par CRICRIBELCANTO » Sam Oct 29, 2011 21:27
Bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'une laguna dci 120 privilège estate de 2001, qui totalise maintenant pratiquement 298000 kms, avec simplement le turbo changé à titre préventif à 250000 car il commençait à faire pas mal d'huile, ainsi que l'embrayage à ce kilométrage aussi, pour le reste je n'ai connu avec ce véhicule à part l'échanges des pièces d'usures normales à tout véhicules aucun des désagremments de la laguna, cela fait maintenant depuis 2003 que je roule avec, ce véhicule est un ancien taxi, lors de son achat il totalisait 132000 kms sans histoires, ni l'électronique n'a fait parler d'elle, l'exception qui ne comfirme pas la règle, enfin ...je souhaitais surtout faire ce post car j'ai résolu un problème qui m'est apparu voila maintenant quelque temps, celui de trous à l'accélération à bas régime 1800 2300 coupure net des gaz de façon aléatoire,en reprise en 3eme ,la seule façon de repartir etait de ramener l'accélérateur en position 0 et de réaccélérer , après consultation des forums laguna pas de réel solutions, et renault me proposait l'échange egr bien sur, et surtout du collecteur d'admission pour la modique somme de 950 euros mais bien sur..., donc voici ma démarche, 1°) controle valise PAS DE DEFAUT, 2°) nettoyage du débimètre , 3)° echange de l'egr,4°) echange de la capsule à depression, toutes ces opérations ont été faite par mes soins, mais bien que certaines pièces avaient besoin d'etre changées leur changement non pas solutionnées le problème !!!
La solution je l'ai trouvé rescemment, j'ai remarqué qu'au niveau de l'admission il y avait pas mal de projections d'huile et souintements, plus précisement au niveau de l'etouffoir entrée haute pression du collecteur, j'ai donc changé le joint qui était au demontage rigide au possible et n'assurait donc plus l'étanchéité !!! PROBLEME RESOLU PLUS DE TROU depuis, j'avais donc une prise d'air à ce niveau là.
J'éspère que ce post pourra dépanner de nombreuses personnes car personne pour ma part n'avait pu apporter de solution ni meme Renault , et ma voiture etait invendable !!! cout 17 euros je crois, mon prochain achat une GT estate bleu malte full options d'occasion bien sur .
Bonne soirée