Bonjour à tous, j'ai le même problème sur la mienne (2,2dT également).
Pour mémoire, j'avais acheté la voiture avec le moteur HS (culasse) mais roulante, j'avais pu essayer la voiture avant l'achat. Le problème n'existait pas.
J'ai remplacé le moteur par un d'occasion, qui était plus récent que le mien, et avec moins de kilomètres. J'ai monté un joint SPI de villebrequin neuf, un roulement d'arbre de boîte neuf, et un embrayage neuf (de marque Valéo).
J'ai d'abord cru que ça venait de l'embrayage, alors j'avais utilisé la méthode de Coaxial (faire patiner plusieurs fois), mais ça ne change rien.
Donc je ne vois qu'une cause possible: le volant moteur, qui, sur ce modèle, est un volant avec amortisseurs de vibrations. Au remontage, j'ai laissé celui du moteur d'occasion en place, puisqu'il me paraissait en meilleur état, ben j'aurais du garder celui du moteur HS...
Au fait, ce volant moteur coûte 700 euros... et il faut tout redémonter pour le changer... Donc pour l'instant, ben la mienne, elle continue à vibrer lorsque j'embraye... Et quand j'aurai le courage, je redémonterai la BV et je monterai l'ancien volant moteur.