Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

H1 en H7

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

H1 en H7

Messagepar Stef75 » Sam Mai 18, 2013 20:01

bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'une laguna 1 phase 1, j'ai rapidement eu recours a ce forum pour reussir a changer quelques pieces sur celle ci.
Puis je suis tombé sur un topic qui expliquait comment changer ses feux de phase 1 par ceux de la phase 2.
Je me suis donc empressé de verifier que toutes les connectiques etaient correct sur ma laguna pour pouvoir faire la manip.
Et la....stupeur.... toutes mes ampoules sont des H1...
seule la veilleuse est diferente.
Apres avoir fouillé un peut partout, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir une telle config.
J'ai d'ailleurs droit a cause de cela a un magnifique message de l'ordinateur de bord qui me signale les feux de position defaillants acompagné du voyant SERV allumé.
Ma question est, quelqu'un d'autre a t'il une config identhique ou suis je tombé sur une auto mutante?
Est il possible de changer les H1 en H7 pour pouvoir mettre les phares de phase 2 sans avoir a changer tout le faisceaux electrique de l'eclairage?

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum qui m'a deja bcp aidé.
LAGUNA I PHASE I , 2.0L RXE , ANNEE 98
Stef75
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: H1 en H7

Messagepar xvbc27300 » Sam Mai 18, 2013 20:39

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, la connectique ne change pas, la norme H1 H7 etc est plutôt la forme de l'ampoule :reflexion:
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Stef75 » Sam Mai 18, 2013 20:58

En fait la H1 n'a qu'1 cosse de branchement alors que la H7 en a 2.
Stef75
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Sam Mai 18, 2013 23:22

salut tu veut changer juste les ampoules ou les phares complets? si c'est les phares complets, sa passe sans modifs, et se branche impec ;)
reg35

Messagepar Stef75 » Dim Mai 19, 2013 8:28

Bonjour reg35,

en fait je veux changer les feux complet en mettant des feux de phase 2 sur ma phase 1.
J'ai pris reference sur le tuto de purpluhaze laguna qui est ICI
Dans son tuto il precise bien :
Reste plus qu'à rebrancher le phare (ATTENTION, les ampoules sont du H7, la veilleuse elle reste en W5W) et le clignotant (ATTENTION prévoyez une ampoule orange, il n'y a pas de filtre pour colorer la lumière comme sur le phare de phaseI)

D'apres son tuto, il faut donc changer les H1 en H7.
Stef75
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Mai 19, 2013 12:52

oui car ses nouveaux phares n'avaient pas les ampoules quand il les a achetés, donc il voulait juste preciser que les ampoules de ph1 ne peuvent pas aller dans ceux de ph2.

si tes nouveau phares sont deja equipés d'ampoules ne change rien tu les installe et tu les branche et hop c'est fait ;)
reg35

Messagepar Stef75 » Dim Mai 19, 2013 13:21

J'ai peur que l'on ne se soit pas bien compris, ou peut etre que je comprends mal ta reponse :)

Actuellement, j'ai des ampoules H1, ca veut dire que j'ai une cosse par ampoule et non pas 2 comme pour les H7.

Donc si je recupere les feux de phase 2, en admettant qu'ils aient les ampoules avec.

les feux de positions sur les feux phase 2 seront munis de H7 et mon auto etant equipée de feux avec ampoules H1, le branchement ne sera donc pas compatible puisque je n'aurais qu'une cosse a brancher sur une ampoule qui en demande 2.

Merci pour tes reponses reg35 :)
Stef75
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Mai 19, 2013 13:37

de toute facon tu ne peut pas installer des ampoules h7 a la place des h1 dans tes phares actuels. il te faut absolument mettre des phares complets de ph2 avec leur ampoules h7.

les phares ont leur ampoules (code et plein phare) qui sont branchés sur un petit faisceau incorporé dans les phares. le bout du faisceau est munie d'une prise principale au cul du phare afin de le brancher sur le faisceau de la voiture ;).cette prise principale du phare est identique entre ph1 et ph2.

tu n'a pas a toucher aux fils a l'interieur des phares, tu changes tes phares par ceux de ph2, tu verifies que les ampoules soient dedans et hop tu branche et c'est tout.
reg35

Messagepar Stef75 » Dim Mai 19, 2013 14:44

les phares ont leur ampoules (code et plein phare) qui sont branchés sur un petit faisceau incorporé dans les phares. le bout du faisceau est munie d'une prise principale au cul du phare afin de le brancher sur le faisceau de la voiture ;).cette prise principale du phare est identique entre ph1 et ph2.

Ah ben voila maintenant j'ai compris :lol:

Merci bcp pour tes explications, je vais aller chercher des feux phase 2 des demain a la casse pret de chez moi sans omettre de recuperer les ampoules et le faisceau.

Bonne journée a toi et encore un grand merci pour tes explications.
Stef75
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Alpatchino » Dim Mai 19, 2013 21:50

Les H1 sont pour les anti-brouillards , dans les feux de phase 2 c'est 2 H7 et w5w (pour clignotant) par phare ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires