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Topic du nettoyage !

Messagepar billy2kid » Sam Nov 01, 2008 13:44

Laganu a écrit:Salut billy2kid

J'ai fusionner ton topic avec celui déjà existant sur le nettoyage :wink:



Oui j'ai vu c'est bien comme ça !
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Messagepar billy2kid » Sam Nov 01, 2008 13:47

dr_greg a écrit:super post Billy 8)

Et juste pour info, combien coute un nettoyage parfait comme décrit ici fait par un professionnel :?:



Alors tout dépend du professionnel vers qui tu te diriges !
Pour mon cas les prix varient entre 15 et 150euros.
Tu as tous le détails sur mon site dans la rubrique "Nettoyage" : ici
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Messagepar billy2kid » Sam Nov 01, 2008 13:51

vibe31 a écrit:bizarre que tu utilises des produits de commerce pour un professionnel


C'est vrai, mais quand on voit le prix de mes prestations et surtout le résultat, je n'ai pas besoin d'investir dans davantage de produits pour avoir un résultat un peu meilleur !

Si tu as le temps jette un oeil sur mon site dans la rubrique "Réalisations", tu verras qu'avec ces produits grand public on arrive à avoir un résultat bluffant avec un minimum de savoir faire !
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Messagepar billy2kid » Sam Nov 01, 2008 13:52

:arrow: Vos questions :
nicobros a écrit:Comment fais tu pour avoir des jantes impeccables ?


Les réponses :
Pour les jantes, il faut suivre le même déroulé.
Un bon shampoing nettoyant en premier,
s'il y a des traces de goudrons il faut un dissolvant ou un décontaminant,
s'il y a des rayures un polish pas trop abrasif et enfin un cirage pour la protection !
Pour un entretien courant, un shampoing et du Hot Rims et elle brillent de mille feux !
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Lavage avec "Holts"

Messagepar gaudin » Mer Sep 09, 2009 8:45

:D

Bonjour,

Viens de laver ma voiture avec un comprimé Holts gratuit en échantillon, dissout dans un seau d'eau.

Excellent nettoyage, dégraissage et pas de traces de séchage : j'avais envie de ne pas essuyer avec la peau de chamois et rinçage facilité.

Avant, je lavais mes voitures avec "Mir" ou autre liquides vaisselles.

J'habite dans la région d'Angers et l'eau est faible en calcaire. "L'essayer c'est l'adopter", enfin pour moi. G.
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar johntheboss » Mar Déc 29, 2009 19:57

Voila une petite Rénov que j'avais faite il y a quelques mois :D
Je laisse le Post tel que posté sur un autre Forum :D
Si vous avez des questions n'hésitez pas (c'est un peu mon boulot) :)

Inutil de vous dire que quand j'aurais la Laguna, elle subira le même traitement 8)



Il s'agit d'une Peugeot 406 de 2002, couleur Gris Chateau, totalisant 160000km! L'auto est réguliérement lavé comme il se doit (par moi :D ) : technique des deux seaux,... C'est la voiture d'un membre de ma famille! Cette voiture étant rarement disponible (car elle roule tous les jours), je lui avait passé une couche de PSR d'Autoglym, voila deux mois!

Ce dimanche, il y avait un anniv dans la famille, donc l'auto était dispo! J'en ai donc profité pour lui refaire un jeunesse! Il n'y avait pas de gros défauts, hormis sur la malle de coffre (les gens y posent souvent des choses)! Si il y avait une "droledetachedejesaispaskoi" sur laquelle je n'ai préféré rien tenter! C'est comme si la peinture s'était enlevée sous le vernis! ;) :o

Je ne disposais que d'une journée pour tout faire, sachant que je pouvais comencé au plus tot à 9h30! Donc pas de photos des étapes intérmédiaires! Pas de photos de l'auto à mon arrivée non plus car j'ai complétement zappé (j'était en pleine course car la pluie arrivait..... aaaahhh le Nord :D )

Voici le matos utilisé (dont la majeur partie est issue de la gamme Swissvax) , et des informations sur les étapes :



Lavage séchage: Début des hostilités 9h30
-Karcher K3.86
-Deux seaux
-Washpuddel de Swissvax (c'était un essai), je préfére un gand!
-Car Bath de Swissvax
-Wheel de Swissvax
-Un reste de shampoing Autoglym, assez concentré pour les passage de roues
-Brosses à jantes Vikan
-Pinceaux Swissvax Wheel et Detail
-Tropi-Care Drying towel XXL
-Swissvax Micro absorb Rose
-Swissvax Hydralip
Il me semble que c'est tout!




Décontamination :
-Méguiar's Quick Clay System
-Anti goudron d'Autoglym.
-Micro fibres X3

La voiture était relativement peu contaminée, cela m'a même étonné pour une voiture de 7 ans! Hormis les bas de caisse (surtout côté conducteur)

Apres cette étape, on pouvait déjà se rendre compte d'une belle brillance!




Polissage
Materiel :
-Meguiar's G220
-Scotch 3M
-Meguiar's #85, #83, #80, #9
-Pads (Meguiar's cutting X2, Polishing, Finishing, et lake country polishing (blanc) et light cutting (orange), en 6.5" et 4"
-Swissvax Quick Finish pour humidifier

Bon il est déjà 12h30!!! ;) Je rentre l'auto au garage, je prépare la G220 (Meguiar's), les polishs, et je branche le projecteur! Aie, la malle de coffre va me donner du fil à retordre! Etant donné l'état, je commence par un combo cutting pad Meg et 83. Pas mal, mais les rayures profondes subsistent! Etant donné que je n'ai pas trop le temps, je change de pad (pour remettre un cutting pad meg, propre), et je passe au #85. Deux passes pour venir à bout des rayures :P Je finie au # sur un finishing pad.
Le reste de la carrosserie sera traité au # 83cutting pad, et #9 polishing pad!

De la sorte, 95% des defauts sont partis! Helas, je vois le temps qui passe donc, je sais que je ne pourrait m'attarder aux 5% restant! Cependant, je suis déjà satisfait du résultat!



Cire
Pour la cire, j'ai choisis, la Swissvax Shield, parfaitement adaptée à ce cas précis!
Mais avant, je n'oublis pas de traitée toute la carrosserie au Cleaner Fluid, avec son pad!
J'ai appliqué la cire à la main!

Malheureusement, je n'ai pu la laisser reposer qu'une heure! Le resultat est tout de même probant!



Finitions
-Vitres au Swissvax Crystal
-Plastiques au Protecton
-Caoutchouc au Gum Feed
-Jantes au Cleaner Fluid et cire Swissvax Autobahn
-Pneu au produit Swissvax du même nom


Voila! Fin des hostilités 21h! C'est mort pour les photos!

Heureusment pour vous (et moi aussi), j'ai pu en faire aujourd'hui!


Resultat final :

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Et voila! Pas mal pour une voiture de 7 ans!!! :D

Merci de m'avoir lu!
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar alex 45 » Mar Déc 29, 2009 22:50

salut
super :bien: le résultat on dirait que la peinture est neuve
il faudrait essayer sur une peinture plus vieille pour voir si le resultat est aussi impeccable :reflexion:
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
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v

Messagepar johntheboss » Mar Déc 29, 2009 23:15

Voila pour des peintures plus vieilles :

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Avant :
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Apres :
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Cuir :
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Nemesis67 » Dim Mar 07, 2010 17:09

petit détérage :D

quelqu'un a une solution miracle pour enlevé les trace de silicones sur la carroserie d'une voiture ??
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Pingoo » Mar Avr 20, 2010 9:37

Malheureusement Nemesis67 je n'ai pas la réponse à ta question, mais je voulais justement apporter ma contribution à ce topic:
- pour donner leur aspect "neuf" au pneus, je les pulvérise au lubrifiant silicone, et c'est top. ça ajoute une touche finale lorsque les jantes sont déjà comme neuves et la peinture noire bien brillante :) Le lubrifiant silicone ne coute rien comparé aux produits "spécial pneus"
- et aussi, pour les voitures sombres (comme les miennes) j'utilise la nénette entre deux lavage . Bon par contre amis combattants des micro-rayures, passez votre chemin si la voiture est "fort" sale. La nénette est juste là pour entretenir la brillant lorsque des poussières se sont déjà posées sur la peinture foncé dans 2-3 jours suivant le lavage, ne jamais utiliser la nénette après une pluis sableuse ou autre, sous peine de créer ces mêem micro-rayures que l'on se bat à éliminer.

Voilà, c'est tout @+ :)


Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Business Noire
Laguna III Estate 1.5 dCi 110 Black Edition Gris Platine
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Modus 1.4 16v Luxe Privilège gris boréal
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Artkore » Lun Mai 24, 2010 21:49

Bonjour messieurs les nettoyeurs!
J'ai des traces de peinture blanche sur un des bas de caisse de ma lag, je me demande si le précédent propriétaire n'aurait pas roulé dans des marquages routiers fraîchement peints...
Pour tenter de les retirer je peux donc y aller au white spirit sans problème?
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Mike'73 » Mer Mar 16, 2011 21:54

faisant a la main sans chercher un résultat exceptionnel,je fais un lavage karcher/shamppoing,passage de la clay,les polish autoglym (paint renovator,puis super resine,avec de l'efface rayures par endroits),et a la fin,je passe ni cire ni lustrant,mais du carlack,ça protege,on peut en mettre sur les vitres,les feux,les phares (pas les plastiques).
pour les plastiques,du polytrol.
rien qu'avec ça,les collegues hallucinent quand ils me voient debarquer avec ma nouvelle caisse vieille de 15 ans qui brille plus que leur caisse meme pas fini de payer :mrgreen:

:wink:
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 25, 2012 19:40

Salut à tous,

Gros détarage de sujet, mais j'ai une question pour certain pros de l'auto.

J'ai récupéré le scenic aujourd'hui aprés changement du pare brise, et le garage m'a coller une jolie pub autocolante sur la voiture. J'ai utilisé un seche cheveux, et pour enlevé la colle restante, j'ai pris du disolvant à ongle, mais il y'en a un peu qui à couler sur le boudin du pare choc, et sa à fait une grosse trace blanchatre :reflexion: Quelqu'un à une solution pour la faire disparaitre ? :reflexion:

j'ai essayé le politrol, mais nada :evil: c'est la premiere fois que le disolvant fait ce genre de trace, surtout que je m'en était servi quelques mois aupparavent également sur le scenic pour enlever une autre pub et cela n'avais rien fait ! :reflexion:
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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Pingoo » Sam Mai 26, 2012 22:18

Salut,

Pour les étiquettes, la colle il faut prendre de l'essence A. Ça ne laisse pas de traces.

As-tu fait cette manip alors qu'il faisiat bien chaud ?

Un rénovateur de pare-chocs pourrait-il aider ?
En espérant que tu trouves une solution


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Re: Topic du nettoyage !

Messagepar Nemesis67 » Sam Mai 26, 2012 22:44

Salut,

Merci pour ta réponce. Non, j'ai fait cette manip en fin de soirée, la carrosserie etait froide. J'ai toujours enlever les traces de colle au disolvant, et je n'ai jamais eu de probleme... Peut etre une réaction avec des restes de l'ancien rénovateur plastique, j'en sais rien.


Sinon, j'ai presque réussi à la faire partir, en insistant bien avec le tuyau d'arrosage, et l'éponge.. j'ai également passé un coup de rénovateur plastique GS 27, mais la trace se distingue encore, mais assez vaguement... Je repasserai un coup de politrol lorsqu'il fera moin chaud, en attendant, j'espert que la météo la fera disparaitre.
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