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[Tuto changement démarreur sur Laguna phase1 1.8ess]

[Tuto changement démarreur sur Laguna phase1 1.8ess]

Messagepar djsphinx » Dim Fév 16, 2014 21:18

Bonsoir le Fofo :)

Je vais vous présenter un tuto pour démonter un démarreur et le remplacer sur une Laguna phase 1 Essence 1.8 de 95cv.
Si vous souhaitez le moindre renseignement ou si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas.

/!\ Avant toutes choses, munissez-vous d'une clé à pipe de 10 une de 13 une de 16 et un tournevis plat (Si vous avez une clé plate de 16 elle pourrait vous être utile), un marteau, un manche en bois et une baladeuse.
1 cric ou 2 si vous souhaitez vous rassurez :) et 2 chandelles et une bouteille de WD40. Et surtout oubliez pas de débrancher la cosse négative de la batterie


Étape 1:

Ouvrez le capot (c'était la petite note d'humour lol)
"Démontez le filtre à air ainsi que son support comme dans les 2 photos suivantes": (Vous aurez besoin de la clé de 10. N.B: les flèches vertes indique qu'il suffit de tirer sur la durite et sur le tuyau.)

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Normalement après ça, vous devriez avoir juste ses pièces:

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Étape 2:

Cette étape est un peu embêtante si l'on a pas les bonnes clés. La clé à pipe de 16 est nécessaire, mais pour un des 3 boulons la clé plate de 16 peut gagner un temps précieux. Une fois ses 3 boulons enlevés (2 jaunes et 1 gris plus long). Le démarreur est désolidarisé du moteur.

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Étape 3:

Voilà l'étape la plus dur et laborieuse. Glissez-vous sous la voiture, le démarreur se trouvera juste à droite de la boite de vitesse et au dessus du cardan avant droit.
Il est possible qu'il soit bloqué. Utilisez alors le manche en bois et le marteau en tapant sur le solénoïde (flèche verte) ou le démarreur (flèche rouge) suivant comment vous êtes placé.
Une fois fait, il devrai bouger. Prenez la clé de 13 et défaite le boulon de la masse et retirez la petite cosse.
Vous avez fait presque la moitié mais le sortir de son emplacement est très comment dire :reflexion: , vous n'aurez que très peu de place de manœuvre pour le sortir mais garantie il passe!

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Étape 4:

Prenez le nouveau et le présenter comme l'autre. /!\ /!\ Lors du remontage veillez tout d'abord à visser le boulon gris, ne vous trompez pas, car Renault à fait un trou 2cm a gauche (pour permettre d'adapter d'autre démarreur)si c'est le cas vous aurez de gros problème de centrage du démarreur et celui ci tournera dans le vide n'actionnant pas le volant moteur.

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A gauche donc le vieux, à droite le neuf. (Échange standard sur Oscaro.com)

Puis faite les étapes à l'envers et voila vous aurez tout remontez et normalement votre voiture devrai repartir comme en 40 ;-).

En espérant que cela puisse vous aidez et que je vous aurais dépanner.

@très bientôt :coucou: :coucou:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!!
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