Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

trottoir

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

trottoir

Messagepar yoann06 » Sam Mar 17, 2012 22:35

:( Bonsoir à tous, :(

j ai eu un "petit" souci cet ap.midi avec ma laguna V6 Initiale. :oops:

je sais pas comment j ai fait mon compte, mais je me suis pris un trottoir sur la roue gauche, et de ce fait, la "gentil" madame m annonce la crevaison immediatement.
bon je ne veuux pas me defendre, mais il est vrai que pour rejoindre la portion ou j etais j ai pris un chemin en virage tres tres serré bordé de chaques coté d un trottoir.

Je suis pas arrivé dessus pas à 200 tous de même, mais un bon 20 voir 30km/h max, j ai peur d avoir abimé quelques chose. :reflexion:

j ai fait un essai, des que je lache le volant elle ne part dans aucun des cotés mais par contre si j'accelere fort, en lachant le volant elle part un peu sur la gauche, et ce à chaques fois de ce coté.
je n ai jamais fait attention si elle faisait pareil, car je n avais jamais fait l essai de lacher le volant en accelerant assez fort.
j ai egalement regarder si l y avait du jeu, ca na pas l air...

voilou ma superbe journée, en tous cas je sais pas si j ai abimé un truc mais en tous cas j ai droit a un train pneu avant car le trottoir ma dechiré le pneu sur le flanc donc non reparable

Merci a tous de me signaler une anecdote si ca vous ai deja arriver :coucou:
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: trottoir

Messagepar lag68 » Sam Mar 17, 2012 22:43

Salut, il m'est arrivé un truc presque similaire avec mon ancienne Clio, mais avec un nid de poule.
Pas vu le nid, je rentre dedans à un bon 50-60 km/h et là c'est la jante qui morfle...plus la crevaison lente qui va avec :( Pour finir, j'ai voulu arriver le plus près de chez moi, et ben j'ai cramer mon pneu comme un con :oops:
Donc, j'ai eu droit a un jeu de pneus avants neufs, une jante neuve, et un passage à la géométrie pour régler le train avant :?
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar yoann06 » Sam Mar 17, 2012 23:26

Slt a toi Lag68, si ce n est qu un passage à la geometrie ou parallelisme cela ne me derange pas trop, mais si c est pour changer un triangle ou une rotule voir cardan, la ca me ferait vraiment c.... :twisted:
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar misato » Dim Mar 18, 2012 16:01

moi, j'ai fait une mauvaise rencontre avec une sorte de bordure qui garde le haut d'un tuyau pour le passage de l'eau, ici : Image
et ça a donné ça : Image

yavait une voiture qui arrivait en face, donc j'ai donné un coup de volant à droite, tout en freinant, et je me suis pris juste le bord de la petite bordure, d'où l'effet dévastateur ... meme si je pense pas avoir eu de soucis de géométrie ou quoi, car ça fait 60 000 km environ que je roule sans avoir rien changé, sauf les jantes :)

et je précise que j'étais déjà en train de freiner vu qu'il y a un croisement et que la rue où j'étais a un stop, donc j'étais à 30 km/h maxi ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar yoann06 » Dim Mar 18, 2012 19:30

slt, pour moi aussi, heureusement je n arrivais pas vite!!! je devais aller....grand max à 40km/h, car endroit tres serrer et là a vitesse un peu plus élevé, trop de déport et la c est le "pet" assuré sur le trottoir, surtout queque je prend souvent cet endroit
demain je vais aller voir pour mes pneus, comme ca je roule pas avec ma jante de secours...et oui ...qui n avait jamais vu le jour!!!
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)