Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Trou à l'accélération

Trou à l'accélération

Messagepar Ben-o-hit » Mer Oct 17, 2007 10:29

Bonjour,

Voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je viens d'acquérir une 2.2 dt. Ce matin en poussant un peu la bête je me suis apercu que vers 4500 tr il me semble le moteur ne donné plus rien, comme si il y avait un "trou" à l'accélération. En même temps est-ce qu'il n'y a pas un genre de rupteur pour protéger la mécanique.

Merci de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben-o-hit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Oct 17, 2007 10:16

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Mer Oct 17, 2007 10:33

J'ai pas de 2.2dt mais a ce régime moteur là c'est surement normal qu'elle ne donne plus grand chose, tu dois presque atteindre la limite.

Sur ma R21 2.1dt vers 4000t, elle commencait a plus rien donner il fallait passer un rapport, mis entre 2000 et 4000t il y avait de la puissance (très subjectif puisqu'il n'y a que 88cv :D ).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Mer Oct 17, 2007 10:45

as-tu une zone rouge sur ton compteur? car de mémoire, sur les 2.2dt, la zone rouge est vers 4300/4400 :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 8:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Ben-o-hit » Mer Oct 17, 2007 12:04

Pour la zone rouge je n'en n'ai pas vue mais je ne l'ai que depuis hier soir donc je vérifierai. (super rapide les réponses..merci)
Avatar de l’utilisateur
Ben-o-hit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Oct 17, 2007 10:16

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 17, 2007 13:05

Je suis pas spécialiste diesel, mais à ce régime là je suis convaicu que ton moteur régule ! C'est à dire qu'il a atteint son régime max et qu'il ne délivre plus du tout de puissance (voir il se limite en régime pour se préserver).
Toute façon 4500tr/min sur un diesel, rien ne sert d'aller plus loin ;) y'a rien après.

Ton moteur doit fonctionner parfaitement bien :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Ben-o-hit » Mar Oct 23, 2007 12:01

ok les gars merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben-o-hit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Oct 17, 2007 10:16



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités