par mickael » Lun Oct 28, 2013 22:24
bonjour a tous ma laguna 1.9 DCI de 2000 une pack luxe a des problèmes de consommation de gazoil et de perte de puissances.
en effet en conso moyenne sur un plein elle attein les 7.8L en roulant comme un papy!!
en 1000km elle avale presque 1L d huile
diag sans precedent!!grosse fumée en débranchant le reniflard,et fumee bleue a l'echappement en grosse acceleration.
l' ancien proprio a claquer le turbo, je l ai donc changer,a suivi vidange,traitement remetalisant,nettoyage système injection,traitement carburant avec additif,mais rien y fait,toujours aussi "molle" et consomme grave!sachant qu' elle est donnée pour 5.5Lau100 et la mienne est "decatalysee" et EGR suprimée!!
donc me voila parti pour un remplacement de moteur, en faite la segmentation devait etre fatiguée,l ancien proprio fesait l appoint d huile quand il devait y pensait,le turbo n était plus lubrifier il a donc casser!!donc moi je l achete je change le turbo la distrib la vidange...en fait le segment "racleur" doit etre etre defoncé!plus d etancheitée!!l' huile et le gazoil tout se mélange!elle peine en cote elle tient pas son régime!doncje viens de trouver un moteur et je m apprete a le remplacer...
je vous tiendrain informer des améliorations...