Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

démarrer en 2nd dans une descente

démarrer en 2nd dans une descente

Messagepar tdom » Dim Fév 10, 2013 17:21

Bonjour, je me pose une question toute bête, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse....
Comment fait on pour démarrer en 2nd dans une descente quand la batterie est trop faible et que l'on a le système de démarrage avec carte main libre et bouton poussoir ???
Car sur une voiture "traditionnelle", il faut mettre le contact et se laisser glisser pour démarrer...mais là, comment met on le contact ???
Je me pose la question car ma batterie est d'origine et a donc presque 6 ans.... je vais à la montagne fin février et je me dit qu'avec un peu de chance, c'est le moment qu'elle va choisir pour rendre l'âme... donc en prévision, il serait agréable de pouvoir la faire démarrer et la conduire au garage le plus proche...
Merci pour vos réponses
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
tdom
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: Dé

Messagepar gilles02310 » Dim Fév 10, 2013 17:31

Salut tu met la carte dans le lecteur logiquement ça te met le contact.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar siembida » Dim Fév 10, 2013 18:36

salut,

Ou peut être de changer de batterie en prévision (6 ans) avant de tomber en panne. En vacances, ça serait balo...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tdom » Dim Fév 10, 2013 21:02

Ok, merci pour vos réponses, je retiens l'insertion de la carte qui semble faire office de mise de contact...
Effectivement, changer la batterie serait la bonne solution, mais très honnêtement, je dois faire une révision avant de partir car la voiture me le réclame (un peu plus d'un an depuis la dernière), je vais en avoir pour 200-300€, s'il faut rajouter au moins 120-150 pour la batterie, j'en arrive au stade ou je dois choisir avec 4 jours à la montagne.......
Je vais tenter le coup. l'idée est d'essayer de passer en force le temps que renflouer mes finances et si jamais çà lâche ben la changer... mais avant celà je voulais savoir comment la démarrer autrement qu'avec les câbles car nous serons seuls, mais au sommet d'une belle côté...
merci
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
tdom
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Nemesis67 » Dim Fév 10, 2013 21:07

salut,

Pour la poussé, il faudra déjà désactivé manuellement le freins de parking électrique... Pour le démarrage, tu n'aurais pas un booster par hasard ?

Une vieille batterie, avec les température froide de l'hiver, ça va être " chaud " ... Ma voiture est de la même année que la tienne, et la batterie a été changer au moment de l'achat en juillet car justement elle était trop faible.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar misato » Dim Fév 10, 2013 21:35

quand tu enfonces ta carte dans le lecteur, il y a un "cran" qui correspond, comme expliqué par le manuel, à la position "accessoire". quand tu l'enfonces complètement, c équivalent à la position "contact". me semble que c aussi dans le manuel, ça.

par contre, autant j'ai pu vérifié avec la voiture de mon père, qui démarre bien en 2nde quand on embraye dans une pente avec un peu de vitesse, autant avec la mienne en diesel, le moteur ne démarre pas. il faut, si j'ai bien compris, meme si j'ai jamais pu tester, appuyer sur le bouton "start". ça va activer les différents systèmes, y compris le volet étouffoir, et normalement, si le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur, à partir de là, tu dois pouvoir démarrer à la poussette.

ceci dit, je serai d'avis de prendre un booster ou un truc comme ça à laisser au chaud dans la maison pour le retour de wikend :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message