Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

torsion échappement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

torsion échappement

Messagepar barrtt » Mar Mai 15, 2012 9:40

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et bricoleur occasionnel, sur laguna nevada phase 1, modèle 98, 1.8L essence. J'ai eu ce dimanche un souci. Je retrouve mon silencieux arrière (le pot d'échappement quoi) qui est basculé vers le bas sur la gauche. Un regard la dessous me montre qu'il est tenu par les 2 petits silent blocks caoutchouc fixés sur une tige, mais cette suspension n'est que d'un seul côté (a droite). Elle n'empêche absolument pas le pot de pivoter selon l'axe longitudinal (c'est pour ca qu'il penche a gauche vers le bas). j'ai aussi et surtout vu qu'en fait le collier de serrage au bout du tube du silencieux arrière (qui se raccorde sur la sortie du silencieux intermédiaire) est pourri et parti. Question/problème : y a t il une autre pièce support soudée a la caisse et fixée au silencieux arrière vers la gauche qui permet en temps normal de le tenir plat? Ou est ce seulement le collier entre les tubes qui aligne l'ensemble correctement et bloque la rotation qui le fait pencher?? Je commence a franchement pencher pour cette deuxième solution, mais alors ca veut dire que y a une torsion monstrueuse (et pas très saine) dans la ligne, reprise par le collier?? Merci de vos éclaircissements. très cordialement.
barrtt
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: torsion échappement

Messagepar baboune73 » Lun Mai 28, 2012 19:10

slt,
j ai eu le meme probleme et tu as raison ;seul le collier sert a aligner le pot
effectivement il y a énormement de contrainte sur cette piece dommage ,
deux supports caoutchouc opposés auraient pu réglés ce soucis,mais les B.E sont au rabais
ciao
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message