Mon ralenti est entre 800 et 900 tr/min.
Bonsoir,
Pour avoir le même moteur que le votre, je suis plutôt aux alentours des 750 t/m une fois le moteur chaud. Prise d'air ? (Et donc papillon qui aurait tendance à vouloir se fermer trop pour compenser ?)
souvent la voiture se met à trembler légèrement que se soit à un feu rouge, au démarrage ou après avoir fait de la route
Je rejoins les autres sur le problème qui serait dû à une bobine défectueuse (puisque vous ne semblez pas avoir de régime moteur qui descend sous les 600 tours/minutes, ce qui aurait plutôt caractérisé un papillon encrassé).
Pour vérifier, moteur tournant et qui présente ces symptômes de vibration, débranchez simplement les bobines une par une jusqu'à ce que vous constatiez que :
* votre voiture cale : normal, elle tournait sur 3 pattes, et vous lui coupez une de ces 3 pattes : elle tourne sur 2 et cale. La bobine en question est donc OK.
* rien ne change : la bobine que vous venez de débrancher était celle défectueuse.
Admettons que vous ne constatiez plus de problème depuis la lecture de ce post génial (
) : débranchez une des bobine moteur tournant : si c'est alors comme ce que vous aviez constaté, c'est donc bien une bobine qui plantait. Reste plus qu'à partir à la chasse à la bobine... Si ça fait autre chose, va falloir être plus précis dans votre description.
Enfin, le fait de brancher/rebrancher remet parfois tout en ordre !
Cordialement