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[Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Messagepar eXo » Jeu Oct 07, 2010 7:26

Bonjour à tous :)

Pour mieux situer, voilà ma présentation.

Je viens à vous espérant avoir quelques réponses concernant ma voiture ^^

Je compte changer mes plaquettes de freins sur les 4 roues par de bonnes plaquettes de frein + disques + mâchoires si nécessaire, vers quel choix me guideriez-vous ?


J'ai fais le parallélisme de ma voiture assez récemment, car la voiture tirait à droite, ça a été efficace 2 jours, et après elle tirait de nouveau à droite...

Je pense donc que c'est peut-être les amortisseurs qui sont morts, je souhaite changer donc les 4 par des Bilstein B4 et des ressorts courts H&R ou Eibach, est-ce un bon choix, et quels ressorts me conseillez-vous, et si -35mm n'est pas trop pour les ralentisseurs qui fleurissent nos régions.


Après la révision des 100000, mon garagiste a décelé que mes pneus arrières se déformaient anormalement ! De où cela peut-il bien venir ?


J'ai décidé de gonfler mes pneus à l'azote, le contrôle technique m'a dit que 2.3 à l'azote c'est ce qu'il faut, puisque apparemment après dilatation, ça monte à 2.5, donc pression constructeur. Cependant, après la grande révision, mon garagiste à mis la pression des pneus à 2.5 (donc avec de l'air comprimé) et donc maintenant ma pression monte à 2.8-2.9 !!
Suis-je donc obligé de regonfler mes pneus à l'azote ?


Un autre problème qui date de pas très longtemps, quand je passe les vitesses, le moment où j'appuie sur l'accélérateur, la voiture fait comme un acoup même quand j'appuie progressivement... De plus quand je ralentis (donc je lève mon pied de l'accélérateur) je retrouve cette secousse sans même toucher les pédales :( D'où ça vient ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils et vos explications, je m'inquiète beaucoup puisque je vais être amené à faire beaucoup de kilomètres cette année...

Bonne journée à tous :love:
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Re: [Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Messagepar eXo » Jeu Oct 07, 2010 18:11

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais un petit up est pas de refus vu que déjà presque 30 visites et aucunes réponses :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Re: [Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 07, 2010 18:39

bonjour,

Pour le problème de véhicule qui tire, le garagiste a du vous donner un rapport de contrôle avec les valeurs de train avant et arrière, il serait intéressant de le voir.

Sur les Laguna2 de 2001 et 2002 il y avait un problème de rotule de suspension à voir si c'est votre cas.

L'à coup peut provenir d'un silentbloc essayer de voir d'où bouge le moteur au moment de l'embrayage.

Pour l'azote c'est curieux que la pression bouge comme ça après avoir mis de l'air comprimé. On utilise l'azote car c'est sensé apporter un plus sur les micros fuites (il faut savoir que dans l'air il y a 78% d'azote !).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: [Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Messagepar V1nc3n7 » Ven Oct 08, 2010 14:49

eXo a écrit:Bonjour à tous :)


Salut tout seul :mdr13:

eXo a écrit:Je viens à vous espérant avoir quelques réponses concernant ma voiture ^^


L'espoir fait vivre :mdr:

eXo a écrit:Je compte changer mes plaquettes de freins sur les 4 roues par de bonnes plaquettes de frein + disques + mâchoires si nécessaire, vers quel choix me guideriez-vous ?


J'ai toujours prit du Valéo ( http://www.oscaro.com/renault-laguna-ii ... -t#c702426 )


eXo a écrit:J'ai fais le parallélisme de ma voiture assez récemment, car la voiture tirait à droite, ça a été efficace 2 jours, et après elle tirait de nouveau à droite...

Je pense donc que c'est peut-être les amortisseurs qui sont morts, je souhaite changer donc les 4 par des Bilstein B4 et des ressorts courts H&R ou Eibach, est-ce un bon choix, et quels ressorts me conseillez-vous, et si -35mm n'est pas trop pour les ralentisseurs qui fleurissent nos régions.


Je pense plutôt aux rotules. Il y a d'ailleur un sujet ici :arrow: changement-de-rotule-de-direction-t10350.html#p134503

Si ce n'est pas ça, et que c'est bien les "amorto", je te conseil les amortos Bilstein B4 avec les ressorts courts -30mm de chez Eibach. Ce que j'ai installé d'ailleur. Il y a un topic dédié, où il y a 7 petites pages de lecture ;) qui t'apprendront pas mal de chose :arrow: jantes-18-ressorts-court-t6084.html . Aucun soucis pour les ralentisseurs :mrgreen:


eXo a écrit:Après la révision des 100000, mon garagiste a décelé que mes pneus arrières se déformaient anormalement ! De où cela peut-il bien venir ?


Les révisions pour le 1.9 dCi c'est 30 000, 60 000, 90 000, 120 000 km .. etc ...
Déformation du peut etre au point cité juste au dessus, et aussi celui juste en dessous ( Rotules, suspension et surgonflage ).

eXo a écrit:J'ai décidé de gonfler mes pneus à l'azote, le contrôle technique m'a dit que 2.3 à l'azote c'est ce qu'il faut, puisque apparemment après dilatation, ça monte à 2.5, donc pression constructeur. Cependant, après la grande révision, mon garagiste à mis la pression des pneus à 2.5 (donc avec de l'air comprimé) et donc maintenant ma pression monte à 2.8-2.9 !!
Suis-je donc obligé de regonfler mes pneus à l'azote ?


Biensûr que non ! Air normal c'est tout aussi bien ;) Tu contrôle ta pression une fois par mois :oui:

eXo a écrit:Un autre problème qui date de pas très longtemps, quand je passe les vitesses, le moment où j'appuie sur l'accélérateur, la voiture fait comme un acoup même quand j'appuie progressivement... De plus quand je ralentis (donc je lève mon pied de l'accélérateur) je retrouve cette secousse sans même toucher les pédales :( D'où ça vient ?


C'est trés vague comme explication :reflexion: Problèmes de boite :reflexion:
:?

eXo a écrit:Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils et vos explications, je m'inquiète beaucoup puisque je vais être amené à faire beaucoup de kilomètres cette année...


Pas de soucis, mais tu peux me tutoyer :lol:

eXo a écrit:Bonne journée à tous :love:


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Re: [Diverses interrogations concernant ma Laguna]

Messagepar eXo » Sam Oct 30, 2010 15:45

こんにちは!

Merci beaucoup pour ces réponses V1nc3n7 :)

Je viens donc de recevoir mes Bilstein B4 + Ressorts Eibach -30mm et je me demandais s'il était nécessaire de changer autre chose (kit de butée, coupelles etc)

Pour le problème probable de mes rotules, je vais demander à mon garagiste de vérifier s'il n'y a pas de jeu...

いってらっしゃい!!
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