par barrtt » Mar Mai 15, 2012 9:40
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et bricoleur occasionnel, sur laguna nevada phase 1, modèle 98, 1.8L essence. J'ai eu ce dimanche un souci. Je retrouve mon silencieux arrière (le pot d'échappement quoi) qui est basculé vers le bas sur la gauche. Un regard la dessous me montre qu'il est tenu par les 2 petits silent blocks caoutchouc fixés sur une tige, mais cette suspension n'est que d'un seul côté (a droite). Elle n'empêche absolument pas le pot de pivoter selon l'axe longitudinal (c'est pour ca qu'il penche a gauche vers le bas). j'ai aussi et surtout vu qu'en fait le collier de serrage au bout du tube du silencieux arrière (qui se raccorde sur la sortie du silencieux intermédiaire) est pourri et parti. Question/problème : y a t il une autre pièce support soudée a la caisse et fixée au silencieux arrière vers la gauche qui permet en temps normal de le tenir plat? Ou est ce seulement le collier entre les tubes qui aligne l'ensemble correctement et bloque la rotation qui le fait pencher?? Je commence a franchement pencher pour cette deuxième solution, mais alors ca veut dire que y a une torsion monstrueuse (et pas très saine) dans la ligne, reprise par le collier?? Merci de vos éclaircissements. très cordialement.