eXo a écrit:Bonjour à tous
Salut tout seul
eXo a écrit:Je viens à vous espérant avoir quelques réponses concernant ma voiture ^^
L'espoir fait vivre
eXo a écrit:Je compte changer mes plaquettes de freins sur les 4 roues par de bonnes plaquettes de frein + disques + mâchoires si nécessaire, vers quel choix me guideriez-vous ?
J'ai toujours prit du Valéo (
http://www.oscaro.com/renault-laguna-ii ... -t#c702426 )
eXo a écrit:J'ai fais le parallélisme de ma voiture assez récemment, car la voiture tirait à droite, ça a été efficace 2 jours, et après elle tirait de nouveau à droite...
Je pense donc que c'est peut-être les amortisseurs qui sont morts, je souhaite changer donc les 4 par des Bilstein B4 et des ressorts courts H&R ou Eibach, est-ce un bon choix, et quels ressorts me conseillez-vous, et si -35mm n'est pas trop pour les ralentisseurs qui fleurissent nos régions.
Je pense plutôt aux rotules. Il y a d'ailleur un sujet ici
changement-de-rotule-de-direction-t10350.html#p134503Si ce n'est pas ça, et que c'est bien les "amorto", je te conseil les amortos Bilstein B4 avec les ressorts courts -30mm de chez Eibach. Ce que j'ai installé d'ailleur. Il y a un topic dédié, où il y a 7 petites pages de lecture
qui t'apprendront pas mal de chose
jantes-18-ressorts-court-t6084.html . Aucun soucis pour les ralentisseurs
eXo a écrit:Après la révision des 100000, mon garagiste a décelé que mes pneus arrières se déformaient anormalement ! De où cela peut-il bien venir ?
Les révisions pour le 1.9 dCi c'est 30 000, 60 000, 90 000, 120 000 km .. etc ...
Déformation du peut etre au point cité juste au dessus, et aussi celui juste en dessous ( Rotules, suspension et surgonflage ).
eXo a écrit:J'ai décidé de gonfler mes pneus à l'azote, le contrôle technique m'a dit que 2.3 à l'azote c'est ce qu'il faut, puisque apparemment après dilatation, ça monte à 2.5, donc pression constructeur. Cependant, après la grande révision, mon garagiste à mis la pression des pneus à 2.5 (donc avec de l'air comprimé) et donc maintenant ma pression monte à 2.8-2.9 !!
Suis-je donc obligé de regonfler mes pneus à l'azote ?
Biensûr que non ! Air normal c'est tout aussi bien
Tu contrôle ta pression une fois par mois
eXo a écrit:Un autre problème qui date de pas très longtemps, quand je passe les vitesses, le moment où j'appuie sur l'accélérateur, la voiture fait comme un acoup même quand j'appuie progressivement... De plus quand je ralentis (donc je lève mon pied de l'accélérateur) je retrouve cette secousse sans même toucher les pédales
D'où ça vient ?
C'est trés vague comme explication
Problèmes de boite
eXo a écrit:Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils et vos explications, je m'inquiète beaucoup puisque je vais être amené à faire beaucoup de kilomètres cette année...
Pas de soucis, mais tu peux me tutoyer
eXo a écrit:Bonne journée à tous
あなたは、ありがとうも --> Arigatô ( Merci, toi aussi : en Français )