :
-Meguiar's G220
-Scotch 3M
-Meguiar's #85, #83, #80, #9
-Pads (Meguiar's cutting X2, Polishing, Finishing, et lake country polishing (blanc) et light cutting (orange), en 6.5" et 4"
-Swissvax Quick Finish pour humidifier
Bon il est déjà 12h30!!!
Je rentre l'auto au garage, je prépare la G220 (Meguiar's), les polishs, et je branche le projecteur! Aie, la malle de coffre va me donner du fil à retordre! Etant donné l'état, je commence par un combo cutting pad Meg et 83. Pas mal, mais les rayures profondes subsistent! Etant donné que je n'ai pas trop le temps, je change de pad (pour remettre un cutting pad meg, propre), et je passe au #85. Deux passes pour venir à bout des rayures
Je finie au # sur un finishing pad.
Le reste de la carrosserie sera traité au # 83cutting pad, et #9 polishing pad!
De la sorte, 95% des defauts sont partis! Helas, je vois le temps qui passe donc, je sais que je ne pourrait m'attarder aux 5% restant! Cependant, je suis déjà satisfait du résultat!
CirePour la cire, j'ai choisis, la Swissvax Shield, parfaitement adaptée à ce cas précis!
Mais avant, je n'oublis pas de traitée toute la carrosserie au Cleaner Fluid, avec son pad!
J'ai appliqué la cire à la main!
Malheureusement, je n'ai pu la laisser reposer qu'une heure! Le resultat est tout de même probant!
Finitions-Vitres au Swissvax Crystal
-Plastiques au Protecton
-Caoutchouc au Gum Feed
-Jantes au Cleaner Fluid et cire Swissvax Autobahn
-Pneu au produit Swissvax du même nom
Voila! Fin des hostilités 21h! C'est mort pour les photos!
Heureusment pour vous (et moi aussi), j'ai pu en faire aujourd'hui!
Resultat final :
Et voila! Pas mal pour une voiture de 7 ans!!!
Merci de m'avoir lu!