Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

trappe à carburant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

trappe à carburant

Messagepar kiki 83 » Sam Sep 26, 2009 23:43

Bonsoir à tous, j'ai une question à poser sur le verouillage de la trappe à carburant sur une Laguna II phase II Initiale année 2005, avec fermeture par carte main libre (3 boutons).
Sur ma laguna II phase II (an.2005) lorsque je verouille le véhicule en main libre, les 4 portes + le coffre se condamnent, la trappe à carburant reste dévérouillée.Par contre lorsque j'utilise la condamnation en utilisant la carte en appuyant sur le bouton de vérouillage pendant quelques secondes, les 4 portes, le coffre et la trappe à carburant se vérouillent.
Comment se fait il qu'en position main libre la trappe ne se vérouille pas?
Quelqu'un aurait il une réponse à ma question, celà est il normal, ou est ce un problème avec le récepteur "main libre"?
merci pour vos réponses.
kiki 83
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 4

Advertisement

Re: trappe à carburant

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 27, 2009 0:38

Salut kiki.

En mode main libre la trappe a Carburant se vérouille 5 minutes aprés la fermeture de l'auto ;)

C'est normal ! Tu as ta carte dans la poche et tu conduit, tu t'arrete à la station pour mettre du gaz, tu coupe le moteur, tu sors de la voiture, tu ferme la porte, tu te dirige vers la trappe a essence, la voiture se vérouille, mais pas la trappe, pour ainsi faire le plein tranquillement ;)

Fait le test et tu verra :D , aprés la fermeture automatique patiente quelques minutes prés de la trappe et tends l'oreille, tu entenderas le "clak" de fermeture de la trappe. Tu pourra vérifier manuellement celle ci, elle est belle et bien vérouillée :bien:

@ +
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar kiki 83 » Dim Sep 27, 2009 9:16

V1nc3n7 a écrit:Salut kiki.

En mode main libre la trappe a Carburant se vérouille 5 minutes aprés la fermeture de l'auto ;)

C'est normal ! Tu as ta carte dans la poche et tu conduit, tu t'arrete à la station pour mettre du gaz, tu coupe le moteur, tu sors de la voiture, tu ferme la porte, tu te dirige vers la trappe a essence, la voiture se vérouille, mais pas la trappe, pour ainsi faire le plein tranquillement ;)

Fait le test et tu verra :D , aprés la fermeture automatique patiente quelques minutes prés de la trappe et tends l'oreille, tu entenderas le "clak" de fermeture de la trappe. Tu pourra vérifier manuellement celle ci, elle est belle et bien vérouillée :bien:

@ +

Bjr Vinc3n, merci pour ta réponse, je ne pensai pas que le sujet sur les condamnations des ouvrants ait été aussi approfondis par Renault, mais cmme tu l'expliques, il est logique que la trappe ne se vérouille pas immédiatement (exemple du ravitaillement en carburant).
Je vais controler sur ma Laguna et te confirmerai si celà fonctionne.
merci à nouveau, bon dimanche.
KIKI 83
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kiki 83 » Dim Sep 27, 2009 15:08

V1nc3n7 a écrit:Salut kiki.

@ +

Rebjr Vinc 3n7, je confirme ta réponse, la trappe à carburant se vérouille quelques minutes après la fermeture des portes et du coffre.
merci,
KIKI 83
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Pingoo » Jeu Mar 04, 2010 11:21

Merci V1nc3n7 pour ces précisions !! C'était une des premières questions que j'avais sur ma nouvelle acquisition... J'utilise toujours le main libre et justement hier à la station, en m'éloignant de la voiture pour regarder les prix des carburants, le véhicule se ferme. Quand je m'en approche pour le remplir, je m'attendais à ce que la trappe soit fermée. Et non !! vu que le véhicule est d'occasion, (et que j'avais eu un problème de dysfonctionnement de trappe à carburant sur ma Modus auparavant) je me dis "ça y est, ENCORE la trappe renault qui fait des siennes". Du coup je démonte le cache à l'intérieur du coffre, utilise la commande "manuelle", tout à l'air de marcher. Et du coup je me mets à faire des tests trappe ouverte pour voir si ça marche. Et j'en ai déduit que ça ne marchait pas en "main-libre". Et en fait si, il falalit attendre 5 minutes, ce que je n'ai pas fait => ouf :)

Car par les temps qui courent, 65l de gasoil, ça pourrait en intéresser plus d'un. Me voilà rassuré. (je n'ai aps de garage et la voiture dort dehors devant chez moi)

@ bientôt les lagunistes.

Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Business Noire
Laguna III Estate 1.5 dCi 110 Black Edition Gris Platine
Laguna II Estate 1.9 dCi 130 Carminat Privilège noire
Modus 1.4 16v Luxe Privilège gris boréal
Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

"Et sinon Renault vous en pensez quoi ?"
"Une renault, moi ? Jamais !! " :mdr:
Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar joellaguna2 » Ven Mar 05, 2010 21:22

hello

je pense que le verrouillage de la trappe ne résisterait pas longtemps à des mecs mal intentionnés, malheureusement je trouve le système un peu léger.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Pingoo » Ven Avr 02, 2010 10:14

oui c'est sûr, je suis complètement d'accord que le système est léger... D'un côté, heureusement, car j'avais eu besoind e le forcer moi-même sur ma voiture précédente (une modus) car elle était restée coincée en position fermée.

Mais c'est toujours mieux qu'une trappe ouverte, l'équivalent d'un panneau "servez-vous" :mdr:

Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 02, 2010 10:24

Il y a un clapet anti-pompage en plus de divers pieces anti-intrusion ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar joellaguna2 » Ven Avr 02, 2010 18:18

clapet anti pompage ?

je ne savais pas. :mdr:

ça c'est bien ! :bien:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Pingoo » Dim Avr 04, 2010 23:39

ah cool merci pour ces infos supplémentaires :)

Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar fxjuillot » Mer Mar 07, 2012 9:26

Bonjour tout le monde !
Premier ptit souci avec ma Laguna Coupé...
Ce matin je vais faire le plein de la voiture, j'ouvre ma trappe à carburant, je mets le fioul...
Une fois terminé, impossible de la refermer...Comme si le verrou bloquait ! Je manipule doucement les différents loquets en plastoc à lintérieur et finis finalement par la fermer. Mais maintenant, impossible de l'ouvrir ! :?
Quelqu'un ici a-t-il par hasard une astuce ? Je n'ose pas trop forcer dessus ni faire levier avec un outil quelconque de peur de tout flinguer (fixations un peu légères à mon sens). Il parait qu'il existe une trappe de visite avec un système de déverrouillage manuel (au cas où, histoire de pouvoir toujours mettre du carburant en cas de problème), mais je ne trouve rien dans le manuel à ce sujet.
Merci d'avance. :coucou:

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 11
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses