Salut à tous, et bonne année
J'ai parcouru près de 3000km en une semaine au volant de la mienne la semaine dernière, avec un épique Lyon-Alicante (1200km) en 8h45mn, pauses comprises (une seule pause plein et léger repas d'1/2h + une autre de 15mn pour le plein et les nécessités). Départ à 8h25, arrivée à 17h10 pile-poil. Elles ne sont plus toutes jeunes, mais on peut encore faire de belles choses avec elles
En France j'ai cruisé à 160, répression oblige (et heureusement, car je suis passé devant 2 contrôles de gendarmerie, les deux dans de belles lignes droites en descente), puis passée la frontière c'était pied au plancher sur plus de 700km, en levant le pied évidemment lorsqu'il y avait de la circulation ou des PL. Rouler vite et prudemment n'est pas incompatible
J'ai juste serré les fesses lorsque je suis passé à 210 devant la GC qui était arrêtée sur le bas-côté, mais RAS. Pas de course-poursuite en hélico ni en Subaru
J'ai bouffé quasiment 3 pleins au lieu des 2 habituels. Donc c'est pas forcément une affaire niveau rentabilité, quoique...on pouvait s'en douter un peu. Par contre je ne pas arrivé fatigué, au contraire. Faut dire que les sièges bien moelleux et douillets ne sont pas de trop pour ces longs voyages.