Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Boite JC5] TransElf TRP à la place de la TRJ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

[Boite JC5] TransElf TRP à la place de la TRJ?

Messagepar kilou » Dim Oct 22, 2006 12:04

Bonjour à tous,

je suis le petit nouveau et je commence par ma question favorite qui me hante depuis des mois et des mois, l'huile de boite de vitesse. J'ai bien vu les autres topics qui en parlent ainsi que la fiche technique qui mentionne les types d'huile à utiliser sur les différentes boites Renault. Je sais donc que pour ma boîte JC5, l'huile recommandée est la TransElf TRJ. J'ai déjà fait une vidange avec cette huile et ça a amélioré un peu les choses à froid mais ça gratte encore un petit peu en 2ème. A chaud aucun prob (la boite a 260'000km).

Bref je cherche une huile qui pourrait convenir un peu mieux à froid et apparemment la TransElf TRP (recommandée pour les boîtes PK6) serait mieux. Elle a les même caractéristiques de viscosité et le même pack d'additif (API GL5 maintenant GL4+) que la TRJ et ces deux huiles sont faites pour des synchros en laiton en configuration simple ou multicônes. En résumé la TRP devrait convenir aussi bien aux boîtes JB et JC qu'aux boîtes PK6. Mais pourquoi Renault ne préconise la TRP que pour les boîtes PK6 et pas pour les JB et JC??? J'ai demandé à Elf et ils me confirment que la TRP est meilleure que la TRJ à basse température et qu'elle devrait convenir aux boîtes JC5........mais ils pensent que Renault ne la recommande pas pour les boites JC5 car l'huile est plus chère que la TRJ (qui suffirait pour les boîtes JC5).

Perso je cherche la meilleure huile et je n'ai pas trop peur du prix car une vidange de boîte ce n'est pas tout les 5000km. En plus mon garage Renault vend la TRJ et la TRP au même prix.........donc savez-vous s'il est possible (et sûr pour la boîte) d'utiliser de la TransElf TRP à la place de la TRJ dans une boîte JC5?? Ca m'intéresserai surtout de savoir pourquoi Renault ne préconise pas la TRP pour les boîtes JB et JC aussi....

Merci et désolé pour le long post :oops:
kilou
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message