Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

tremblement volant a (+100km/h)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

tremblement volant a (+100km/h)

Messagepar kom64 » Mer Sep 08, 2010 18:39

bonjour,
j'ai une laguna de 98 rte 1.8 depuis quelques mois j' ai des tremblement dans le volant au freinage a 100km/h,je viens de faire changer les 4 pneus + un parrallélisme et j'ai toujour ces tremblement.les disques on été changé a 119.000km elle en a 136.000,j'ai fait que 17.000 avec et on me dit qu'il serait voillé?
j'ai rdv demain chez euromaster ces eux qui les on monté.mais comme il ne sont plus sous garantie ce qu'il mon répondu tous de suite avant que je puisse leur expliquer le problème,je ne sais pas si je vais pouvoir négocié avec eux.mais des disque voillé apres 17.000 je ne comprend pas,j'ai eu d'autre laguna jamais eu ce problème et je ne roule pas beaucoup avec celle la les disques ont été monté en mars 2008.est ce qu'un mauvais montage serait possible?
merci de votre réponse si quelqun a connu la mème galère
kom64
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: tremblement volant a (+100km/h)

Messagepar nanar » Mer Sep 08, 2010 18:49

Salut, il est fort probable que ce soit tes disques qui soient voilés malgré qu'ils n'ont que 17000km.
Peu etre un défaut à la fabrication, une mauvaise qualité (c'est quoi la marque de tes disques qui ont été monté :?: ) ou bien un gros freinage d'urgence peu également voiler des disques, ça arrive.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar kom64 » Jeu Sep 09, 2010 9:55

salut,la marque ces des bend 561592b, pour le gros freinage on peu oublier,par contre je serai de ton avis pour un défaut de fabrication ou la qualité des disque
(bend je ne connais pas cette marque peut-etre bendix qui me parle plus).si tu connais? je vais avoir peut-etre la réponse cet apres- midi si tous ce passe bien avec euromaster.je suis déja passé chez eux pour d'autre bricole jamais eu de problème.merci pour ta réponse, si ta des info sur cette marque au cas ou il ne voudrais rien négocié car je ne veut pas payer pour des disques qui ont fait 17.000.a ton avis un défaut au montage est possible?
kom64
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Jeu Sep 09, 2010 10:28

Un défaut au montage je ne pense pas, il faudrait vraiment etre une quiche pour faire un mauvais montage de disques.
Et puis je pense que ton soucis serait apparut tout de suite si ça avait été un soucis au montage, hors là ça s'est fais après.
Donc ou défaut de fabrication, ou mauvaise qualitée, car je suis comme toi je ne connais pas cette marque.
Je connais très bien "bendix" mais alors pas du tout "bend", peu etre une sous marque à bendix ou autre mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit top.
Au niveau freinage, j'ai toujours pris du valéo, bendix, bosh... jamais eu de soucis.
C'est un peu plus chère à l'achat mais ce sont des marques reconnues.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar kom64 » Jeu Sep 09, 2010 17:48

c'est bien des bendix sur la facture il avait abrégé,il me l'ont confirmé cet apres-midi au rdv.après un grand nettoyage des disques et plaquettes,je n'ai rien appris
de plus,ils m'ont parlé du capteur ABS peut-etre hs ,j'ai insisté sur le voilage des disques ,le mécano qui l'a pris en charge etait étonné que je n'ai pas de vibration tout le temps. il a été faire un essai apres, je précise en ville,à son retour il n'a sentit aucune vibration a 50km/h c'est vrai puisque ca vibre qu'a partir de 90 a 110kl/h donc je passe pour un c*** .moi en repartant je suis allé faire l'essai a 110 et le problème est toujours la.ils m' ont demandé si j'avais des vibration a cette vitesse sans freiner ,pas chance la voiture ne ce déporte pas en lachant le volant et ne vibre pas.je dois repasser lundi les voir si j'avais toujour le probleme. mais j'hésite a la mettre plutot chez un garagiste qui me confirmera que les disques sont bien voilée,car eux ont été discret sur ce sujet.car ils serais peut-etre obligé de me les changers mème hors garantie.
kom64
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Jeu Sep 09, 2010 18:29

C'est donc des bendix, ils ne t'ont donc pas mis n'importe quoi, maintenant des disques voilés neuf, ça existe, ça peu arriver.
C'est certain qu'ils sont discret à ce sujet car s'il s'avère que tes disques sont réellement voilé, il est clair qu'ils seront obligés de te les changer.
Mais il est vrai que si ça ne te le fait qu'à partir de 100km/h c'est quand meme bizar car je pense aussi que si celà vient de tes disques, ça le ferait aussi à 50, certes en moins violent puisque tu roule moins vite, mais tu devrais ressentir tout de meme je pense quelques vibrassions ou secousses dans le volant.
Sinon fais controler tes disques par un garagiste voir s'ils sont effectivement voilé, et si ce n'est pas le cas, peu etre bien que ce soit ton abs, il empeche le blocage des roues, s'il se met en route celà peu donner des accoups au freinage, ils sont dans quel état tes pneux :reflexion:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar daggas » Jeu Sep 09, 2010 19:28

:coucou:

un trucs tout bete tu n'aurai pas taper quelque chose avec ta laguna

parce que moi j'avais des jante tole sur ma laguna 1,9 dti et a cause d'un camion j'ai taper a trotoir a meme pas 30 km/h et sa ma legerement voilé la jante et le disque ( le faite que les jantes tole soit moins deformable que celle en alu et aussi au garagiste qui sert sa comme des boeuf a la clé pneumatique :evil: )

donc du coup j'ai fais changer la jante et depuis j'ai un petit tremblemnt quand je roule et que je freine au dela des 90 km/h
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar kom64 » Ven Sep 10, 2010 11:57

salut,
mes 4 pneus sont neuf changé début septembre,l' abs pourrai ce mettre en route tout seul? si ca venait de ca merci pour le tuyaux je pourrai lui dire qu'il regarde.ca risque de me couter cher ,plus que la voiture.pour répondre a daggas je n ai rien tapé ,pour les jantes ta peut-etre raison a 136.000km il faut peut-etre pensé a les changé,au montage des pneus chez speedy il m'on rien dit j'espère qu'il me l'aurait signalé.c'est vrai que quand je leur ai parlé des vibration,il voulai déja me vendre des disques, je leur ai dit qu'il avait que 17.000km.je vais voir en occase si j'en trouve en bonne état .la laguna est une bonne voiture,je l'ai depuis 6ans pas de gros problème avec,sauf un manque de puissance il lui faudrai plus de chevaux,j'ai eu l'occasion déssayer 1 2l rxt je crois déja mieut .
kom64
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar daggas » Ven Sep 10, 2010 15:02

:coucou:

ok en esperant que tu trouve une solution a ton probleme assez vite

mais sa pourrait venir d'un mauvais equilirage d'une des 2 roues ? sa peu arrivé !!

pour la laguna ou c'est une bonne voiture la mienne je l'ai acheté d'occaz il y a 2 ans un a mec qui bosais ds un CT et j'ai tout l'historique de la voiture :bien:
et depuis je n'est changer que le compteur et le silencieux qui etait d'origine ( 310000 km :roll: )
moi je trouve que le 1,9 dti 100 CV pousse deja pas mal :bien: :bien:

pour tes diques tu peu les avoir sur ce site : http://www.piecesetpneus.com/

des disque pour la mienne ne sont cas 51 € en bendix
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message